JSK-Benlamri : «On vise les 3 points»

Le solide défenseur Djamel Benlamri affirme que le match face à l’USMA sera très difficile. Néanmoins, il estime que son équipe a des atouts à faire valoir pour revenir avec un résultat probant de ce déplacement. Pour lui, ce match est un virage très important et un bon résultat s’impose pour jouer les premiers rôles lors des prochaines rencontres. Il invite les fans à venir en masse tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus.

- Comment préparez-vous le clasico face aux Rouge et Noir de la capitale prévu pour ce samedi au stade de Bologhine ?

- On prépare ce match comme on a l’habitude de préparer les autres rencontres du championnat. Après la coupe que nous avons disputée le week-end dernier face au MCS, nous sommes carrément concentrés sur ce match du championnat face à l’USMA qui est aussi très important pour nous. On travaille dans une grande sérénité et les joueurs sont concentrés sur leur sujet. On a bien débuté cette phase retour et notre objectif est de garder cette dynamique à partir de ce clasico face au leader.

- Vous paraissez déterminés à réussir cette sortie face au leader du championnat…

- Juste après le match de coupe, on s’est mis au travail pour bien préparer ce match face à l’USMA. Personnellement, j’estime que cette rencontre sera un virage important pour la suite du championnat. Pour cette raison, on doit tout faire pour réaliser un bon résultat. Nous avons nos atouts à faire valoir et incha Allah,  on ne reviendra pas bredouilles de ce déplacement. C’est un autre défi pour nous et on fera le nécessaire pour le gagner.

- Comment voyez-vous ce match face à l’USMA que vous avez éliminée en coupe ?

- J’avoue que le match sera très difficile devant l’USMA qui joue le titre cette saison. Notre adversaire veut garder son fauteuil de leader et fera tout pour nous battre sur son terrain. Cependant, on ne se déplacera pas à Bologhine pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. On veut surprendre l’USMA et pourquoi pas revenir avec les trois points de cette empoignade. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos ; toutefois, on a les moyens de réussir une belle partie et revenir avec un résultat positif.

- Quel serait le meilleur scénario pour vous au cours de ce match ?

- On affrontera un adversaire qui pratique du bon football, et je pense que ce match se jouera sur des petits détails. On doit être très concentrés pendant toute la partie pour éviter les erreurs qui peuvent nous coûter beaucoup. Cependant, on doit concrétiser les occasions qui nous seront offertes. On fera tout pour réussir un bon résultat, ce qui nous permettra de bien préparer les prochains matchs.

- Vos supporters comptent envahir le stade, qu’avez-vous à leur dire à l’occasion de cette rencontre ?

- On leur demande de nous soutenir tout au long de la partie, surtout dans les moments difficiles. Nos fans jouent un grand rôle à chaque fois et leur soutien nous sera très bénéfique. De notre part, on leur promet de tout faire pour réussir un  bon résultat pour les satisfaire à la fin de ce match.

K. A.  

 

Du technico-tactique hier

Les Jaune et Vert se sont entraînés hier matin. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Le coach Aït Djoudi prépare son schéma tactique pour faire tomber l’USMA ce samedi.

 

Mekkaoui réintègre le groupe

L’arrière gauche, Zineddine Mekkaoui, a réintégré le groupe hier matin. L’ex- pensionnaire du NAHD a participé même à la sixte de son équipe à la fin de la séance. Le coach Aït Djoudi compte énormément sur lui pour les prochaines rencontres vu sa belle forme cette saison.     

 

Asselah et Sedkaoui jouent  le match d’application

Même le gardien Malik Asselah et le milieu de terrain Kaci Sadkaoui se sont entraînés le plus normalement du monde hier matin. En jouant le match d’application, ils confirment leur disponibilité pour ce match face à l’USMA. Le coach Aït Djoudi est content d’avoir tous ses éléments disponibles pour le clasico de samedi.

 

Une autre séance ce matin

Une autre séance d’entraînement est prévue ce matin au stade du 1er-Novembre-1954. Le coach profitera de la séance d’aujourd’hui et de celle de demain pour apporter les derniers réglages avant le départ de l’équipe à Alger ce vendredi pour affronter l’USMA le lendemain

 

Aït Djoudi évite la pression à ses joueurs

En dépit de la grande importance du match de samedi face à l’USMA dans le cadre de la 17e journée du championnat, le coach Aït Djoudi n’a pas parlé avec ses joueurs de cette rencontre. Le coach kabyle veut ainsi éviter à ses poulains une pression inutile qui pourrait leur jouer un mauvais rôle au cours de cette joute. Il préfère les laisser travailler dans le calme tout en attendant une belle réaction de leur part le jour J pour réaliser un bon résultat et ajouter d’autres points à leur actif.

K. A.

Tags: ,

Classement