Le CSC, qui partageait la 3e place avec quatre autres équipes avec un solde de 27, n’a pu faire mieux qu’un match nul face à l’USMH. Et pourtant c’était une opportunité pour les gars de la Cirta de rester collé au peloton de tête étant donné qu’ils évoluaient à domicile, mais devant des gradins tristement vides. Dans le match il aura fallu attendre la 24e minute de jeu pour voir la première occasion franche que Hadiouche ratera après un bon plongeant de Doukha. Avec une meilleure possession de balle des hommes de Charef, il était difficile pour les camarades de Cédric de trouver la faille. L’action la plus dangereuse durant le premier half a été enregistrée à la 44’ où Boulemdaïs a raté un but tout fait, alors qu’il était dans une excellente position. En seconde période, on sentait que les Harrachis ont eu des directives pour jouer l’attaque à outrance, mais se sont heurtés à un bloc bien en place et compact qui a stoppé les offensives de Younès et autre Sylla. Après un joli coup franc de Boulehia que Doukha dévie des deux poings 63’ et un tir de Boulemdaïs qui s’est écrasé sur la transversale à la 68’, c’est le remplaçant Benatia qui a été hué qui concrétisera une des actions du CSC pour inscrir son premier but de la saison et offrir l’avantage à son équipe. Mais c’était sans compter sur Younès auteur d’une époustouflante partie qui remettra les pendules à l’heure après une belle action collective, où Boumechra était le passeur décisif 89’. Ce point est donc celui de l’espoir pour les Jaune et Noir, mais de l’autre côté, c’est simplement un semi-échec, qu’il faudra vite corriger dès la prochaine journée où le CSC doit se racheter pour rester en course pour le titre et ne pas se laisser distancer par les équipes en tête de classement.
R. G.
La note du match 11/20
En raison de la faible affluence, la prestation des deux équipes manquait de punch, cependant il y aura eu tout de même de belles facettes de jeu de la part des deux formations, qui ont fait de le mieux pour réaliser une belle performance.
Ya ya mon capitaine
Doukha, tout comme Bezzaz, ont tenus leur rôle de capitaine convenablement, ils ont fait le match qu’il fallait et prouvent encore une fois que ce sont deux grands messieurs.
Coupe de sifflet
Usant beaucoup de son sifflet, Zerrouki à fait un match correct. Seul tache noir, le quatrième arbitre à interpelé celui du centre pour lui demander d’expulser un joueur de l’USMH qui l’aurait insulté. Chose qu’a refusé de faire M. Zerrouki qui a su remettre de l’ordre au moment où les esprits commençaient à
s’échauffer.
Rôle des gardiens de but
Que ce soit Doukha ou Cédric, les deux portiers ont fait leur match. Le premier a été toutefois plus sollicité et est intervenu à plusieurs reprises pour sauver son équipe.
Parole de buteur
Younès : «Ce point est satisfaisant»
«Nous voulions marquer en première période et garder notre avantage. Nous avons pu nous créer pas mal d’occasions, mais la balle ne voulait pas rentrer. En deuxième période, le CSC nous a pressés et ils ont réussi à marquer un but, mais heureusement qu’on n’a pas baissé les bras et nous avons pur revenir à la marque. Quant à mon but, c’est le fruit du travail simplement, je suis content d’avoir inscrit ce but», dira Younès qui compte 3 réalisations à son actif cette saison.
L’œil du coach
Haniched : «Bon pour le moral»
«Nous sommes venus à Constantine pour un bon résultat. Vu les problèmes qui secouent le club, je dirais que ce nul est bon à prendre, cela va beaucoup nous aider sur le plan moral, et j’espère surtout qu’il réglera les soucis que traverse le club. Ce point va nous permettre de préparer dans de bonnes conditions notre prochain match face au RCA où il faudra enchaîner par une victoire afin de remonter encore au classement général.»
Simondi : «Nous avons manqué d’efficacité»
«Ce fut un très bon match face à un adversaire de qualité. Nous l’avons préparé comme il se doit, nous avons fait le maximum pour marquer, et nous sommes arrivés à le faire qu’en fin de match en dépit des actions qu’on a eues pendant la rencontre. Malheureusement on encaisse en toute fin de match sur une erreur défensive, que voulez-vous, c’est ça le foot.»
Stade Hamlaoui, huis clos, temps ensoleillé, arbitres : MM. Zerrouki, Hellal et Saïdi.
