Il a beaucoup parlé du championnat en focalisant sur le podium : «Certes, on a réalisé une belle victoire aujourd’hui, une victoire qui a assuré à l’équipe les quarts de finale de la coupe d’Algérie, néanmoins, je tiens à dire que l’objectif principal de la JSK cette saison est le podium en championnat et on fera le maximum pour atteindre cet objectif. D’ailleurs, tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs et des entraîneurs pour atteindre cet objectif.»
«En coupe, les choses deviendront plus claires à partir des demi-finales»
Pour ce qui concerne les objectifs de son équipe en coupe d’Algérie, Hannachi a expliqué : «En coupe, il y a toujours des surprises, on ne pouvait pas fixer la coupe comme objectif dès le départ. A partir des ½ finales, les choses deviendront plus claires pour nous et cette compétition deviendra aussi un objectif.»
«On n’a pas volé cette qualification»
Revenant sur la rencontre de son équipe, Hannachi estime que la qualification de son équipe est amplement méritée : «Même si les choses n’étaient pas faciles pour nous, on mérite notre qualification. On a dominé l’adversaire durant toute la rencontre et notre victoire est propre. On a réalisé l’essentiel, à savoir la qualification.»
K. D.
Aït Djoudi : «On a réalisé l’essentiel»
Pour le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, son équipe a réalisé hier soir l’essentiel en venant à bout de l’équipe de Saïda : «On est venus pour arracher la qualification et on a eu ce qu’on cherchait. C’est un match de coupe, ça veut tout dire, à mon avis. Le but qu’on a marqué après un quart d’heure de jeu seulement nous a facilités la tâche. On a bien géré la partie par la suite et comme je vous l’ai déjà dit, le plus important pour nous est la qualification. N’oubliez pas qu’on a joué en dehors de nos bases, contrairement à notre adversaire qui a joué dans son jardin et devant son public.»
«On s’attendait à la difficulté de notre mission»
Pour ce qui concerne les difficultés rencontrées par son équipe lors de ce match, AAD explique : «On s’attendait dés le départ que notre mission n’allait pas être facile devant une équipe qui joue bien sur son terrain. Et puis, mes joueurs ne voulaient pas prendre de risques lors de cette rencontre et de s’amuser, c’est un match de coupe et on n’avait pas le droit de rater notre sortie.»
«C’est l’expérience qui a fait la différence»
Pour l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, c’est l’expérience qui a fait la différence lors de cette rencontre : «Mes joueurs ont bien débuté la partie et, comme je vous l’ai déjà dit, on a marqué au bon moment, par la suite, on a géré la partie. On pouvait même ajouter un autre but, hélas, la chance n’a pas souri à Zaâbiya. Le plus important, c’est la qualification.»
«Maintenant, on doit bien préparer l’USMA»
Pour conclure, Aït Djoudi parle du prochain rendez-vous de son équipe : «On va gérer match par match, on aura un jour pour savourer cette qualification, par la suite, on va reprendre le chemin des entraînements afin de commencer à préparer notre match de championnat contre l’USMA. C’est un match très difficile qui nous attend, néanmoins, je préfère parler maintenant de cette qualification en coupe d’Algérie. On aura le temps de parler de cette rencontre de championnat contre le leader.»
K. D.
Hannachi honoré à Saïda
Avant le coup d’envoi de la partie, le président du MCS, Khaldi, a honoré son homologue de la JSK. Un trophée symbolique lui a été remis au centre du terrain sous les applaudissements du public.
Le wali de Saïda a rendu visite aux deux équipes
Saïd Meziane, le premier magistrat de la wilaya de Saïda, était présent hier au stade. Avant le coup d’envoi de la partie, il a rendu visite aux deux équipes aux vestiaires. Il a tenu à encourager les joueurs des deux équipes comme il a insisté aussi sur le fair-play.
Les fans jaune et vert au RDV
Ni la longue distance qui sépare la ville de Tizi Ouzou à celle de Saïda ni les conditions climatiques défavorables au déplacement n’ont découragé les supporters kabyles de faire le voyage avec leur équipe. Ils étaient presque mille supporters dans les gradins du stade de Saïda.
Benlamri retrouve sa place, Bencherif à la place de Sedkaoui et Mazari comme prévu
Trois changements ont été effectués par AAD sur son onze type. Benlamri, qui a raté le match du MCEE pour cause de suspension, a récupéré son poste, alors que Bencherif a remplacé Sedkaoui, blessé. De son côté, Mazari a pris la place d’Asselah dans les bois comme prévu.
La rencontre n’a pas drainé la grande foule
Tout le monde s’attendait à que le match se déroule à guichets fermés, néanmoins, ce n’était pas le cas, puisqu’il n’a pas drainé la grande foule.
Yesli a dédié son but au banc de touche
Le joueur émigré de la JSK, Yesli, était très content après avoir ouvert le score en faveur de son équipe. Il l’a dédié au banc de touche, qui n’a pas hésité à le féliciter.
Aït Djoudi fidèle à son 4-4-2
Comme prévu, le coach des Jaune et Vert a mis en place un schéma tactique classique. Il est resté fidèle à son 4-4-2 puisque, même après la sortie de Si Salem et l’entrée de Beziouen, il n’a pas changé.
Zaâbiya rate un penalty…
L’attaquant vedette des Jaune et Vert a raté un penalty hier après-midi. En effet, quelques minutes seulement après le début de la seconde période, Ebossé a été fauché dans la surface de réparation par un défenseur adverse et Abid Charef n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Zaâbya n’a pas réussi à le transformer.
… Et Aouedj un but tout fait
De son côté, Sid-Ahmed Aouedj a raté un but tout fait dans les dernières minutes de la partie. Heureusement que son équipe a assuré sa qualification, sinon tout le monde se serait retourné contre lui.