Il avait donc incorporé deux parmi les trois dans le onze de départ, à savoir Sidibé Soumeila comme milieu défensif et Nehari Youcef comme défenseur central. Ce dernier a été associé à Chebana dans la charnière centrale. La première période s’est achevée sur le score de parité d’un but partout, avec les visiteurs de Sidi Aïch qui ont ouvert la marque à la 43’ par Kechiri, qui, d’un tir des 20 mètres, trompera la vigilance du gardien Berrefane. Mais Yaya Faouzi arrivera deux minutes après à égaliser en battant le gardien Kassa d’un tir à ras de terre. En deuxième période, l’enfant de Tinebdar (Sidi Aïch), Rahal Faouzi, avait ajouté un deuxième but pour les Crabes (53’). C’est donc sur ce score de deux buts à un en faveur des Crabes que la rencontre s’est achevée. C’est de bon augure pour la suite de la saison.
R. M.
Les équipes alignées :
1re période : MOB : Berrefane, Chebana, Nehari, Bahri, Baâouali, Sidibé, Yettou, Dehouche, Yaya, Akrour et Semani.
SSSA : Kassa, Idirène, Guenane, Benmaâmer, Mouloudj, Achiou, Ferguène Mohand Amezine, Selmi, Mouzaoui, Khechiri et Amaouche.
2e période : MOB : Zaidi, Bouamria, Nehari (Aissani Hicham 69’), Baâouali, Saâdoudi, Sidibé, Brahimi, Rahal, Betrouni, Akrour (Massaougouba 69’) et Boulainseur.
SSSA : Kassa, Idirène (Cherfi 46’), Guenane, Benmaâmer, Mouloudj, Achiou (Ferguène Nassim 46’), Ferguène Mohand Amezine, Selmi (Zemouri 46’), Mouzaoui (Messakni 46’), Khechiri (Hitache 46’) et Amaouche.
Autour du match :
Un large public a suivi la rencontre
Alors que c’était prévu que la rencontre débute à partir de 15 h, elle ne le fut finalement qu’à 15h 50 à cause d’un match des espoirs de la JSMB. Toutefois, il y a lieu de signaler que ce match a été suivi par un large public ; en effet, pas moins de 800 à 1000 fans étaient présents et dont la plupart sont venus pour découvrir les trois nouvelles recrues du mercato hivernal.
Sidibé applaudi
Dès son apparition sur le terrain pour des échauffements d’avant-match, le Malien des Crabes, le milieu défensif Soumeila Sidibé, a été applaudi par les fans présents. Normal, lorsque l’on sait que c’est la première fois que le MOB a un joueur de nationalité africaine dans ses rangs.
Chebana-Nehari, la nouvelle paire centrale
Lors de ce match amical entre le doyen des clubs kabyles, le SSSA, et le club phare de la vallée de la Soummam, le coach Amrani avait incorporé d’entrée Nehari qui a pris la place de Bouamria, blessé. C’est la nouvelle paire centrale du staff technique béjaoui, et qui pourrait être alignée face aux Rouge et Noir de l’USMA ce samedi ( 16e journée de L1).
Massagouda a joué
Il était accompagné par Mourad Adrar et Ali Yahou, l’attaquant malien de l’AS Bamako, Siriman Magassouba, est arrivé hier à Béjaïa. Il est rentré dans l’administration du club, où il a rencontré les dirigeants du club, avant d’effectuer quelques tours de piste en solo. Puis, il a été invité à s’échauffer en compagnie d’autres éléments pour une éventuelle incorporation en deuxième période. Il fut incorporé à la 69’ à la place d’Akrour.
Yaya sort blessé
Celui qui a réussi l’égalisation des Crabes à la 45’, l’enfant de Timezrit, Yaya Faouzi, qui a à son actif un but en championnat inscrit face à l’ESS à la 33’ sur un coup franc magistral (10e journée), a cédé sa place juste à la fin de la première mi-temps, ressentant quelques douleurs du niveau du genou.
Le président du CSA/MOB félicite le MCA pour ses 93 ans d’existence
Le chargé de la communication du CSA/MOB, Zahir Hamour, en l’occurrence, nous a envoyé un SMS dans l’après-midi d’hier où on pouvait lire «Le président du CSA/MOB, Arab Bennai, en l’occurrence, félicite le MCA pour son 93e anniversaire et remercie Amar Brahmia, président du CSA/MCA pour l’invitation. »
R. M.