JSS - MOB : Amrani connaît bien la maison saourie

Le stade du 20-Août-1955 de la ville de Béchar sera le théâtre d’une rencontre assez intéressante à suivre qui opposera deux équipes qui sont proches au classement général, avec les Béjaouis qui occupent la 12e place avec 18 points et les gars de la Saoura qui sont eux à la 11e place avec 19 points.

Ce qui fait que la partie sera très disputée entre deux équipes qui se connaissent, parce que tout simplement elles se sont déjà rencontrées par le passé, où sur les trois rencontres qui les ont opposées (deux en Ligue 2 l’an passé et une en Ligue 1 durant la phase aller de cet exercice), chacune a remporté une victoire lors de la saison sportive 2011/2012 en Ligue 2, avec un succès sur un score étriqué d’un but à zéro pour les Crabes à Béjaïa et une victoire sur un score sans appel de quatre buts à un au stade de Béchar pour les gars du Sud, alors que le match aller de cette saison qui s’est joué le 31 août 2013 à Béjaïa s’est soldé sur le score d’un but partout. C’est donc la quatrième confrontation dans l’histoire des deux clubs, et chacun d’eux voudrait remporter son deuxième succès face à son vis-à-vis. Bref, le coach Amrani, et quoiqu’il sache que la tâche de ses poulains ne sera pas facile, mais du fait qu’il connaît déjà cette équipe de la JSS, qu’il avait drivée au tout début de saison, sait que cela pourrait jouer en faveur des Vert et Noir de la Soummam, du moment aussi qu’il connaît la majorité des éléments qu’il avait sous sa coupe, avant de quitter la JSS et venir au MOB.

Le 4-5-1 d’Amrani face au 4-4-2 d’Alain Michel

Le match de cet après-midi sera une guerre tactique entre deux coaches, qui veulent chacun piéger l’autre. Du côté de la JSS, on connaît bien le technicien français, Alain Michel, qui opte souvent pour deux rideaux défensifs, que ce soit lorsqu’il était au MCA ou la JSMB. Son schéma consiste donc à mettre quatre défenseurs, dont deux dans l’axe, deux sur les côtés de la défense, quatre milieux, dont deux défensifs et deux offensifs, et deux attaquants de pointe ou un seul attaquant et un milieu offensif qui a la vocation beaucoup plus offensive, soit celui qui marque des buts. C’est d’ailleurs comme ça que le coach français avait réussi ses passages dans les deux clubs algériens qu’il avait entraînés avant son départ vers la JSS. Cette fois encore, le technicien français optera pour le même schéma tactique, alors que son vis-à-vis Amrani optera quant à lui pour un schéma portant beaucoup plus sur la défensive et le renforcement de l’entrejeu. Pour beaucoup d’observateurs, une équipe qui joue en déplacement et face à des équipes coriaces comme celle de la JSS, les coaches visiteurs optent souvent pour la prudence.  

Amrani compte piéger Alain Michel

L’objectif des Crabes pour cette 17e journée de la phase retour est de ne pas perdre, donc de revenir avec un point dans les bagages ou carrément un succès. Après tout, en football, tout est possible, du moment que ce n’est pas uns science exacte. Il faut dire aussi que le premier responsable de la barre technique des Crabes cherchera à piéger son vis-à-vis de la JSS, vu la pression qui va peser sur les épaules des camarades du capitaine Beldjillali, eux qui n’ont pas le droit à l’erreur, surtout que ce sont eux qui vont recevoir chez eux et devant leurs fans. Du côté des Crabes, on compte bien profiter de cet aspect d’autant plus que les données ont changé cette fois avec le renforcement de l’effectif des Crabes par cinq nouveaux joueurs dont quatre sont qualifiés (Brahimi, Nehari, Magassouba et le jeune Salhi). Des éléments qui seront là pour le reste de la saison et qui sont décidés plus que jamais à donner ce plus attendu d’eux de la part du coach, de la direction, de leurs coéquipiers et des supporters. En un mot, le coach Amrani voudrait bien piéger le coach français, quoique la mission de ses capés ne soit pas de tout repos. Pour cela, le Tlemcénien compte bien sûr sur la volonté de ses capés pour se surpasser afin de réaliser le troisième bon résultat en déplacement, avec le nul réussi face à la JSK, et si on compte celui contre la JSMB, cela même si les Crabes avaient joué aussi chez eux le 25 octobre passé.

R. M.

 

7 défenseurs, 6 milieux et trois attaquants convoqués

Amrani a convoqué 18 joueurs, dont font partie sept défenseurs, six milieux de terrain et trois attaquants. Sur la liste des 18 convoqués, on retrouve donc les quatre nouvelles recrues, à savoir Magassouba, Nehari, Brahimi et Salhi ainsi que le jeune espoir Saâdoudi. Ces quatre éléments ont remplacé les quatre absents, dont Guedjali suspensu, Ferhat, Nemdil et Yaya qui sont blessés.

