EN : Yebda débutera en coupe contre la Viola

Hassan Yebda ne prendra pas part au match de championnat de ce week-end contre Bologna, ayant rejoint l’Udinese lors des ultimes jours du mercato, en étant toujours amoindri à cause d’une blessure qu’il soigne toujours, Yebda a été prié de continuer son programme qu’il avait débuté dans son ancien club

Il va continuer comme ça ce week-end et ne fera ses grands debuts qu’en Coupe d’Italie : «Yebda se remet d’une légère blessure. Il va rester à Udinese pour travailler afin d’être prêt pour la demi-finale de la coupe d’Italie contre La Fiorentina», a déclaré Francesco Guidolin, hier, lors d’une conférence de presse.

Mercredi prochain, l’Udinese disputera le match aller de la première demi-finale contre la Fiorentina, le retour est prévu une semaine plus tard à Florence le 11 février, l’entraîneur a donc annoncé que son joueur algérien va disputer son premier match avec les Noir et Blanc en coupe, mais sans pour autant préciser s’il s’agissait du match de mercredi prochain ou celui de la semaine suivante. 

Guidolin : «Il y a 3 ans, il a fait une grande saison à Naples»

En attendant le match de coupe, Udinese affronte Bologne samedi soir au stade Renato Dallara à Bologne pour le compte de la 20e journée de la Série A, une partie qui se jouera donc sans Yebda dont le nom ne figure pas dans la liste des 23 pré-retenus par Guidolin.

Interrogé sur la nouvelle recrue algérienne, le coach italien n’a pas tari d’éloges sur le milieu de terrain des Verts : «Je me souviens quand il jouait à Naples il y a trois ans. Il avait réussi une bonne saison. Je l’ai perdu de vue, je sais qu’il se remet d’une légère blessure», a déclaré le coach hier concernant son nouveau milieu de terrain.

S.M.A

 

Classement