USMA-Hakim Achour : «Je ferai tout pour convaincre Velud»

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le jeune milieu de terrain franco-algérien Hakim Achour est arrivé au début de la semaine en cours à l’USMA pour subir des tests.

- Tout d’abord, présentez-vous aux supporters usmistes…

- Hakim Achour, né le 31 mai 1989, d’un père kabyle et d’une mère de Tlemcen. Je joue au poste de milieu offensif et j’évolue actuellement au FC Dijon, club de la Ligue 2 française. J’ai déjà évolué dans l’équipe réserve du prestigieux club français, le Paris Saint-Germain, lors de la saison 2009-2010. Je suis venu à l’USMA pour subir des tests et tenter de décrocher un contrat professionnel avec ce grand club afin de rebondir et relancer ainsi ma carrière.

- Comment se sont déroulés les contacts avec l’USMA ?

- Le plus normalement du monde. Mon agent a proposé mes services à l’USMA. Les dirigeants de ce club m’ont envoyé par la suite une invitation pour que je vienne subir des tests. Et voilà, c’est le troisième jour que je suis avec le groupe.

- Comment vous avez trouvé l’ambiance au sein du groupe ?

- Franchement, la grande ambiance qui règne au sein du groupe m’a impressionné, c’est comme si je suis avec les joueurs depuis longtemps. C’est de bon augure et je crois que cela me facilite beaucoup la tâche pour réussir mes tests avec l’USMA.

- Vous n’avez pas beaucoup joué avec votre club, le FC Dijon, peut-on connaître les raisons ?

- Je vous fais savoir que j’ai contracté une grave blessure qui m’a éloigné longtemps des terrains, et c’est pour cette raison que je n’ai pas beaucoup joué depuis mon arrivée au FC Dijon. Maintenant, je commence à retrouver mes sensations et je me sens beaucoup mieux physiquement.

- Pensez-vous convaincre Velud ?

- Je suis venu ici pour donner le meilleur de moi-même, afin de donner satisfaction et convaincre ainsi le staff technique. Je suis conscient de la tâche qui m’attend et je ferrai tout pour convaincre Velud. Sincèrement, je ne veux pas rater l’occasion de jouer à l’USMA qui me permettra certainement de revenir en France par la grande porte.

- Ça vous intéresse de jouer dans le championnat algérien ?

- Je suis quelques rencontres du championnat algérien avec mon père. J’avoue que le football en Algérie a un bon niveau et cela m’intéresse d’évoluer dans l’un des clubs algériens.

- Avez-vous une idée sur l’USMA ?

- Pour être sincère avec vous, je n’ai pas une idée précise sur l’USMA. Je sais seulement que ce club est l’un des meilleurs clubs en Algérie qui joue chaque saison les premiers rôles en championnat. Je sais aussi que l’USMA s’apprête à disputer le match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS. En tout cas, jouer à l’USMA m’intéresse beaucoup, car ça me permettra de relancer ma carrière et de retrouver mon niveau.

A. S.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement