En fait, le défenseur des Vert et Rouge n’a pas caché son vœu de voir son équipe recevoir la JSK en coupe, et ce, lors du stage de son équipe en Espagne. Il réitère sa déclaration en déclarant qu’il veut affronter la JSK à Bologhine lors des quarts de finale de la coupe d’Algérie prévus prochainement. En fait, les Canaris se demandent pourquoi Hachoud veut affronter leur équipe précisément lors du prochain tour alors d’autres clubs sont toujours en course. Les joueurs et les fans se demandent également si Hachoud a une revanche à prendre sur la JSK et pourquoi. En tout cas, les Canaris n’ont peur de personne, le MCA ou un autre club, ils promettent d’aller loin, surtout s’ils joueront dans leur stade fitiche du 1er-Novembre-1954 au prochain tour. Les fans de la JSK, eux, souhaitent affronter le MCA au prochain tour à Tizi et exigent la qualification pour que leur équipe prenne sa revanche sur le MCA, qui les a éliminés de la coupe d’Algérie la saison écoulée et qui a perdu sa finale face à l’USMA.
K. A.
Ebossé : «A Tizi, le MCA laissera des plumes»
L’excellent attaquant Albert Ebossé estime que son équipe a réalisé le plus important en arrachant sa qualification pour le prochain tour face au MCS en gagnant par un but à zéro. Il affirme que son équipe est déterminée à aller loin en coupe, surtout si elle reçoit à Tizi au prochain tour de cette compétition. Pour le match face à l’USMA, le joueur promet que lui et ses camarades se déplaceront avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la rencontre afin de continuer l’aventure avec un bon moral.
- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie ?
- Je pense qu’on a réalisé l’essentiel en passant le cap du MCS au cours de cette confrontation. On a réalisé notre objectif, celui de gagner cette partie. On a beaucoup travaillé et j’estime que notre qualification est amplement méritée. On fera de notre mieux pour continuer de cette manière afin d’enregistrer d’autres bons résultats à l’avenir.
- Ne pensez-vous pas que vous aurez dû marquer plus d’un but au cours de cette rencontre ?
- Certes, on aurait dû l’emporter par un score large vu les occasions qu’on a eues au cours de ce match. Toutefois, la pelouse nous a joué un mauvais tour. Elle nous a empêchés de concrétiser les occasions qu’on s’est créées. Comme je vous l’ai déjà dit, le plus important, c’est d’être passés au prochain tour de la coupe et d’avoir satisfait nos fans, surtout ceux qui ont fait le déplacement à Saïda pour nous soutenir.
- La saison écoulée, c’est le MCA qui a éliminé la JSK en coupe, et les fans souhaitent que la JSK prenne sa revanche dans le cas où les deux équipes se rencontreraient au prochain tour…
- On se focalise sur le match du championnat qui nous opposera à l’USMA le week-end prochain. C’est un match très important pour nous, et on doit bien le préparer avant de penser à la coupe. Maintenant si le tirage au sort nous donne l’avantage de jouer à Tizi, je dirais que le MCA ou un autre club, on ne laissera pas cette qualification nous échapper. Une grande sérénité règne au sein du groupe, et nous sommes déterminés à satisfaire nos fans qui sont formidables.
- Parlons maintenant du prochain match face à l’USMA, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match qui nous opposera au leader du championnat, c’est pour vous dire qu’il sera très difficile. Néanmoins, on le préparera convenablement et on ralliera Bologhine pour chercher un bon résultat. Nous avons bien débuté cette phase et on fera tout pour enchaîner avec une belle série.
- Un mot pour vos supporters qui sont très contents après cette qualification arrachée face au MCS…
- On les remercie pour leur soutien en se déplaçant un peu partout où l’équipe joue. On leur a dédié cette qualification et on leur promet de tout faire pour enregistrer d’autres bons résultats pour les satisfaire. Je leur demande d’être toujours derrière l’équipe tout en leur promettant de tout faire pour les satisfaire.
K. A.
Reprise des entraînements hier après-midi
Après une journée de repos, les Jaune et Vert ont repris les entraînements hier après-midi au stade du 1er –Novembre-1954. Le coach Aït Djoudi a devant lui 5 jours pour préparer le prochain Clasico face à l’USMA prévu samedi prochain à 17h 45 à Bologhine.
K. A.