Après avoir envisagé d'effectuer leur stage en Floride aux USA, en Guyane, puis aux Iles Canaries, la destination scandinave reste la plus plausible, même si trois pays de la chaîne alpestre sont cités pour parer à toute éventualité, précise la même source.
La semaine passée, le sélectionneur des Diables rouges, Marc Wilmots, et ses assistants se sont discrètement envolés pour Stockholm où ils sont allés visiter les lieux susceptibles d’accueillir les Diables dans la foulée du match amical Belgique-Luxembourg programmé pour le 27 mai. La Fédération belge avait même dépêché ses émissaires, en étant assurée d’un accord de principe sur un match amical Suède-Belgique, programmé le vendredi 2 ou le samedi 3 juin à la Friends Arena de Solna. Par ailleurs, plusieurs contretemps, dont l’indisponibilité des installations visées aux dates du séjour de la délégation belge ou la qualité incertaine des autres options, seraient de nature à faire revenir Marc Wilmots sur son choix initial.
Les Alpes, l’autre solution Dans le cas échéant, le coach de la Belgique possède d’autres pistes proposées par des agents FIFA dans les Alpes françaises ou autrichiennes, avec évidemment, outre le lieu de séjour, un stade et un adversaire à devoir dénicher. En cas de stage dans cette région, le sparring-partner pourrait avoir pour nom la Tunisie. Les dates du vendredi 6 juin ou le samedi 7 juin sont évoquées et la partie devrait avoir lieu à Bruxelles. Ce sera un adversaire qui fera plonger définitivement les Belges dans l’ambiance du match face à l’Algérie. Rappelons que l'équipe belge s'envolera pour le Brésil le 10 juin, soit une semaine avant son entrée en lice face à l'Algérie au stade de Belo Horizonte.
M. A.