Joint par nos soins dans la journée d’hier, le premier responsable de la barre technique algéroise nous a parlé de la préparation de son équipe pour le prochain match. «La préparation se passe dans de bonnes conditions. Les joueurs sont motivés pour continuer sur cette voie des bons résultats.» La prochaine sortie des Vert et Rouge les emmènera du côté d’Aïn M’lila pour affronter le nouveau promu, le CRBAF, pour le compte de la 17e journée du championnat. Une rencontre qui sera extrêmement difficile pour le vieux club de la capitale comme l’assure le coach. «On s’attend à une rencontre des plus difficiles samedi face au CRABF. Cette équipe reste sur une belle qualification en coupe d’Algérie, ça prouve qu’il y a de la qualité au sein de ce club. Notre mission ne sera pas de tout repos, mais on va tout faire pour essayer de revenir avec un bon résultat. Ce match est d’une grande importance pour nous parce que nous voulons continuer sur notre lancée et améliorer notre capital en points. Donc, ce sera un virage important de notre saison.»
«J’ai 24 joueurs qui se battent pour gagner une place»
Après avoir donné son impression sur la prochaine rencontre, le technicien algérois a abordé son collectif et notamment la concurrence. Pour lui, il n’y a pas de titulaires indiscutables ni de remplaçants permanents, tout le groupe est amené à jouer un rôle. «Nous avons la chance de disposer d’un groupe de 24 joueurs de qualité qui se battent chaque jour pour gagner leur place de titulaire. Pour ma part, je n’ai pas de joueurs qui sont titulaires indiscutables ni de remplaçants permanents. Je fais confiance à tout mon groupe et je compte sur l’intégralité de mon effectif. Chacun aura son rôle à jouer. Dans ma vision, une rencontre démarre avec 11 joueurs et se termine avec 11 joueurs. J’essaye à chaque fois de dégager le meilleur onze et d’aligner les éléments les plus en forme.»
I. Z.
Pascal Faure pas encore qualifié
L’entraîneur adjoint français du Mouloudia, Pascal Faure, n’a toujours pas le droit de s’asseoir sur le banc algérois. Le concerné n’a toujours pas été qualifié car le dossier qu’il a fourni est incomplet. D’ailleurs, les instances compétentes l’ont rappelé pour qu’il règle ce contretemps afin qu’il se fasse délivrer sa licence. Le technicien français devrait d’ailleurs déposer les documents restants très prochainement pour compléter son dossier. Une fois cette démarche entreprise, il se verra délivrer sa licence et pourra prendre place sur le banc du Mouloudia. Selon nos informations, cette donne pourrait intervenir avant le match face au MCO lors de la prochaine journée. Pascal Faure sera cependant du voyage avec le reste de l’équipe samedi prochain.
Travail technico-tactique au menu
Le coach algérois a attaqué le travail foncier puisque lors des deux séances d’entraînement d’hier, les joueurs ont travaillé l’aspect tactique pour ajuster les derniers réglages avant le déplacement à Aïn M’lila pour affronter le CRBAF local.
Bachir dirigera la rencontre
La Ligue de football professionnel a publié sur son site les arbitres qui seront présents sur les différentes pelouses de la Ligue1. Pour le match du MCA, c’est Bachir qui a été désigné pour diriger les débats. Ce dernier sera assisté par Hadj Saïd et Abid.
I. Z.
Il a montré de belles choses à l’entraînement
Lavatsa du voyage à Aïn M’lila
L’attaquant kenyan du Mouloudia, Edwin Lavatsa, sera du voyage demain avec l’équipe à Constantine.
C’est le premier responsable de la barre technique, Fouad Bouali, qui l’a décidé après avoir constaté avec satisfaction les progrès faits par le joueur qui a donné entière satisfaction lors des dernières séances d’entraînement. Le joueur pourrait donc faire ses grands débuts samedi après-midi une semaine après son équipier Paul Dibi qui a été utilisé face à l’USC en coupe d’Algérie. Il se verrait ainsi accorder une chance de prouver sa valeur sur le terrain et confirmer que c’est une bonne affaire pour le vieux club de la capitale. C’est une bonne nouvelle pour le staff technique qui voit ainsi une solution de plus s’offrir à lui sur le plan offensif qui a été tant décrié lors de la première partie de saison illustrée par un manque flagrant d’efficacité. Lavatsa arrivé lors du dernier mercato d’hiver avait, dans une de nos précédentes livraisons, assuré qu’il avait des fourmis dans les jambes et qu’il piaffait d’impatience de faire ses débuts sous la tunique rouge et verte afin de démontrer ses qualités. Il pourrait donc faire son baptême du feu le week-end prochain lors de la 17e journée de championnat.
I. Z.