MCA : Metref de retour à la compétition au mois de mars

Le cas Hocine Metref aura suscité l’inquiétude de tous les supporters, car cela fait 3 mois que le joueur miroite son retour à la compétition. Mais de fil en aiguille, il a manqué toute la phase aller, de quoi faire jaser, car on craint pour lui une fin de saison précoce. Et pour être définitivement fixé sur son sort, il a pris la décision, en concertation avec le staff médical du club et sa direction, de se rendre en France pour passer des examens plus approfondis.

L’ex-international est donc passé entre les mains expertes du Dr Alfonso qui exerce à l’hôpital de Sedan. Résultat des courses, la blessure s’est consolidée à 100%, ce qu’il lui a permis de courir pendant 20 minutes en France. D’ailleurs, le médecin lui a donné le feu vert pour entamer les entraînements en solo. C’est donc hier que Hocine a débuté le travail en suivant un programme spécifique. C’est avec le sourire aux lèvres qu’il a retrouvé ses partenaires vendredi en Espagne après une virée en France qui lui a été salutaire et très rassurante, lui qui redoutait une fin de saison. 

Il devra encore patienter 45 jours

Les Chnaoua, qui attendent avec impatience le retour de l’enfant prodige, devront encore s’armer de patiente. Et pour cause, Metref sera encore absent pour une durée de 45 jours. Passé ce délai, l’ex-Usmiste sera opérationnel. Toutefois, cela sous-entend qu’il manquera les matches de coupe et plusieurs de championnat.

M. Z.

 

«Dr Alfonso m’a redonné le sourire»

 

- Comment ça a été les trois jours que vous avez passés en France ?  

- Je ne vous cache pas que j’étais très inquiet à mon arrivée ici à Benidorm. Mais après avoir discuté avec mes dirigeants et le staff médical, j’ai eu leur aval pour me rendre en France pour passer des examens approfondis. Je me suis donc rendu à Sedan où j’ai été examiné par le Dr Alfonso. Je peux vous dire que j’ai été ébahi et même subjugué par le matériel dont disposait l’hôpital. On m’a effectué un Biodex (ndlr, c’est un appareil de pointe qui offre le summum en matière de tests neuromusculaires et de réadaptation). Et c’est à ce moment qu’on m’a rassuré. 

- C'est-à-dire…

- J’ai retrouvé le sourire après que le Dr Alfonso m’eut annoncé que ma blessure était à 100% consolidée. Il m’a prescrit un repos de 45 jours, ensuite, je serai de nouveau opérationnel. Il m’a donné le feu vert pour entamer les entraînements. J’ai effectué en France une séance de footing de 20 minutes. J’étais très content de courir de nouveau sans cette crainte de rechuter.

- Est-ce qu’en parallèle il y aurait un traitement à suivre ?

- Absolument. Je dois suivre à la lettre un traitement qu’il m’a prescrit tout en faisant des séances de footing. Et demain matin (ndlr : entretien réalisé vendredi soir), je vais courir ici à Benidorm. Je ne vous cache pas que je suis très content après mon passage en France.

- C’est la première fois dans votre carrière que vous êtes éloigné des terrains pour une durée aussi longue ?

- Je ne vous le fais pas dire. C’est la première fois et cela m’a beaucoup affecté. La question qui revient sur toutes les lèvres est pour quand votre retour à la compétition ? Et à chaque fois, j’ai dû dire bientôt, incha Allah. A présent, je suis fixé. Au mois de mars, je serai, incha Allah, sur les terrains pour venir en aide à mon équipe. D’ici là, je vais soutenir mes camarades afin qu’ils restent en course dans le championnat et aller loin dans l’épreuve populaire.

- La compétition doit vous manquer cruellement…

- J’ai des fourmillements dans les pieds tellement la compétition me manque. J’ai hâte de retrouver la compétition, mais je ne peux pas faire n’importe quoi Je dois aller crescendo, c’est pour cela que, ici en Espagne, je n’ai pas voulu prendre de risque. Je tiens à remercier mes dirigeants, mes camardes et les supporters de leur soutien. C’est ce qui m’a permis de m’accrocher dans ces moments difficiles.

