MOB-Point de presse des dirigeants : «On a déposé tous les recours possibles»

Surpris par la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, les dirigeants du MOB, dont le président du conseil d’administration de la SSPA/MOB, Adrar Akli, le porte-parole des actionnaires, la majorité des actionnaires, dont Djilbani, Ouzbidour, les deux Ikhlef, le manager général Mohand Sadji, qui est en même temps actionnaire, ainsi que le président du CSA/MOB, Arab Bennai, ont animé un point de presse dans l’après-midi d’hier. D’emblée, Farid Zizi dira : «Nous sommes obligés de tenir ce point de presse pour informer l’opinion publique sur ce qu’a vécu le club durant les dernières 48 heures, après l’incident de samedi passé, où il y avait une panne des projecteurs.» Quant à Adrar, il dira : «J’étais moi-même hier à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel et ce qui m’a surpris c’est l’absence de Hadadj, le président de la commission. Cela dit, les quatre personnes que nous avions trouvées sur place nous ont bien reçu et on nous a même dit que le MOB a raison, mais quelle fut ma stupéfaction lorsque, ce mardi, on a reçu un télégramme nous informant que le MOB a bel et bien perdu le match par pénalités. Cela dit, nous, en ce qui nous concerne, on a déposé tous les PV pour un recours, entre autres celui de la wilaya, le nôtre et celui de la Sonelgaz.»

«L’article 63 est fait pour les clubs qui gèrent eux-mêmes les stades»

Adrar continuera pour dire : «La loi est faite pour les clubs qui possèdent des terrains qu’ils gèrent eux-mêmes. En ce qui concerne le MOB, ce n’est pas le cas, et nous avons bel et bien loué le stade. Pour preuve, nous avons un contrat signé entre les deux directions, celle de l’Opow et la nôtre, stipulant que les portails et l’éclairage sont du ressort de la direction de l’Opow. Les gens de la commission nous ont surpris par cette décision. Kerbadj, par respect à ses collègues, ne devait pas se prononcer avant le verdict de la commission.»

 

«On a reçu des messages de soutien de la part de la majorité des présidents de club»

Sur un autre volet, le président du CA, Adrar, dira : «Je ne vous cache pas que nous avons reçu des messages de soutien de la part de beaucoup de présidents de club et le dernier est de Mr Medouar, le président de l’ASO. Une réunion est prévue dans la capitale demain (ndlr : aujourd’hui)  à 14 h pour discuter uniquement du cas du MOB. Certains présidents m’ont même avoué que, s’il faut qu’il y ait boycott du championnat, ils le feront.»

 

«On ne va pas se taire et on est prêts à aller jusqu’au TAS s’il le faut»

«Les gens doivent savoir que nous sommes prêts à proclamer nos droits, quitte à aller à la FAF et même au niveau du TAS, s’il le faut.» Zizi Farid reprend la parole pour dire : «En tant qu’actionnaires, nous avons confiance en notre président, Adrar. On se pose aussi une question : pourquoi certains clubs sont bien dotés et d’autres tels que le MOB non ? Et si c’était un autre club que l’USMA. Nous respectons la décision de la commission, mais cela ne nous empêchera pas d’aller à la FAF et même au TAS pour faire valoir nos droits.»

 

«C’est dans ces mauvais moments que le club a besoin de sa galerie»

 

«Nous appelons au calme des supporters. C’est vrai, et ce que nous pensons, c’est qu’on nous a volé une victoire, on nous a privés du succès. On avait senti que nos joueurs étaient bien décidés à battre l’USMA. Les fans doivent laisser l’équipe s’entraîner dans la sérénité, d’autant plus que des échéances importantes nous attendent. C’est grâce aux enfants du MOB que ce club est aujourd’hui en Ligue 1 et on fera tout pour que le club garde sa place parmi l’élite. Il faut juste se serrer les coudes. Pour le moment, le MOB n’est pas relégable.»

 

«On souhaite à l’USMA bon courage, mais…»

Zizi poursuivra : «On souhaite bonne chance à l’USMA dans le championnat, mais je leur dirais que s’ils veulent le championnat, qu’ils changent de méthodes. Ce club n’a pas besoin de coup de pouce.»

 

«Kerbadj a raté l’occasion de se taire»

 

«Ce qu’on déplore aussi, c’est cette déclaration de Kerbadj avant même que la commission de discipline ne rende son verdict. Je dirais que Kerbadj a raté l’occasion de se taire. Ce qui est arrivé au MOB est un cas qui servira d’exemple à tous les clubs.»

 

«Ceux qui cherchaient à comploter contre le MOB se sont trompés de cible»

 

Adrar prendra la parole pour dire : «Ce qui m’intéresse moi, c’est la conjoncture actuelle, qui vient à la veille des élections. Ceux qui cherchent le sabotage n’ont pas réussi leur coup, la preuve, c’est que les fans sont restés calmes. Ils n’ont pas envahi le terrain comme le voulaient certains et ils ont donné une leçon de civisme samedi passé.»

 

«On a déposé officiellement une plainte contre la direction de l’Opow»

Adrar terminera le point de presse en disant : «On a officiellement déposé une plainte contre la direction du stade Opow de Béjaïa. Je vous informe que le wali m’avait informé même que les gens du stade savaient que les projecteurs ne marchent pas. On a engagé un avocat qui a pour nom Benslimane Samir et ce dernier a tout le dossier en main.»

R. M. 

 

Baâouali, Bouamria et Semani renvoyés de la séance d’hier

Ils sont arrivés tous les trois en retard. L’enfant de Rouiba, le défenseur central Baâouali Sofiane, l’enfant de Bouira, le défenseur axial Bouamria Ali, et l’enfant d’Hussein Dey, l’attaquant Semani Oualid, ont été renvoyés par le coach Amrani. Ils ne sont donc pas entraînés hier.

 

Ferhat et Nemdil en tenue de ville

Ils sont tous les deux blessés. Eux, ce sont le milieu récupérateur des Vert et Noir, Ferhat Malek, et le milieu offensif Nemdil Zahir. Hier, ils étaient en tenue de ville, pendant que les joueurs restants dans l’effectif se sont adonnés aux exercices que leur prodiguait le staff technique.

 

Des centaines de supporters ont bloqué la circulation

Ayant pris connaissance de la décision de la commission de discipline donnant gain du match aux Usmistes, des centaines de fans se sont dirigés vers le stade Opow de Béjaïa pour bloquer la circulation. Il aura fallu l’intervention du président Adrar ainsi que du président du comité de supporters des Vert e Noir, Mehdi Meziane, pour que les supporters se calment, eux qui sont fous furieux contre la direction de l’Opow.

 

                                                                                          R. M.

Tags:

Classement