MCA-Cercle de Bruges : Le Mouloudia face au test belge

Cet après-midi, les Vert et Rouge affronteront l’équipe belge du Cercle de Bruges, dans un match qu’ils prennent très au sérieux, car ils veulent montrer qu’ils sont en Espagne pour progresser et ils comptent le démontrer face à une équipe qui a joué la finale de la coupe de Belgique la saison dernière.

Le Mouloudia d’Alger est attendu cet après-midi pour se mesurer aux Belges et tentera de se montrer à la hauteur afin d’honorer le football national et cela même si c’est dans un match amical. En tout cas, Fouad Bouali ne prend pas en considération l’issue que connaîtra la partie, mais, pour les joueurs, une autre victoire contre les Belges ne peut être que très bonne pour le moral à quelques jours du coup d’envoi de la phase retour.

Les camarades de Ghazi ne parlaient que de cette rencontre qu’ils prennent très au sérieux et tiennent par-dessus tout à se montrer à la hauteur face à cette équipe de Bruges qui est aussi en Espagne pour bien se préparer. Cette rencontre s’annonce très disputée malgré son caractère amical, car, de part et d’autre, on a envie de se montrer à la hauteur afin que chaque joueur arrive à convaincre son coach qu’il peut compter sur lui pour la phase retour.

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Fouad Bouali ne compte pas utiliser beaucoup de joueurs dans cette joute amical, il veut faire jouer les joueurs les plus en forme afin de laisser une bonne impression du football algérien, d’autant plus que les Belges sont les futures adversaires des Fennecs au Mondial 2014. C’est un avant-goût pour le Mondial et les camarades de Ghazi ne jurent que par la victoire, eux qui n’ont gagné aucun match depuis qu’ils effectuent leurs stages à Benidorm, en 2010.

Du côté de l’effectif, Fouad Bouali ne va pas chambouler son équipe type qui a joué la phase aller. On retrouvera dans les buts, Djemili, le quatuor de la défense sera composé de Belaïd et Bachiri dans l’axe, alors que sur les couloirs Hachoud sera sur le côté droit et Zeghdane sur le gauche.

En milieu de terrain, Ghazi et Kacem seront dans la récupération, alors que Bouguèche, comme lors des derniers matchs de championnat, évoluera en tant que meneur de jeu. En attaque, le trio Yahia Chérif, Yachir et Djallit doit se réveiller durant ce match pour se libérer après une période de disette qui a duré toute la phase aller. Ainsi, le RDV de cet après-midi s’annonce palpitant entre deux équipes qui vont se découvrir sur le sol espagnol.

M. Z.

 

Equipe probable

Djemili,  Hachoud, Zeghdane, Belaïd, Bachiri, Ghazi, Kacem, Bouguèche, Yahia Chérif, Yachir et Djallit 

 

OH Louvain 0 – KSV Bruges 3

Le dernier match des Belges du KSV Bruges, c’était en championnat contre OH Louvain. Ils ont perdu sur un score de trois buts à zéro.

 

KSV Bruges est fondée en 1899

Contrairement au MCA qui a été fondé en 1921, le KSV Bruges est plus ancien puisque la date de sa fondation remonte à 1899.

 

KSV Bruges jouera en noir et vert contre le MCA

Le club de Bruges jouera cet après-midi en Noir et Vert contre le MCA. C’est les mêmes couleurs que le club constantinois du CSC.

 

Palmarès du KSV Bruges

3 championnats :

Le KSV Bruges n’a remporté depuis sa fondation en1899 que trois championnats. C’était en 1911, 1927 et 1930.

 

Coupe de Belgique :

2 coupes

En coupe de Belgique, le KSV Bruges a un maigre palmarès maigre puisqu’il ne l’a gagnée que deux fois, en 1927 et 1985.

 

Finaliste en 2013

La deuxième formation de Bruges était le finaliste de l’édition de 2013 où elle perdu 2 buts à zéro face au RC Genk.

 

KSV Bruges occupe la 9e place en championnat

La formation de Bruges occupe la neuvième place du championnat avec 26 points. Les poulains de Lorenzo Staelens ont alterné le bon et le moins lors de la phase aller.