M. Z.    

 

Après 10 jours à Benidorm

Le Mouloudia aujourd’hui à Alger

C’est aujourd’hui que les camarades du capitaine Hadj Bouguèche arriveront à Alger vers les coups de 18h45 après avoir dix jours de préparation dans le pays des champions du monde, plus précisément dans la ville de Benidorm. Un stage ponctué par des séances de travail et deux matchs amicaux face au Cercle de Bruges et au FC Utrecht. Deux rencontres qui ont permis à Fouad Bouali de voir le niveau atteint par ses capés à une semaine du premier match de la phase retour contre la JSMB.

En effet, le premier responsable de la barre technique du MCA, Fouad Bouali, est satisfait de ce stage à Albir Garden qui lui a permis d’avoir une idée sur tous les éléments et choisir l’équipe type qui débutera la phase retour ce samedi contre la JSMB. Il faut dire que, durant ce stage, les camarades de Bouguèche ont répondu positivement à la charge de travail, comme l’avait déclaré le préparateur physique Dahmane Sayah ou même Pascal Faure. Ils n’ont pas rechigné à effort afin de retrouver leur savoir-faire. En tout cas, le Mouloudia d’Alger a terminé ce stade de préparation hivernale et tout le monde semble heureux et n’attend que de rentrer au pays pour donner la réplique à la JSMB au stade de Blida. Un stade qui a été choisi par les joueurs lors de ce stage espagnol. Ils ont décidé de quitter le vieux stade de Saint-Eugène qui n’arrange pas leurs affaires.

Vendredi soir, Fouad Bouali a tenu un discours franc concernant ce stage. Il a tenu à féliciter ses joueurs pour leur sérieux dans le travail, leur expliquant que le plus dur sera à Alger avec cette phase retour qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Avant de rentrer au pays, le doyen des clubs algériens a clôturé son stage par un autre match amical contre la formation hollandaise du FC Utrecht. L’ancien driver du CRB voulait terminer ce stage sur une bonne note et avec une victoire qui sera une première pour le MCA sur le sol espagnol.

M. Z.

 

Balles arrêtées pour Hachoud, Kacem et Zeghdane

Lors de la séance de la veille du match contre les Hollandais du FC Utrecht, le staff technique a programmé une séance de tirs au but pour trois joueurs, en l’occurrence Hachoud, Kacem et le jeune Toufik Zeghdane. Ils ont été désignés pour tirer les coups francs pendant les matchs.

 

Djallit, les penalties

Toujours pendant cette séance d’entraînement, le coach mouloudéen a demandé au spécialiste, Djallit, de tirer quelques penalties. Il a réussi un sans-faute, ce qui fait de lui le premier tireur de penalties au MCA.

 

Travail devant les buts pour les attaquants

Face à l’inefficacité des attaquants, le premier responsable de la barre technique du MCA, Fouad Bouali, a travaillé avant-hier avec les attaquants où il a insisté sur la concentration devant les buts. Vendredi, les camarades de Bouguèche ont réussi leur travail en marquant beaucoup de buts à Djemili, Fabre et Bouzidi.

 

Départ aujourd’hui à 14h pour Alicante

Le départ de l’hôtel Albir Garden a été fixé à 14h par les responsables du Mouloudia pour prendre la route vers l’aéroport d’Alicante. Le vol d’Air Algérie est prévu à 18h.

 

Dernière séance aujourd’hui à 9h30

L’ultime séance sur le sol espagnol a été fixée par Bouali à 9h30 sur le terrain de la Marina à 3 km de leur lieu d’hébergement, Albir Garden. Après cette séance, les Mouloudéens prendront leur déjeuner pour ensuite prendre le bus vers l’aéroport d’Alicante.

