C’est lundi prochain, le 13 janvier à Zurich, qu’aura lieu l’attribution du Ballon d’or. Si, pour sûr, Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo revêtiront leurs habits de lumière pour la cérémonie, l’attaquant du Real Madrid pourrait prendre un avantage psychologique dès ce soir.
En effet, Cristiano Ronaldo aura l’occasion de franchir la barre symbolique des 400 buts en carrière face au Celta Vigo lors de la 18e journée de Liga à Santiago-Bernabeu. Cela fait deux mois qu’il n’a pas rejoué devant son public et il compte bien profiter de l’occasion pour marquer un coup définitif dans l’esprit de ses deux concurrents. Jusqu’à maintenant, le Celta Vigo lui a particulièrement bien réussi avec 7 buts en 4 confrontations depuis son arrivée au Real Madrid.
La vraie question que se pose l’Espagne est finalement de savoir comment Cristiano Ronaldo peut marquer son doublé. Elle penche pour deux belles mines du pied droit. Depuis le début de sa carrière, CR7 a en effet claqué pas moins de 398 buts, donc, répartis dans le jeu comme suit : 160 du droit, 75 du gauche, 62 de la tête auxquels il faut ajouter 63 penalties et 38 coups-francs ! Enfin, dernière indication apportée par AS, Cristiano Ronaldo tourne à une moyenne d‘1,28 but par match cette saison, soit le triple de sa moyenne affichée lors de sa dernière saison à Manchester United en 2008-2009 (0,47). Une progression exponentielle.
Source : But football club