 

 Les 18 convoqués  

Mustapha Zaïdi, Mourad Berrefane, Hamid Bahri, Sofiane Baâouali, Ali Bouameria, Saber Chebana, Nassim Saâdoudi, Youcef Nehari, Yassine Salhi, Farès Brahimi, Mohamed- Nassim Yettou, Nassim Dehouche, Mohamed-Réda Betrouni, Djebbar Akrour, Faouzi Rahal, Rafik Boulainceur, Oualid Semani et Siriman Magassouba.

 

Les espoirs face au leader

Les U21 du MOB joueront eux en ouverture du match des seniors, soit à 11h. Les capés de Khouchène Abdenour donneront la réplique au leader du groupe de la Ligue 1 dans la catégorie des espoirs. En effet, les gars de la JSS occupent la 1re place avec le même nombre de points que les U21 de l’USMH et ceux de l’ESS, mais la différence de buts est de +14 pour les gars de la JSS, contre +13 pour ceux de l’USMH et +12 pour ceux de l’ESS. Ce qui fait que la tâche des camarades de Hamache Oualid ne sera pas de tout repos, mais elle n’est non plus impossible.

 

Les U19 face à l’IBKEK

Après avoir écrasé les juniors du NARB Réghaïa lors de la précédente journée sur le score de quatre à zéro, les U19 drivés par Hamzaoui seront en appel ce samedi face à l’Ittihad Baladiate de Khemis El-Khechna. Un match où les jeunes Béjaouis veulent revenir avec la totalité des points mis en jeu.

 

Coupe de wilaya de Béjaïa chez les U13

Aujourd’hui à Sidi Aïch : MOB-OS Tazmalt

Le premier tour de la coupe de la wilaya de Béjaïa dans la catégorie des U13 a vu les U13 B jouer hier face à ceux de la JS Aouzelaguen à Timezrit, alors que les U13 (A)  drivés par le duo Haouchet -Djouama joueront eux ce matin à partir de 11 h 30 face à ceux de l’OS Tazmalt. Les jeunes loups béjaouis feront tout pour passer au prochain tour, histoire de perpétuer la tradition, eux qui sont habitués à aller loin en coupe de la wilaya de Béjaïa.

R. M.

 

Akrour : «Pas question de revenir bredouilles»

Il est le joueur qui est le plus utilisé depuis le début de saison avec les 1277’ qu’il a jouées sur les 1361’ globales (si on inclut les 11’ du match de l’USMA), lui c’est le capitaine des Crabes, le natif d’Amizour, Akrour Djebbar. Un joueur qui est considéré comme étant l’un des meilleurs au sein de cette équipe du Mouloudia de Béjaïa. Dans l’entretien qui suit, Akrour affirme que le MOB a les moyens de revenir à Béjaïa avec un bon résultat. Il affirme toutefois que la tâche de son équipe ne sera pas de tout repos, mais que l’équipe est disposée à se surpasser, afin de revenir avec le meilleur résultat possible.

- Un match très important vous attend ce samedi face à la JSS…

- Tout à fait, et on sait à l’avance que notre tâche ne sera pas de tout repos face à une bonne équipe de la JSS, qui est coriace et qui fera tout pour ne pas céder d’autres points chez elle. De notre côté, on s’est déplacés dans l’optique de revenir avec le meilleur résultat possible.

- La tâche ne sera pas facile…

- Comme je viens de le dire, cette équipe de la JSS est à prendre très au sérieux. C’est une équipe qui renferme en son sein des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Je dois dire que nous devons rester concentrés durant tout le match et ne pas abdiquer. Le moindre relâchement pourrait nous être fatal, alors on doit se méfier.

- Entre les deux équipes, il n’y a qu’un seul point d’écart au classement

- C’est ce qui ferait que le match sera très serré et où chacune des deux équipes voudrait les trois points de la rencontre. On fera de notre mieux pour ne pas perdre et revenir à Béjaïa avec, pourquoi pas, un succès ou au moins un nul qui nous fera du bien pour la suite de la saison.

- Le MOB sera amoindri…

- C’est vrai qu’on sera amoindris par l’absence de pas moins de trois joueurs qui étaient des titulaires lors des matches précédents, mais je pense que le coach trouvera des solutions de rechanges et des joueurs capables de remplacer les absents. Bref, notre objectif pour ce match, c’est de ne pas perdre et on fera donc tout pour y arriver.

 

Tags:

Classement