CSC : Le CSC veut reconquérir Sétif

Tout auréolés par leur belle victoire acquise à l’arrachée à Bordj, samedi passé, les Constantinois ont repris les entraînements, hier après-midi, pour préparer leur match de coupe qu’ils vont jouer contre l’ESS, vendredi prochain.

Un match qui s’annonce très spécial pour le nouveau coach du CSC, Bernard Simondi, qui se retrouvera à croiser le fer contre son ex-club, l’Entente Sétifienne, qu’il avait eu à diriger la saison 2007-2008. Mais, sachant qu’il ne voudrait pas pour tout l’or du monde rater son retour à la ville d’Aïn El-Fouara après qu’il ait, pour rappel, été contraint de la quitter par la petite porte, on pense que Simondi va, sans doute, tout faire pour que son équipe élimine de son chemin l’ESS et se qualifie aux ¼ de finale de la coupe d’Algérie.

 

Une stratégie pour sortir vainqueur        

Mais pour qu’il puisse passer avec succès l’écueil ESS, vendredi, le coach constantinois est dans l’obligation de revoir la stratégie avec laquelle il vient, certes, de battre le CABBA, mais sans convaincre. C’est que si le CSC a gagné à Bordj Bou-Arréridj, le week end dernier, ce n’est pas seulement grâce à un but inscrit sur coup franc par Zerdab, mais aussi grâce à son gardien international Cedric Si Mohamed qui, pour rappel, samedi dernier, s’est retrouvé à dégager sur la ligne une balle brûlante qui allait se loger dans la cage de son équipe. Mais si l’arrière-garde du CSC a bien su remplir son rôle en annihilant toutes les incursions des Bordjis, tous les observateurs avertis qui ont suivi le match CABBA-CSC ont tous tenu à souligner que le milieu, qui a manqué cruellement d’un catalyseur, et l’attaque des Clubistes n’étaient pas dans le coup, samedi passé, à Bordj Bou Arréridj.

 

Tous les joueurs opérationnels

Belakhdar, Naït Yahia, Houri et Henaini, enfin rétablis, et Bahloul, qui vient de purger son match de suspension, seront  tous opérationnels et prêts à jouer le match de coupe que leur club va jouer, vendredi, à Sétif, contre l’ESS. Voilà qui va permettre au coach constantinois d’avoir l’embarras du choix pour composer son équipe avec laquelle il compte revenir indemne de la ville d’Aïn El-Fouara.

R. G.                    

 

Bouhenna attend sa lettre de libération

La nouvelle recrue du CSC, l’arrière Bouhenna, qui, pour rappel, évoluait sous les couleurs du club anglais de Doncaster Rover, n’est pas encore qualifié à jouer avec le CSC, car il n’a pu se voir délivrer une licence par la LFP car, selon une source autorisée, il manque à son dossier la lettre de sortie que la Fédération d’Angleterre tarde à lui envoyer pour on ne sait quelle raison.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement