MCO : Djebbari va-t-il tout lâcher ?

Le mois prochain risque d’être riche en événements avec d’abord, côté sportif, une qualification en demi-finales de la coupe que le MCO pourrait arracher et une remontée au classement en championnat.

Toutefois, l’évènement qui captivera l’attention des amoureux du Mouloudia serait probablement la décision que prendra le président Youssef Djebbari, alors qu’il ne devrait pas briguer un nouveau mandat pour la présidence du CSA, car ne pouvant cumuler les fonctions de président du CSA et PDG de la société sportive. La surprise serait si Djebbari décide de quitter ce dernier poste. En effet, il est fatigué par les problèmes, notamment financiers, et il supporte seul le poids de la gestion d’une équipe loin d’être bien structurée. Il y a surtout le refus des investisseurs locaux de l’aider à résoudre cette crise financière assez aiguë. Certes, au jour d’aujourd’hui, Djebbari ne s’est jamais prononcé sur son avenir, préférant à chaque sortie médiatique de déclarer que «si un candidat sérieux se présente, je lui laisserai ma place», alors que ses opposants ne le voient pas céder comme ça son fauteuil de PDG de la SSPA. Dans son proche entourage, on avance qu’il est sérieux. Toutefois, la donne pourrait changer. Si les aides financières promises arrivent et si les performances sportives de l’équipe professionnelle s’améliorent, on le voit mal quitter son poste. Même les décideurs de la ville s’opposeraient certainement à son départ. Les jours qui viennent nous édifieront sur les véritables intentions de Djebbari.

M. S.

 

Il souffre d’une blessure musculaire

Amri Chadli : «J’espère revenir face au MCA»

Propos recueillis par M. Stitou

Pour sa première sortie officielle avec le MCO, l’ancien international fut contraint de quitter le terrain à cause d’une blessure musculaire. Il nous parle de cette blessure qui a gâché ses premiers pas.

- Vous êtes de retour à Oran…

- Après quelques jours passés en France, j’ai repris les entraînements ce mardi. Certes, en dehors du groupe, car je dois faire très attention pour éviter la rechute même si je n’ai contracté qu’une petite lésion musculaire. Je vais travailler pendant quelques jours sous les ordres du préparateur physique du club, après on verra quand est-ce que je retaperai dans le ballon.

- Le médecin vous a prescrit cinq jours de repos, vous avez dépassé ce délai…

- C’est faux, le médecin m’a prescrit 15 jours de repos. Néanmoins, on va essayer d’aller vite pour que je retrouve la compétition dans les plus brefs délais.

- Vous sortez sur blessure pour votre premier match, êtes-vous frustré ?

- Ce qui m’a un peu affecté est qu’avant ce match, j’ai participé à des matches amicaux sans que rien ne m’arrive, il a fallu que je joue mon premier match officiel pour que je me blesse. Enfin, il faut relativiser surtout qu’il ne s’agit pas d’une blessure sérieuse.

- Heureusement que ce n’est pas une vieille blessure qui s’est réveillée…

- Tout le monde le sait, avant j’ai eu une fracture au tibia, cette fois, c’est une petite lésion musculaire. Donc, il n’y a pas lieu de s’alarmer. D’ailleurs, cette blessure a bien évolué, ce qui est un bon signe.

- Pour vous, quelle est la cause de cette blessure ?

- Je pense que l’état du terrain de Chlef y est pour quelque chose, c’est un terrain très dur. D’ailleurs, tout le monde s’est plaint de la qualité de ce terrain. Aussi, les conditions du match n’étaient pas favorables. Sinon, tous les joueurs peuvent se blesser dans un match, peut-être que, pour moi, c’est un peu différent parce que c’était ma première sortie officielle avec le MCO. Par conséquent, les yeux étaient un peu braqués sur moi. Ce n’est que partie remise, j’espère qu’à mon retour à la compétition, je serai épargné par les blessures.

- Comment jugez-vous votre prestation dans ce match ?

- J’ai fait presqu’une mi-temps sur le terrain. Certes, je n’ai pas eu le temps de me distinguer, mais j’estime avoir montré des choses intéressantes, notamment deux ou trois actions. Juste le temps de m’adapter aux conditions de jeu en Algérie et, incha Allah, on me verra sous mon vrai visage.

- Quand reprendrez-vous la compétition ?

- Dans quelques jours. Au début de la semaine prochaine, on va augmenter la charge de travail afin de voir comment ma blessure va réagir. J’espère au moins faire partie du groupe qui sera du voyage à Alger pour la rencontre face au MCA et, pourquoi pas, rentrer en cours jeu.

M. S.

 

La séance a débuté en retard

La séance d’entraînement d’hier matin a commencé en retard. A noter que le terrain de Zabana n’était pas occupé par une autre équipe. On ignore ainsi les raisons de ce retard.

 

Aoued, l’autre joueur incertain 

Au moment où on n’est pas encore fixé sur la participation de Djamel Bouaïcha au match de samedi, car il devait faire hier après-midi les ultimes tests chez le kinésithérapeute, un autre joueur de base de l’équipe est incertain. C’est Amin Aoued qui souffre d’une contracture aux quadriceps, qu’il a contractée lundi à l’entraînement. Hier, il s’est déplacé au stade et s’est entretenu avec l’entraîneur. Il devrait se prononcer ce matin sur sa participation ou non au match contre l’ESS.

 

Le président à l’entraînement des U21

Avant-hier après-midi, le premier responsable du club a rendu visite à l’équipe des U21. Après avoir expliqué aux joueurs les raisons qui l’ont poussé à limoger l’entraîneur Moulay Chérif El-Ouazzani, il les exhorta à fournir plus d’efforts pour accomplir un bon parcours en championnat et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.

 

Djabour : «Faux, je ne postulais pas au poste d’entraîneur des U21»

Le directeur technique du club, Zakaria Djabour, s’est dit surpris que son nom ait été cité pour entraîner les U21 : «Je ne suis pas candidat à ce poste, je suis sur un projet et le président est au courant du travail que je suis en train de faire pour concrétiser sur le terrain ce projet, même si nous avançons très doucement, je dois le préciser. Quant à cette rumeur qui dit que je remplacerai l’entraîneur des U21, elle est infondée.»

 

La prime après le match

Les joueurs ont interpellé mardi Moulay Haddou sur la prime de la coupe d’Algérie (15 millions) qu’ils avaient souhaité empocher cette semaine. «Cette prime vous l’aurez après le match de samedi. Seulement, je vous demande de battre l’ESS», leur a-t-il répondu.

M. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement