Le même jour, on vous avait informé de l’arrivée d’une proposition sérieuse de la Corée du Nord sur le bureau de la FAF pour un match amical. Le voisin de la Corée du Sud veut donner la réplique aux hommes de Vahid. Une idée intéressante, a jugé la FAF, au même titre qu’elle a pris la proposition des Japonais.
Ceci dit, le niveau des Nord-Coréens a donné à réfléchir à Vahid, puisque l’équipe n’est que 22e au classement de l’AFC et 138e au classement mondial. Un statut qui n’encourage guère à les jouer, et c’est pour cette raison que la FAF a redoublé les efforts pour garantir le match du Japon. Cette équipe avait pris attache, comme révélé par nos soins, avec la FAF pour organiser un match en Algérie, car les Nippons comptaient faire une escale à Alger avant de rallier leur lieu de stage en Amérique. Cette possibilité est sur le point de devenir réalité, car l’accord devrait être conclu dans les tout prochains jours.
Rappelons que les Verts joueront le 5 mars prochain à Blida contre la Slovénie et disputeront deux autres matches, soit le 31 mai en Algérie et le 5 juin à l’extérieur, avant de rallier Sorocaba au Brésil le lendemain.
S. M. A.