En effet, après la victoire contre l’USC, le premier responsable de la barre technique du MCA, Fouad Bouali, s’est réuni avec Kamel Kaci Saïd pour évoquer le problème des primes que ne cessent d’évoquer les camarades du capitaine Hadj Bouguèche. Kamel Kaci Saïd a finalement accepté les exigences de ses joueurs qui ont réussi à offrir aux fans du Mouloudia une belle qualification pour les quarts de finale. Kaci Saïd a appelé sur le champ le président Boumella pour l’informer des exigences des joueurs. Comme Boumella était sur un nuage après la qualification de son équipe, il a donné une suite favorable aux équipiers de Hachoud.
Une source nous a révélé que les Mouloudéens vont toucher une prime de 45 millions de centimes avant de jouer les quarts de finale. Et voici le barème des primes qui a été fixé par les responsables du Mouloudia pour l’épreuve populaire.
10 millions pour la victoire face à Ben Badis
Le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui a opposé le MCA à la modeste équipe de Ben Badis s’est joué au stade Omar Hamadi. Ce jour-là, les Vert et Rouge ont réussi à arracher la qualification sur le score d’un but à zéro signé Abderahmane Hachoud. Pour cette qualification, les Vert et Rouge vont toucher une prime de dix millions de centimes
15 pour le match contre l’ASO
Le match des 1/16 de finale était contre le sociétaire de la L1, l’ASO. Une rencontre difficile pour le Doyen, mais l’international Hachoud, qui a inscrit ce jour-là un doublé, a permis à son équipe de gagner le match sur le score de deux buts à zéro à Bologhine. La prime de ce match a été fixée par les responsables mouloudéens à 15 millions de centimes.
Et 20 pour le match face à l’USC
Les poulains de Fouad Bouali ont réussi la qualification face à l’USC dans la douleur, comme la saison dernière où ils ont attendu la séance de tirs au but pour arracher le billet qualificatif pour les quarts de finale de l’épreuve populaire. C’est à cause de cette qualification que les responsables de la Sonatrach ont décidé d’octroyer des primes pour chaque tour passé par leur équipe. Les Vert et Rouge vont toucher une prime de 20 millions de centimes pour ce match face à l’USC. Ainsi, les camarades de Ghazi toucheront un total de 45 millions de centimes.
Une prime de 100 à 150 millions en cas de victoire en finale
Pour les matchs des quarts et des demi-finales de la coupe d’Algérie, le montant de la prime de ces deux matchs n’a pas été fixé par la direction du club qui va certainement suivre le barème du championnat et rester sur les 20 millions, mais les dirigeants du Mouloudia comptent donner une prime spéciale en cas de victoire en finale de la coupe d’Algérie. Les coéquipiers de Belaïd pourraient toucher une belle prime qui variera entre 100 et 150 millions de centimes, à condition bien sûr que les Vert et Rouge brandissent le trophée tant attendu par les Chnaoua, puisque la dernière consécration des Mouloudéens en coupe d’Algérie remonte à 2007 contre leurs voisins usmistes…
M. Z.
Il a été le sauveur aux tirs au but
Djemili : «Le Mouloudia ira en finale»
Le gardien du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili, fut l’un des artisans de la qualification des Vert et Rouge lors du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie contre l’US Chaouia. Même s’il fut fautif sur le premier but marqué par les gars d’Oum El-Bouaghi, l’ancien gardien du WAT s’est ressaisi par la suite puisqu’il a sauvé son équipe de deux buts certains qui auraient pu être le tournant du match. Après l’égalisation de Djallit sur penalty dans le temps additionnel, Djemili avait promis de qualifier son équipe si la rencontre irait jusqu’aux tirs au but. Et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé puisque l’enfant de Tlemcen a stoppé deux penalties tirés par les joueurs de l’USC qui ont permis à son équipe d’arracher la qualification pour les quarts de finale. A la fin de la rencontre, Houari Djemili était très content de la victoire de son équipe et dira d’emblée : «On a vécu le même scénario que la saison dernière et même pire puisque nous avons terminé la première période sur le score de deux buts à zéro en notre défaveur. Je ne vous cache pas que dans ma tête, je me suis dis que c’est fini pour nous la coupe, mais après le but d’Yahia Chérif, l’espoir est revenu et j’étais persuadé qu’on allait remettre les pendules à l’heure même s’il ne restait pas beaucoup de temps. Dieu merci, nous avons réussi ce qu’on cherchait dans le temps additionnel et là, j’ai dit à Bachiri et Belaïd qui étaient à côté de moi : « On se qualifiera si on va aux tirs au but. Hamdoulilah, j’ai pu éviter à mon équipe une catastrophe, car se faire éliminer en coupe laisse toujours des séquelles néfastes pour la suite de la saison. Maintenant, il ne reste que deux matchs pour jouer une autre fois la finale, et je sens même qu’on va la jouer et incha Allah la gagner. J’espère que le tirage au sort nous sera clément et surtout qu’on jouera chez nous les quarts et les demi-finales.»
