Al Hasawi : «Djebbour, je le voulais déjà l’été dernier»

Après avoir visité les installations du club, passé avec succès la visite médicale et avoir donné des interviews dans la langue de Shakespeare à la presse anglaise comme s’il était déjà un joueur de « Forrest », l’attaquant international algérien, Rafik Djebbour, a enfin paraphé son contrat en faveur du club où sont passé avant lui Adlene Guedioura, et où joue encore, Djamel Abdoun.

Une signature tardive

Par rapport à l’enthousiasme des deux parties, à savoir le club anglais, qui criait à qui voulait l’entendre qu’ils voulaient Rafik Djebbour depuis l’été dernier déjà, et celui de l’attaquant algérien de 28 ans qui a passé presque dix ans et a tout gagné, surtout avec l’Olympiakos, ainsi que chez le voisin turc, où il était en prêt, à Sivasspor, depuis le début de saison et où il n’avait pas de bonnes sensation. Seul la tierce partie des négociations, la partie grecque, faisait traîner les choses pour essayer d’obtenir le maximum de son « Djebbourgoal » au 22 buts inscrits sur 36 matchs disputés la saison passée.

C’est Twitter qui a eu le scoop

Alors qu’habituellement, il est d’usage que l’annonce de la signature d’un joueur soit gardé secrète pour en laisser la primauté au site officiel du club. Où alors, qu’en cas de fuites, seul un média vraiment spécialisé ou proche du club ou de l’entourage du club sorte l’info de manière officieuse ; évolution technologique oblige, cette fois ci, c’est le réseau social « Twitter », qui a eu le scoop au grand dame de la presse britannique, grecque et même la presse nationale. Ce sont les « tweets » de Rafik Djebbour, qui se disait ravi d’arriver dans un grand club, mais surtout ceux de son nouveau président, l’homme d’affaire koweitien Fawaz Al Hasawi à qui appartient le club de Championship, qui a annoncé à 99% la signature de l’attaquant algérien.

Al Hasawi : « J’ai finalisé le transfert de Djebbour »

Le président koweitien de Nottigham Forrest a été plus qu’explicite sur son compte Twitter puisqu’il avait quasiment annoncé en live, aux nombreux supporters des Reds, abonné à son compte l’arrivée officielle de Rafik Djebbour et leur a même présenté un peu leur nouvel attaquant lors des nombreux petits messages court ou « tweet » qu’il a posté. Fawaz Al Hasawi a twitté : « Je suis sur plusieurs dossiers en vue de renforcer le club mais le dossier Rafik Djebbour a été mené à bien (…) J’ai finalisé le transfert de Rafik Djebbour (…) Djebbour a 29 ans, et je devais déjà le faire signer cet été mais la transaction avait échoué (…) Il n’a marqué que 2 buts sur 10 matchs avec les turcs de Sivasspor mais la saison passée il a inscrit 20 buts en 25 matchs (…) Il a passé la visite médicale avec succès et il devrait signer demain (NDLR hier mardi) »

Mohamed Bouguerra

Classement