BUTS
Benatia 82’ - CSC
Younès 89’ - USMH
AVERTS
Boumechra 73’
Belkaroui 91’ - USMH
Sebbah 85’
Benatia 92’ - CSC
CSC
Cédric 3
Bahloul 3
Sebbah 3
Maïza 3 (Bouhenna 46’) 3
Gil 4
Sameur 2
Bezzaz 3(Allag 57’)
Hadiouche 2 (Benatia 71’)
Boulemdaïs 4
Derrag 4
Ent. : Simondi
USMH :
Doukha 3
Boulekhoua 3
Belkheir 3 (Fergani 84’)
Mazari 3
Belkaroui 4
Hendou 3
Aït Ouamar 3
Amada 3 (Abid 71’)
Younès 5
Sylla 2 (Mebarki 80’)
Boumechra 2
Ent. : Charef
Film du match
14’ Action collective de l’USMH, Boumechra, à la conclusion, tire sur le côté droit, mais Maïza dévie la trajectoire du ballon qui se dirigeait vers le but.
16’ Bezzaz, décalé par Sameur, tire en puissance, mais à côté.
18’ Younès, seul, déborde et centre pour Sylla qui reprend instantanément, Maïza encore une fois intervient et met en corner.
24’ Franche occasion pour le CSC, centre de Derrag pour Hediouche qui tire, mais le gardien harrachi plonge et s’empare du ballon.
36’ Boulemdaïs sert Hadiouche, qui se présente seul face à Doukha, tire sur le gardien alors qu’il y avait mieux à faire.
44’ Grosse occasion après une pénétration en force de Derrag qui sert Boulemdaïs qui à 2 m du but rate le cadre.
46’ Sylla se précipite et tire des 20 m alors qu’il pouvait jouer sur un partenaire qui faisait un bon appel, son tir rate le cadre, le filet de protection, mais pas le public.
63’ Coup franc à droite de Doukha. Boulahia tire, mais le gardien était aux aguets et dévie des deux poings.
68’ Boulemdaïs pénètre en force, met deux défenseurs dans le vent, tire, mais la transversale sauve Doukha.
82’ Bien servi par Derrag après une action collective, le fraîchement rentré, Benatia, reprend à ras de terre le centre de son camarade pour battre Doukha.
89’ Action collective, Boumechra délivre la dernière passe à Younès qui n’a laissé aucune chance à Cédric et remet les pendules à l’heure.
Aït Ouamar reste
L’USMH décline l’offre du FC Bakou
Le milieu de terrain défensif, Hamza Aït Ouamar, ira jusqu’au bout de son contrat avec l’USMH. La direction harrachie, qui a reçu une offre jugée «dérisoire» du FC Bakou, a décliné l’offre de ce dernier. Proposant 10 000 € pour s’offrir les services du milieu harrachi, avec un pourcentage de 40% en cas de transfert à partir du club azerbaidjanais, cette proposition n’a pas plus au président Bouslimani, qui estime que le joueur vaut plus. Finalement, Aït Ouamar finira la saison à El-Harrach comme le souhaitaient les fans d’Essefra.
Les supporters soulagés
Ils étaient plus d’une cinquantaine à se déplacer le jour du départ pour Constantine afin de demande à Aït Ouamar de ne pas quitter l’USMH. En apprenant la nouvelle, les fans harrachis ont poussé un grand ouf de soulagement, estimant qu’Aït Ouamar est l’un des meilleurs éléments de l’effectif des Jaune et noir.
R. H.
Belkaroui a finalement joué
Malgré le fait qu’il soit affecté moralement, le joueur a pu se ressaisir le temps d’un match. En effet, Belkaroui n’était pas certain de jouer cette rencontre face au CSC, mais il était bien de la partie, il a été associé à Mazari dans l’axe avec qui il s’entend très bien.
Bouslimani présent
Le nouveau président de l’USMH, Djaâfar Bouslimani, prend son rôle à cœur. Hier, il était présent au stade Hamlaoui avec son équipe pour assister à son premier match en tant que PDG.
Les collines noires de monde
Huis clos oblige, les supporters du CSC n’avaient pas un autre moyen pour suivre leur équipe que d’aller s’installer sur les collines. C’est à partir des petites collines avoisinant le stade qu’environ 5 000 fans du CSC ont suivi la rencontre d’hier.