 

Djallit annonce la couleur : 

«Je vais refaire le coup du match aller»

Auteur du but de la victoire à Béjaïa lors du premier match de championnat, l’attaquant du MCA, Mustapha Djallit, compte marquer samedi prochain contre la JSMB et offrir à son public les trois points de la victoire. L’enfant de Béchar, qui a voté lui aussi pour que le MCA joue à Blida, semble plus que jamais décidé à réaliser une belle phase retour : «Je rassure nos supporters que nous avons bien travaillé ici à Benidorm. Je peux vous dire même que nous sommes prêts à attaquer cette phase retour et je suis même confiant que le Mouloudia aura son mot à dire surtout si notre vœu sera exaucé en jouant nos matchs au stade de Mustapha Tchaker. Tous les joueurs veulent sortir de Bologhine, un stade qui n’arrangera nullement nos affaires. En ce qui me concerne, je suis déterminé à refaire le coup de la phase aller et, incha Allah, on glanera les trois points de la victoire et montrer à tout le monde que le Mouloudia va faire mal lors de cette deuxième moitié de championnat», nous dira l’attaquant mouloudéen.

M. Z.

 

Metref retrouve Aksas et Ghazi

Les trois joueurs du Mouloudia, Karim Ghazi, Amine Aksas et Hocine Metref ne se séparent plus. Le retour de Metref vendredi a fait beaucoup de bien à Ghazi et Aksas, car il leur a manqué après son passage en France pour un contrôle qui a été rassurant, puisqu’il fera son retour à la compétition dès le mois de mars.

 

Hier, une petite balade à 9h30

Dans la matinée d’hier, les joueurs du Mouloudia ont eu droit à une petite balade à proximité de l’hôtel Albir Garden pour décompresser et se préparer pour le match contre les Hollandais du FC Utrecht.

 

Départ au stade à 13h

Comme la rencontre face au FC Utrecht débutera à 15h, le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé le départ à 13h puisque le stade où se déroulera la rencontre est à 20 minutes de l’hôtel Albir Garden.

 

Mohamed Laksas est passé à la trappe hier matin

Après avoir résisté depuis le début du stage, l’envoyé spécial du Mouloudia.org Mohamed Laksas a connu le même sort que les Vert et Rouge du MCA puisque, hier matin, après le petit déjeuner, les joueurs du Mouloudia l’ont attrapé dans le hall de l’hôtel Albir Garden pour ensuite le jeter dans la piscine. La température de l’eau ne dépassait pas 5°. Il faut signaler que deux journalistes n’ont pas été jetés dans la piscine malgré toutes les tentatives des camarades de Bouguèche.

 

Le stage estival en Pologne avant le mois du Ramadhan

Ayant déjà tout programmé avec Abdelkrim Ouaked pour le stage estival qui aura lieu en Pologne, à Wisla plus précisément, Kamel Kaci Saïd, avec la direction du Mouloudia, a pris la décision d’effectuer le regroupement avant le mois sacré du Ramadhan. «Nous avons opté pour la Pologne, car nous connaissons l’endroit. Personnellement, j’étais avec le MCA pour le stage de la saison écoulée. Toutes les conditions sont réunies pour faire de l’excellent boulot. On tâchera de se rendre en Pologne avant le mois sacré du Ramadhan. C’est en tout cas la décision que nous avons prise», dira Kaci Saïd avec beaucoup de conviction. Pour rappel, le Mouloudia a déjà effectué trois regroupements dans la ville de Wisla, que les joueurs connaissent sur le bout des doigts.

M. Z.

 

Joma a présenté hier à 12h le nouveau maillot

Après avoir annulé la présentation du nouveau maillot du Mouloudia, les responsables de Joma ont changé d’avis vendredi soir lorsqu’ils ont appelé le manager du MCA pour l’informer qu’elle se fera samedi à midi avant le départ de l’équipe pour affronter le FC Utrecht. Hachoud a été l’un des joueurs qui ont été choisis par les responsables de Joma pour présenter le maillot. Selon certains joueurs, il est de bonne qualité et ils souhaitent que ce nouveau maillot soit un porte-bonheur pour réaliser une belle phase retour.

 

 

 

Tags: ,

Classement