Ce dernier a signé son retour hier, ce qui a permis au premier responsable du plus vieux club de la Kabylie, Kamel Djabour, de diriger la séance d’hier matin avec un effectif au grand complet. Une belle opportunité pour le coach et son staff assistant d’entamer le travail technico-tactique, du moment que les batteries des troupes ont été bien rechargées à Sousse, avec l’entraîneur assistant, Karim Khouda, lequel fait office aussi de préparateur physique. Le retour de l’ensemble des joueurs va permettre à Djabour de mettre en place la stratégie idoine pour battre le RCA, dans deux semaines au stade de l’Unité maghrébine, et ce, pour le compte de la 17e journée de la L1, après avoir été spolié d’un précieux point samedi passé, au stade Omar Hamadi, contre le MCA, à cause d’une décision arbitrale contestée et contestable du referee Saïdi, lequel a permis au club local de revenir de très loin en gagnant la partie avec un second but sur un penalty imaginaire.
Chalali et Bouziani ont repris en solo, avant-hier…
Sur les quatre absents à la première séance d’entraînement, deux joueurs ont repris du service avant-hier. Il s’agit du revenant, l’attaquant Mohamed Chalali, et du milieu offensif Khaled Bouziani, mais en solo. Chalali, qui souffraient de douleurs au niveau de l’épaule, et Bouziani de fatigue se sont contentés de quelques tours de piste, en marge du groupe.
…Laribi et Zafour hier
Les deux autres éléments absents depuis la reprise, à savoir les deux axiaux, Laribi et Zafour, ils ont réintégré le groupe hier lors d’une seule séance de travail qui a eu lieu le matin au stade de l’Unité maghrébine. Le retour de Brahim Zafour intervient plus tôt que prévu, du fait que le coach Djabour avait écarté son retour à la compétition dans l’immédiat, et ce, à cause de la méchante blessure qu’il avait contractée face au MO Béjaïa, lors du derby béjaoui. Une blessure qui l’a mis hors service depuis la 9e journée de la L1.
Le retour de Zazou tombe à pic avec la suspension de Bouabta
L’absence du jeune et prometteur central de la JSM Béjaïa, Tarek Bouabta, pour suspension, après avoir écopé d’un carton jaune pour contestation, heureusement est tombée avec le retour de l’expérimenté Brahim Zafour. L’enfant d’Ath Yenni semble prêt pour reprendre du service dès la prochaine journée contre le RCA, au stade de l’Unité maghrébine arabe.
Djabour devrait choisir entre Zafour et Coulibaly
En insinuant que l’emblématique capitaine de la JSM Béjaïa, Brahim Zafour, n’est pas prêt pour reprendre de sitôt la compétition après avoir rechuté après un long repos et des soins intensifs, l’entraîneur Djabour aurait fait déjà son choix concernant le successeur de Bouabta, dans l’axe aux côtés du nouveau capitaine Mebarakou. Tout porte à croire que le coach relancera le défenseur malien Moussa Coulibaly, dans le bain, après que ce dernier ait purgé sa suspension d’un match contre le MCA.
C. L.
En amical : MSPB-JSMB, demain probablement à Sétif
A la recherche de sparring-partners de bon niveau en cette période de trêve, pour bien préparer le match de la seconde journée de la phase retour de la L1, face au RCA, le coach béjaoui, Djabour, nous a fait savoir que son équipe va affronter l’équipe du MSP Batna, demain. La rencontre se déroulera sur un terrain neutre, probablement à Sétif.
L’USOA, lundi ou mardi, au stade de l’Unité maghrébine arabe
Dans le même sillage, le staff technique de la JSM Béjaïa, outre le match à disputer face au représentant des Aurès, a programmé une autre joute contre l’USO Amizour, un club de la DNA, lundi ou mardi au plus tard au stade de l’Unité maghrébine arabe.
C. L.