Alors que la direction lui a renforcé le groupe par la venue officielle de trois joueurs, qui ont paraphé leurs contrats avant la journée d’hier, voilà que le coach se retrouve obligé et condamné à se passer des services de pas moins de trois éléments, qu’on ne dira pas qu’ils sont uniquement clés dans son équipe, mais aussi sont très importants. Des joueurs qui ont montré qu’il serait difficile pour le coach de les remplacer. Ainsi donc, le match de la 16e journée, soit la première journée de la phase retour, verra le staff technique se passer des services de pas moins de trois éléments. Il y aura déjà la suspension de Guedjali, dont Compétition était le premier à annoncer que ce joueur est suspendu, et ce, tout juste après la fin du match des Béjaouis face aux Harrachis, où ledit joueur avait écopé de son 4e carton jaune de la saison. Il y a aussi la blessure de Ferhat qui reste intrigante pour le staff technique, et Nemdil qui l’est aussi, quoique ce joueur se soit entraîné en solo, effectuant des exercices physiques, mais sans ballon.
Baâouali et Sidibé pour les remplacer
Quoique le coach se trouve devant un dilemme, mais de par les joueurs qu’il avait incorporés dans la rencontre amicale de mardi passé, il a mis, en effet, Baâouali à gauche, lui qui évolue comme défenseur polyvalent, mais qui joue souvent comme défenseur central. Mais puisque l’équipe a maintenant un autre joueur qui évolue dans l’axe, à savoir Nehari Youcef, ce ne sera pas un problème et l’enfant de Rouiba, qui porte le numéro 23, pourrait facilement remplacer l’enfant de Beni Ourtilane. Baâouali aura montré à maintes fois qu’il reste un défenseur rusé qui pourrait garder son périmètre comme il le faut et ne laisser aucun avant-centre ou milieu offensif passer. Sur un autre registre, et pour le milieu récupérateur Ferhat, ce sera soit le nouveau arrivé, Sidibé Soumeila, qui pourrait prendre sa place, en cas de sa qualification, ou dans le cas contraire, Rahal pourrait jouer dans ce poste, ou même Brahimi Farès, l’autre nouveau joueur, qui est lui un Franco-Algérien. Dans tous les cas de figure, celui qui jouera d’entrée doit faire preuve de volonté mais aussi sortir tout ce qu’il a dans les tripes, pour mériter la confiance du coach dans le onze rentrant dans les matches suivants.
3 variantes dans l’axe
Avec l’arrivée de Nehari comme défenseur central, les Crabes se retrouvent avec trois joueurs évoluant dans ce poste, si on ajoute les deux déjà anciens, à savoir Saber Chebana et Ali Bouamria. Ce qui fait que dans l’axe, le coach Amrani n’aura pas de difficulté pour mettre les deux plus en forme, quoique le choix soit délicat, eu égard au fait que les trois joueurs semblent d’égale valeur. Ainsi donc, le coach aura trois variantes qu’il pourra utiliser dans les matches officiels. Il pourra dès lors aligner l’une des paires suivantes : Chebana-Bouamria, Chebana-Nehari ou Nehari-Bouamria. Face au leader ce samedi, ce sera certainement la paire Nehari-Chebana, et comme on le sait déjà, l’enfant d’Aïn M’lila (Chebana) a purgé son match automatique, à la suite du carton jaune, le deuxième de la saison, et ce, pour contestation de décision.
