MCA-Bouali : «Enchaîner pour continuer à regarder vers le haut»

Le MCA a souffert face à la JSMB et l’USC, mais il a démontré aussi une grande force de caractère. Voilà deux matches où l’équipe revient de loin et assure les succès.

Quand le Mouloudia d’Alger encaissait, ses joueurs prennent panique et c’est la défaite à coup sûr. Aujourd’hui, les deux matches disputés dernièrement confirment que le MCA a réglé ce problème. Avec Fouad Bouali, les joueurs ne paniquent plus. Ils ont compris qu’un match n’est terminé qu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le caractère d’une équipe, c’est le caractère de son entraîneur. Depuis qu’il a pris les rênes techniques du Mouloudia, le coach a montré cette envie de remettre ce grand club dans sa vraie place. Il reste bien sûr des choses à régler, mais le progrès est là. La preuve, face à la JSMB, les camarades de Bouguèche ont repris les rênes de la partie, alors qu’ils étaient menés au score. L’issue du match a été en faveur des Vert et Rouge qui ont renvoyé la JSMB chez elle bredouille. Le même scénario a été vécu à Zerdani en match de coupe. Si cette équipe mouloudéenne n’avait pas de la gueule, elle n’aurait pas égalisé dans le temps additionnel. Les Vert et Rouge étaient menés par 2 à 0 jusqu’à qu’Yahia Cherif réduise le score à cinq minutes de la fin du match. A la 90’+4, Djallit remet les pendules à l’heure. Le rêve était permis. Les Algérois ont tenu bon et ont assuré la qualification. D’ailleurs, tout le monde a été marqué par la qualification des Vert et Rouge au point de dire que « le miracle a eu lieu ». Car, ce jour-là, à Oum El- Bouagui, les supporters du MCA avaient perdu espoir de voir leur équipe passer aux quarts de finale. Aujourd’hui, la surprise est toujours là. Car, personne n’y croyait vraiment au retour en force des Mouloudéens à la fin du match. En tous les cas, même si l’équipe n’a pas bien joué, elle est revenue dans le score et c’est le plus important.

 

«Ce n’est pas un miracle, c’est la force de caractère de l’équipe»

Si tout le monde parle de miracle, pour l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, c’est autre chose. D’ailleurs, il le formulera ainsi : «Je ne dirais pas que c’est un miracle. C’est plutôt la force de caractère de cette équipe. Si c’était vraiment du ressort du miracle, on ne l’aurait pas fait deux fois de suite. On l’avait vécu contre la JSMB, lors du premier match de la phase retour, où on est revenus dans le score et remporter les trois points. On le fait encore une fois dans un match de coupe contre une très bonne équipe de Ligue 2 qui joue l’accession, en l’occurrence, l’USC. Cette équipe qui a cru qu’elle passait aux quarts de finale, alors que mes joueurs n’avaient pas encore dit leur dernier mot. Je pense que c’est une bonne chose d’avoir cette force de caractère. » Cela fait bien longtemps que le Mouloudia d’Alger ne réussissait pas à revenir au score dans les matches. Aujourd’hui, ça devient une marque de fabrique, les supporters ne peuvent qu’être heureux. L’entraîneur assure : « C’est le travail continu et le sérieux qui ont fait que les joueurs arrivent à ce stade. Il faut continuer à travailler encore, car il reste beaucoup à faire.» Normal, le coach n’est jamais satisfait. Il veut avoir une équipe qui propose un bien meilleur jeu et fasse de très bons résultats. Ce qui est sûr, le staff technique du MCA ne ménage aucun effort. Tous les moyens sont réunis pour que les Vert et Rouge deviennent une grosse force qui fera peur aux autres formations. Le coach du MCA a oublié la qualification et songe à la suite du parcours. «On va reprendre le travail. Car, sans une bonne préparation, on ne peut pas garder cette dynamique. On doit redoubler d’efforts, car les prochains matches seront encore plus durs à négocier.» Bouali sait que les prochains rendez-vous ressembleront à des batailles et pour les gagner, il faut avoir du caractère pour assurer dans le combat.

A. Z.

 

 

L’appartement de Boucherit est prêt…

Le nouvel élément du Mouloudia d’Alger, à savoir Antar Boucherit a bénéficié d’un appartement, comme il était convenu dans son contrat. Antar Boucherit était très heureux de régler ce problème afin de se concentrer sur la suite du parcours avec son équipe où réalise de belles choses jusque-là.