M. Z.
L’équipe est arrivée à 2h du matin
C’est dans une ambiance au beau fixe que les Mouloudéens sont revenus à Alger par route après leur belle qualification face à l’USC. Les camarades de Ghazi sont rentrés à Alger vers 2h du matin.
Fabre se soigne en France
Le gardien Mikael Fabre se trouve actuellement en France pour soigner sa blessure au dos. Le portier mouloudéen a quitté la capitale avant le match de coupe contre l’USC et son retour est prévu après le match du week-end prochain en championnat face à la formation d’Aïn Fekroun. L’ancien gardien du RC Lens devrait encore patienter avant de retrouver le banc puisque son retour est prévu après le match contre le MCO.
Il a été un poison pour les défenseurs mouloudéens
Le Mouloudia veut Moussi
La saison dernière, Djamel Menad a félicité à la fin de la rencontre le jeune Moussi qui avait été un vrai poison pour les défenseurs du MCA. Samedi dernier pour le match de coupe face au même adversaire, Moussi est rentré en cours de jeu, car il revient d’une blessure. Comme l’USC joue l’accession, le coach des Chaouis a préféré laisser sa perle sur le banc et il a fallu attendre la 69’ pour voir le Cristiano de l’USC rentrer sur le terrain. Deux minutes après sa rentrée, il a réussi à éliminer trois joueurs du MCA lobant Djemili, et s’il n’y avait pas Hachoud, le MCA aurait encaissé un troisième but. Une autre action du même joueur avant le but d’Yahia Chérif qui sert sur un plateau son coéquipier Khodja qui rate lamentablement. Il faut dire que tout le monde au Mouloudia était charmé par les qualités de ce joueur qui a failli signer au MCA la saison dernière. Kamel Kaci Saïd, le manager du Mouloudia, sait que des oiseaux rares se trouvent dans les divisions inférieures et il n’a pas raté l’occasion après cette qualification de noter sur son calepin ce joueur qui pourrait signer l’été prochain au Mouloudia, surtout qu’il sera en fin de contrat. Le Mouloudia, qui a besoin de sang neuf, va être certainement renforcé par des joueurs de qualité, comme nous l’a déclaré Kaci Saïd : «Le mercato estival débutera au MCA dès le mois de mars et on recrutera les meilleurs.» Ainsi donc, Moussi pourrait être parmi les nouvelles recrues du MCA et ce sera un bon renfort pour le Doyen qui a besoin de joueur de grande qualité, surtout qu’il en course pour disputer une compétition internationale la saison prochaine.
M. Z.
Yahia Chérif : «Je veux gagner la coupe d’Algérie»
Auteur d’un but face à l’USC qui a permis à son équipe de revenir dans le score, Sid-Ali Yahia Chérif, qui est rentré en cours de jeu en deuxième période, était très content de la qualification de son équipe face à la formation d’Abdelmadjid Yahi. «Je suis très content d’avoir contribué à la qualification de mon équipe pour les quarts de finale. Je ne vous cache pas qu’après cette qualification, je veux brandir le trophée avec le MCA et incha Allah le tirage au sort nous sera clément.»