Pour cette occasion, les coéquipiers du capitaine Rial croiseront le fer avec le MCS, pensionnaire de la Ligue 2 à Saïda. Certes, les deux équipes ne sont pas du même palier, sur papier, les Canaris sont les grands favoris, néanmoins, la mission de Remache et consorts ne sera pas une mince affaire, surtout que l’équipe locale est difficile à surprendre sur son terrain et devant son public. Toutefois, les poulains d’Aït Djoudi seront obligés de battre la formation de la ville des Eaux et de se qualifier au prochain tour. Les Kabyles doivent sortir un grand match et arracher le billet qualificatif pour les quarts de finale.
Assurer la qualification pour les quarts de finale
Ce n’est uns secret pour personne, la coupe est l’objectif principal des Jaune et Vert cette saison. Certes, au départ, les responsables du club parlaient de titre, néanmoins, ces derniers jours, ils ont changé de discours. Peut-être que les cinq points d’avance que le leader a pris ont découragé les dirigeants de la formation de la ville des Gênets. Bref, tout le monde à la JSK rêve de la coupe d’Algérie, y compris les supporters. Néanmoins, avant de parler de la finale ou de rêver du trophée, il faut d’abord battre cette formation de Saïda.
Rester sur la lancée et maintenir la bonne dynamique
Après une fin de la phase aller en queue de poisson, les camarades de Benlamri ont débuté la seconde manche de championnat en fanfare. La victoire de samedi passé en championnat devant le MCEE a fait beaucoup de bien au groupe, elle a été aussi saluée par les supporters jaune et vert. Afin de maintenir cette bonne dynamique et de rester sur la lancée, les joueurs kabyles seront appelés dàréaliser un très bon match demain et surtout d’assurer la qualification au prochain tour de la coupe.
Bien préparer l’USMA
Une victoire, voire une qualification des Jaune et Vert demain à Saïda permettra au staff technique de bien préparer le match de l’équipe en championnat. Comme tout le monde le sait, un match à six points attend les Canaris en championnat à Bologhine devant le leader. Une brillante qualification en coupe demain, motivera davantage les joueurs et permettra à la JSK de bien préparer ce rendez-vous et d’aborder le match avec un moral gonflé à blanc.
Eviter la cassure et les problèmes
Dans tous les grands clubs du monde, les défaites et les éliminations causent de grands bruits et la JSK n’échappera pas à cette règle. Par malheur, en cas de défaite demain, synonyme d’élimination, une tempête frappera la maison kabyle en plein hiver et le premier qui pourrait payer les frais sera l’entraîneur en chef de l’équipe, d’ailleurs, AAD sait bien qu’il est attendu au tournant par ses responsables et ses détracteurs. Une autre bonne raison d’ailleurs pour le coach des Jaune et Vert pour gagner cette rencontre et revenir au bercail avec la qualification dans les bagages.
A. H.