 

Le Mouloudia jouera en blanc

Comme la formation du Cercle de Bruges jouera en vert et noir, le MCA portera le blanc pour cette confrontation international entre les deux équipes qui se déroulera sur le terrain de Pintaar Arena à Murcia.

 

Kacem, le seul au MCA à avoir affronté le Cercle de Bruges

Dans l’effectif du MCA, il y a un seul joueur qui a déjà affronté le Cercle de Bruges lorsqu’il portait les couleurs d’Amiens il y a une dizaine d’années. Kacem nous a confié que, lors de ce match amical, il a inscrit un but qui a permis à son équipe de gagner cette rencontre amicale qui s’est déroulée à Bruxelles.

 

Ghazi multiplie les défaites contre Bouguèche

Lors de la séance de dimanche soir, le staff technique a programmé un match d’application entre l’équipe de Bouguèche et celle de Karim Ghazi. Encore une fois, c’est Hadj Bouguèche qui a pris le dessus sur le score d’un but à zéro. Karim Ghazi a été encore une fois chambré par ses coéquipiers et ils l’ont même défié qu’il ne gagnera aucun match d’application lors de ce stage.

 

Djallit buteur

C’est l’équipe de Hadj Bouguèche qui a gagné son match d’application. Le mérite revient à Mustapha Djallit qui a marqué l’unique but de la partie après avoir été servi par Bouguèche dans la surface de réparation. Il a marqué du du plat du pied au gardien Mikael Fabre

 

Kacem se blesse à la cheville

Le milieu de terrain Mehdi Kacem a contracté une blessure au niveau de la cheville, ce qui l’a obligé à quitter le terrain pendant quelques minutes. Plus de peur que de mal pour le milieu mouloudéen qui a continué le match d’application.

 

Petit bobo pour Sayah pendant le match d’application

Comme Kacem, l’attaquant Rédha Sayah était lui aussi victime d’un coup à la cuisse lors du match d’application, mais ce n’était pas méchant puisque l’enfant de Ouargla a continué à jouer le plus normalement du monde.

 

Fabre épate à l’entraînement

Le deuxième gardien du Mouloudia, Mikael Fabre, a réussi de beaux arrêts lors du match d’application, ce qui a évité à l’équipe de Ghazi une lourde défaite face à l’équipe de Bouguèche. L’ancien gardien du RC Lens semble décidé plus que jamais à réaliser une belle préparation pour postuler à une place de titulaire même si, pour le moment, ça va être dur pour lui de détrôner le gardien Houari Djemili, invaincu depuis cinq matchs en championnat.  

 

Les supporters tout le temps à Albir Garden pour voir les Mouloudéens

Les supporters algériens installés en Espagne ne quittent plus le complexe sportif d’Albir Garden où se trouvent le MCA et l’ESS. Chaque jour, certains supporters arrivent à l’hôtel pour prendre des photos souvenirs avec les joueurs du MCA et de l’ESS.

 

Repos hier matin

Le staff technique du MCA a accordé une demi-journée de repos à ses joueurs puisqu’une seule séance a été programmée dans l’après-midi.

 

Bouali programme la séance d’hier à l’heure du match

Comme le match contre le Cercle de Bruges se déroulera aujourd’hui à 16h, Fouad Bouali a programmé la séance d’hier à la même heure sur le terrain de la Marina à côté de l’hôtel Albir Garden.

 

Une bonne ambiance dans les parties de domino

Après avoir joué à la PlayStation, le tennis de table, avant-hier c’était les dominos pour certains joueurs du MCA. Une bonne ambiance régnait dans ces parties et c’est le duo Amine Aksas et Karim Ghazi qui ont pris le dessus sur leurs coéquipiers, à l’instar de Hachoud, Sayah et d’autres éléments qui sont tous passé à la trappe.

 

Ochedo, meilleur buteur du Cercle de Bruges avec 4 buts

Dans l’effectif du Cercle de Bruges, il y a deux Africains, un Camerounais et un Nigérian. Le Nigérian Ochedo a terminé la phase aller avec quatre buts, ce qui le qualifie de meilleur buteur de l’équipe.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement