EN : La voie est libre pour Ghoulam

Après une journée mouvementée, où il a dû effectuer le voyage en Italie passer la traditionnelle visite médicale et régler les derniers détails de la transaction, Faouzi Ghoulam a rejoint hier en cours de journée les bureaux du Napoli pour officialiser son engagement avec ce club.

Attendu avec impatience par les supporters du club cher à Diego Maradona, Faouzi a apposé sa signature en bas du contrat de 4 ans et demi. Il faut dire que l’ASSE a temporisé avant de régler définitivement le transfert avec les Siciliens, ils ne voulaient rien laisser au hasard, notamment en ce qui concerne les garanties du payement de l’indemnité de transfert estimée à 6 millions d’euros. C’est ce qui a donc reporté la signature du joueur jusqu’à l’après-midi d’hier, mais entre-temps, le joueur s’est entraîné avec le maillot de sa nouvelle équipe dans la salle de gym en attendant sa première apparition sous le maillot bleu de Naples.

Une place de titulaire jusqu’en fin de saison est presque garantie

L’arrivée de Faouzi Ghoulam à Naples était presque une nécessité, le club allait se retrouver sans vrai leader sur ce côté-là du terrain, d’autant que le joueur intraitable dans ce poste et dans cette équipe n’était autre que Zuniga. Ce dernier, comme on vous l’expliquait hier, est blessé au genou depuis octobre et son retour n’aura pas lieu dans l’immédiat. C’est cela qui a fait réagir Rapha Benitez, qui n’était pas vraiment rassuré en présence de Pablo Armero. D’ailleurs, ce dernier a même été laissé libre hier à titre de prêt, le 2e latéral gauche colombien du club a été prêté six mois sans option d’achat à West Ham, a annoncé le Napoli, vendredi, laissant le champ libre devant Ghoulam qui n’a qu’à s’imposer dans sa nouvelle équipe. A l’heure actuelle, il n’aura personne sur son chemin, mieux encore, il n’y a même pas de concurrent, du moins pas pour le moment, car seul Zuniga pourrait venir lui contester sa place en cas de guérison avant la fin du championnat. Là encore, le Colombien devra revenir et rivaliser avec le jeune Algérien qui est plus que jamais compétitif grâce à une première moitié de saison très, très positive avec l’ASSE.

S.M.A

Première séance d’entraînement hier avec Henrique

Faouzi Ghoulam a donc pris part à sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe hier matin. Cette séance a eu lieu dans une salle de gym dans le centre technique du club appelé le Castel Volturno.

Le désormais ancien joueur de l’ASSE n’était pas seul dans la salle puisqu’il s’est exercé en compagnie de l’autre nouvelle recrue du club à savoir le défenseur central international brésilien,  Henrique Adriano Buss, transféré du SE Palmeiras.

 

Aurelio De Laurentiis (président de Naples) : «Il apportera un grand plus à Naples»

Juste après la signature du contrat de Ghoulam, hier dans les locaux du club napolitain, le président De Laurentiis a publié un message sur son compte twitter, dans lequel il souhaite la bienvenue à son nouveau joueur algérien. «Bienvenue Faouzi, je suis certain que tu apporteras un grand plus à notre équipe qui est déjà très forte», a-t-il publié hier sur son compte sur le célèbre réseau social. 

Classement