- Quelle analyse faites- vous de la défaite concédée contre l’USMA en finale de la Supercoupe d’Algérie ?
- Je pense que l’USMA a mérité sa victoire, car elle a bien entamé le match et surtout bien profiter des erreurs individuelles de notre équipe. L’absence de Delhoum a beaucoup pesé, c’est un joueur important. Malgré les efforts de Zerara, on ne peut pas remplacer du jour au lendemain un élément comme Delhoum.
- On n’a pas vu le vrai visage de l’ESS dans cette rencontre, c’est un peu inquiétant, n’est-ce pas ?
- Non, il n’y a pas le feu, ce n’est qu’un match gala. Maintenant, on doit vite se ressaisir dans les prochains matchs, à commencer par le match de championnat. Puis, nous avons un match de coupe d’Algérie très important et une rencontre de coupe d’Afrique. Nous avons un programme chargé, mais on va faire le maximum pour être à la hauteur.
- Comment avez-vous trouvé votre prestation ?
- J’ai essayé de bien tenir mon rôle dans l’entrejeu pour assurer la transition entre le milieu et l’attaque, mais on n’a pas eu la réussite escomptée. Je tâcherai d’être plus percutant dans les prochaines rencontres.
- L’entraîneur adjoint de l’EN, Abdelhafid Tasfaout, a assisté au match pour superviser les performances des internationaux. Comment avez-vous trouvé votre rendement ?
- Comme je vous l’ai dit, j’ai fait le maximum sur le terrain et c’est à l’entraîneur adjoint de juger ma prestation.
- A moins de 6 mois du début du Mondial brésilien, je suppose que vous pensez sérieusement à cet évènement planétaire, avec comme tentation de faire partie de la liste des 23 sélectionnés ?
- C’est exact. C’est mon objectif principal, je suis conscient que ma mission s’annonce difficile, mais croyez-moi, je vais me battre pour décrocher ma place. Je reste confiant, car je connais bien mes capacités.
- Récemment, l’hebdomadaire France-Football a révélé que le FC Metz s’est renseigné sur vous. Qu’en est-il au juste ?
- Oui, je confirme l’intérêt que me porte cette équipe. Mon ambition est de jouer en Europe, mais pour l’instant, je suis bien à Sétif où je compte honorer mon contrat en privilégiant la stabilité. J’ai fait ce choix, car il y a l’enjeu de la Coupe du monde qui reste mon premier objectif.
K. H.