 

… Celui de Dibi et Lavatsa prochainement

Paul Stéphane Dibi attend avec impatience que le problème de son appartement se règle dans les plus brefs délais afin de ramener sa petite famille. Il devrait avoir son appartement très prochainement. Idem pour le Kenyan Edwin Lavatsa qui aura lui aussi son propre appartement prochainement.

 

… Même chose pour Faure

Le nouvel entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger va bénéficier prochainement lui aussi d’un appartement. La direction est en train de tout mettre en œuvre pour mettre Pascal Faure dans les meilleures conditions pour travailler dans la sérénité.

 

Départ à Constantine vendredi matin

Après que le week-end dernier ait été passé à Constantine où le MCA avait un match très important à négocier qui avait mis aux prises le MCA avec l’USC en match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, le Mouloudia retournera ce vendredi à Constantine. Le MCA affrontera pour le compte de la 17e journée du championnat le CRBAF. Le départ est prévu vendredi à 10h du matin pour rallier la ville de Constantine.

 

Nuitée à l’Arc-en-Ciel

La veille du match contre le CRBAF qui se déroulera à Aïn M’lila devrait être passée par les Mouloudéens à l’hôtel du Khroub l’Arc-en-Ciel.

 

 

Officiel

150 millions pour remporter la coupe d’Algérie

 

Par Amina Z.

Compétition l’avait annoncé dans ces mêmes colonnes, les Vert et Rouge toucheront 150 millions en cas de victoire finale en coupe d’Algérie. C’est désormais officiel, puisque le CA a approuvé la requête.

 

Le président Boumella a réuni les membres du conseil d’administration afin de discuter de cette affaire de primes. Après une longue discussion, le CA a décidé de donner une suite favorable à la requête des joueurs pour les motiver davantage. En fait, tout a commencé après que les joueurs ont montré leur crainte de revivre le scénario de l’an dernier. Tout le monde se rappelle ce qui s’était passé l’année dernière, où les Vert et Rouge n’avaient pas touché le moindre centime. Pourtant, ils ont réalisé un très bon parcours. Mais, à cause de ce qui s’est passé en finale (le refus des Mouloudéens de monter recevoir les médailles et serrer la main des officiels) a fait qu’une décision avait été prise de ne pas octroyer de prime. Aucun sou ne sera donné pour les camarades de Bouguèche. Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont demandé à Kaci Saïd et Bouali de discuter avec le président Boumella afin qu’on leur donne les primes pour chaque qualification. Ce qui va leur permettre de se rassurer. Boumella, ne pouvant prendre une décision pareille sans l’accord du CA, a décidé de réunir son conseil. Ce qui a été fait avant-hier. Boumella et les membres du CA ont étudié la question. Une requête acceptée, mais les camarades de Djallit devront passer les quarts pour voir la couleur de l’argent.

 

45 millions après les quarts

Comme le stipule le règlement intérieur concernant les primes qu’avaient signé les Vert et Rouge, la prime pour le match gagné contre l’ASO est de 10 millions. Elle a été acquise, puisque le MCA a battu les Chélifiens (2-0). Après, c’est l’équipe de Ben Badis qu’avait rencontrée le MCA pour le compte des 1/16 de finale. Une autre qualification car le MCA avait gagné sur le score de 1 à 0. La prime de celle-ci est de 15 millions. En ajoutant la prime de la qualification contre l’USC où les Vert et Rouge sont passés en quarts de finale après les tirs au but, une prime de 20 millions. Donc, jusque-là, les équipiers de Ghazi ont gagné 45 millions. Cette somme ne va pas être octroyée maintenant. Les Mouloudéens devront passer les quarts pour l’avoir. Comme l’ont décidé les membres du CA.

 

105 millions après la finale

Il faut savoir que les 45 millions que toucheront les Vert et Rouge au cas où ils passeraient les quarts de finale seront enlevés de la prime de 150 millions que donnera la direction à l’équipe si celle-ci gagne sa finale. Ainsi, les Vert et Rouge, s’ils passent au dernier tour et assurent en finale, toucheront 105 millions. Donc, ce n’est pas 200 ou 250 millions que prévoit de donner la direction aux joueurs au cas où ils gagneraient cette compétition, mais 150 millions. Cela a été approuvé à l’unanimité lors de la réunion du conseil d’administration et le président Boumella dimanche passé. Ce qui va certainement motiver les troupes pour passer à la vitesse supérieure et faire de leur mieux pour continuer à assurer dans chaque tour.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement