- Comment est l’ambiance au sein de votre équipe ?
- L’ambiance est très bonne. On est en pleine phase des retouches pour le match qu’on doit disputer face au CRB. Les joueurs sont animés d’un bon état d’esprit. Tout le monde est concentré sur son sujet. Incha Allah, on sera prêts à 100% le jour J.
- Comment s’effectue la préparation pour ce big match contre le CRB ?
- La préparation s’effectue le plus normalement du monde. Elle se déroule dans de très bonnes conditions et dans un climat de solidarité entre joueurs. Certes, le coach a axé son travail, ces derniers jours, sur le côté psychologique pour nous préparer à cette bataille qui nous attend face à l’un des plus vieux clubs d’Alger qui s’est renforcé en ce mercato et qui ne viendra pas à Blida pour le tourisme.
- Vous reconnaissez qu’un match difficile vous attend ce samedi…
- Certainement, le match sera difficile, aussi bien pour nous que pour l’adversaire. Néanmoins, on a l’espoir de gagner ce match, car comme vous le savez, on joue à domicile devant notre public qui va sûrement faire le plein à Brakni et va nous soutenir et nous donner de la voie pour passer l’écueil du CRB. Pour vous dire la vérité, on a besoin des trois points et on n’a plus droit à l’erreur, c’est la phase retour et il faut glaner tous les points à domicile. Le CRB n’a rien à espérer à Brakni.
- Les supporters souhaitent voir ce match se jouer dans leur stade, Smaïl Makhlouf, de l’Arba ?
- Oui, tout le monde souhaitait qu’on joue ce match contre le CRB chez nous à l’Arba. Nous, les joueurs, aussi, on souhaitait qu’on joue à l’Arba, malheureusement, on ne peut rien faire, car le stade n’a pas été homologué par la commission. Incha Allah, il sera homologué bientôt, car jouer tous les matches hors de nos bases est un inconvénient pour nous et un avantage pour l’adversaire. Néanmoins, il ne faut pas se focaliser sur ce problème. On jouera contre le CRB à Blida et on gagnera ce match.
- Avez-vous quelque chose à ajouter ?
-Tout ce que je souhaite, c’est d’entamer la phase retour avec une victoire. Je lance un appel aux supporters pour qu’ils viennent en force à Blida pour nous soutenir et nous aider à gagner. J’espère que le match contre le CRB sera plaisant à suivre et qu’on montrera un bon visage.
N. S.
CEO apporte les dernières retouches
A J-2 du big match qui attend le club de la Mitidja, le driver de l’Arba, soucieux de la difficulté de la mission qui attend ses poulains, ce samedi, à Brakni, apporte les dernières retouches. Selon les échos qui nous sont parvenus du club cher à Amani, CEO a axé son travail sur le jeu offensif. Il a surtout averti les attaquants contre le laisser-aller et la non-concentration devant les buts. Il a secoué le milieu de terrain offensif en donnant des consignes sur le développement du jeu et la construction des actions offensives pour pouvoir marquer des buts.
Un Camerounais en renfort
Après la signature de l’attaquant Senégalais Mamadou Dramné, Ezzerga a clos son recrutement avec l’arrivé d’un Camerounais. Il s’agit d’Awandi Eiko Bertnard, un milieu de terrain qui évoluait au Coton Sport. Selon une source proche du club, le Camerounais a signé dès son arrivée à l’Arba un contrat de 18 mois.
L’émigré Zouak à signé
Un autre Franco-Algérien a signé lui aussi à l’Arba, il s’agit du défenseur Zouak. Ce dernier, qui est né en France, a déjà joué en championnat d’Algérie, précisément à l’AS Khroub.