R. M.
Il a paraphé un contrat de 3 ans
Magassouba Siriman, 4e recrue
Après le Malien Sidibé Soumeila (milieu défensif), Nehari Youcef (défenseur central) et Brahimi Farès (milieu offensif droit), qui ont paraphé leurs contrats respecrifs pour des durées différentes, à savoir 3 ans et demi pour le premier et 18 mois pour les deux autres, voilà qu’un quatrième joueur, celui-là est un Malien d’origine, à savoir Siriman Magassouba, vient de signer à son tour un contrat de trois ans qui court jusqu’au mois de décembre 2016 (saison sportive 2016/2017). Il est donc le 4e et dernier joueur senior à avoir paraphé un contrat au profit du MOB et il est le deuxième Malien avec Sidibé à porter les couleurs du Mouloudia de Béjaïa. C’est d’ailleurs la première fois que les Crabes ont des Africains dans leur équipe. Ils rejoignent ainsi les deux joueurs du Stade Malien qui ont rejoint l’autre club de la vallée de la Soummam, à savoir Bangoura Boubacar et Moussa Coulibaly, et dont le premier nommé a été libéré par la direction des Vert et Rouge. En tous les cas, beaucoup de ceux qui l’ont vu à l’œuvre durant les 20 minutes qu’il a jouées face au Soummam Sport de Sidi Aïch en amical affirment que la direction du MOB vient de réussir l’une des meilleures opérations de cette période du mercato hivernal, par ce que ledit joueur a montré mardi passé.
R. M.
Aïnseur prêté à l’E Sour El- Ghozlane
Le troisième gardien des Crabes, Aïnseur Nassim dit Hamou et qui évolue souvent avec les espoirs, vient d'être prêté officiellement au pensionnaire de la division nationale amateur, l'Etoile de Sour El-Ghozlane. La direction compte le récupérer pour la saison prochaine.
Aït Mouhoub est rentré en France
Il est âgé de 17 ans et il était venu pour effectuer des tests avec les Crabes. Lui, c’est le Franco-Algérien Aït Mouhoub, qui évolue comme arrière gauche, mais la direction des Crabes ne pouvait le retenir, du moment qu’il n’est pas majeur. Il est rentré donc en France dans la journée d’hier.
La 5e licence pour un espoir
Du moment que Bounechada Abderahmane, qui était espoir, a été libéré, la Ligue aura autorisé la direction des Crabes à ne recruter que quatre joueurs seniors et le cinquième devait être un espoir. La 4e licence devait de ce fait revenir au Malien Magassouba Siriman.
Tiaïba ne jouera pas au MOB
Il paraît clairement que le recrutement de Tiaïba n’est pas acquis, puisque et d’après une source proche de la direction mobiste, la piste de cet élément serait définitivement écartée.
Moumen ne serait pas Béjaoui
D’après une source proche du Doyen, la direction de ce dernier aurait émis la décision de prêter le joueur Moumen Bilel au MOB. Mais et puisque les Vert et Noir n’ont droit qu’à quatre licences seniors et une en espoir, Moumen qui est né le mois de février 1990 est donc senior.
Les Crabes souhaitent la bienvenue aux Usmistes
Les bonnes relations entre les fans des deux clubs, ceux du MOB et ceux de l’USMA, ne datent pas d’aujourd’hui. Pour rappel, au match aller qui s’est joué le 24 août passé, les fans du MOB ont été bien reçus au stade Omar Hamadi par leurs homologues de Soustara. A cet effet et voulant rendre à César ce qui lui appartient, le comité de supporters des Crabes, présidé par Mehdi Meziane, souhaite la bienvenue aux fans usmistes. «On souhaite la bienvenue à nos frères de l’USMA. Ils seront reçus comme chez eux. Ils ont bien reçu les fans de notre cher club au match aller, et à nous de leur rendre la pareille. C’est la moindre des choses qu’on peut leur faire», nous a déclaré le président du comité de supporters des Crabes, créé pour rappel samedi dernier.
Necib officiera la rencontre MOB-USMA
Selon le site de la Ligue de football professionnel, ce sera Necib qui officiera la rencontre de la 16e journée entre les Crabes et les Usmistes. Il sera assisté dans sa tâche par Bouebouz et Boutaghane, alors que le 4e referee a pour nom Arab. Ce sera la première fois que ce trio officie une rencontre des Crabes depuis le début de la saison en championnat. Ledit trio avait officié la rencontre de coupe (1/32 de finale) où les Crabes avaient reçu le 7 décembre dernier le CRB au stade Opow de Béjaïa.