JSMB 0 - RCA 1 : Ezzerga enfonce Béjaïa

Le RC Arba a créé hier la surprise à Béjaïa où les gars de la Mitidja sont allés battre le club local l’avant-dernier au classement, la JSMB, sur le score de 1 à 0, but inscrit par Bougueroua.

La première mi-temps a été caractérisée par une domination territoriale des visiteurs qui ont bien cadré le terrain avec un milieu de terrain royal composé de Amiri, Herrouche et Mokdad et avec une attaque bien en place et très dynamique qui a inquiété à maintes reprises l’arrière-garde de Béjaïa. D’autre part, l’équipe locale, la JSMB, était contrainte de reculer d’un cran en arrière au lieu d’attaquer et prendre l’initiative. La mi-temps s’est achevée comme elle a débuté, c'est-à-dire 0 à 0.

Après la pause-citron, le jeu s’emballa et l’on assista à des offensives de part et d’autre. Il a fallu attendre la 68’ pour voir les efforts déployés par les visiteurs donner leurs fruits lorsque sur une erreur de la défense locale sur le côté gauche, le remuant attaquant de l’Arba, le numéro 11 Bougueroua pénètre sur ce côté et s’en alla battre l’infortuné portier béjaoui d’un joli tir bien enveloppé. La riposte des Béjaouis s’est faite à la 70’ lorsque Chelali avait le but au bout des pieds, mais son tir sera renvoyé par le poteau du gardien Kara qui n’a rien vu. Les minutes s’égrenaient, la tension monta aussi bien sur le terrain que dans les gradins, sauf que le score resta inchangé jusqu’au sifflet final. Cette victoire fait remonter l'Arba au tableau avec un total de 26 points alors que la JSMB, elle, s'est fait compliquer la vie en s'enfonçant dans les profondeurs du classement.

 L. C.

 

200 supporters de l’Arba

Quelque 200 supporters d’Ezzerga ont fait le déplacement à Béjaïa. Ils étaient calmes et ont bien tenu leur rôle de 12e homme.

 

U21 : JSMB 2 - RCA 0

En match de lever de rideau, les espoirs de la JSMB ont pris le meilleur sur leurs homologues du RCA sur le score de 2 à 0. Les buteurs de la JSMB étaient Bousaha et Hamroune.

 

1re apparition de Louhoungou

Le Franco-Congolais a fait son baptême du feu sous les couleurs de la JSMB à l’occasion du match de sa nouvelle équipe contre le RCA après sa qualification à la dernière minute.

 

Organisation parfaite grâce à l’association des supporters de la JSMB

Le match qui a mis aux prises hier la JSMB au RCA était le premier match officiel pour l’association des supporters, laquelle a été créée récemment. Les membres de cette association ont réalisé une organisation impeccable dans le stade

 

Hafid Tiab présent au stade

Cela fait longtemps que les dirigeants de la JSMB n’ont pas mis les pieds au stade. Hier, à l’occasion du match JSMB-RCA, l’on a remarqué la présence au stade de Hafid Tiab qui n’est autre que le frère de l’ancien président Tiab.

 

Match spécial pour Hadji

Le match d’hier était spécial pour le joueur de l’Arba, Hadji, qui a retrouvé à l’occasion le stade de l’Unité maghrébine, son public et son ancienne équipe la JSMB.

 

Fait insolite

Juste après le but de l’Arba sur un air hystérique, les supporters de la JSMB ont bombardé la tribune officielle avec tous les projectiles. Le service d’ordre est intervenu en évacuant tous ceux qui se trouvaient dans la tribune officielle. Une première dans les annales du football national.

 

Ya ya mon capitaine

Le capitaine de Béjaïa, Mebarakou, était comme à son habitude calme et impérial dans ses agissements.

Zedam, qui a remplacé Cherfaoui dans le rôle de capitaine, était lui aussi exemplaire en guidant ses coéquipiers dans le bon sens.

 

Coup de sifflet

L’arbitre est crédité d’un rendement médiocre. Il a été induit en erreur beaucoup plus en seconde mi-temps par son assistant Amri, ce qui n’enlève veut rien au mérite de la victoire de l’Arba.

 

L’homme du match

Bougueroua était l’homme en étant omniprésent en étant tel un poison sur le côté gauche de la défense de la JSMB avec à la clé un joli but inscrit même de ce côté où il s’est bien joué de Agoune.

 

Note du match

Vu la physionomie du match et le niveau technique tout juste moyen qui a caractérisé la rencontre, la note du match serait de 10/20.

 

Le public et son équipe

Le public béjaoui un peu plus nombreux que d’habitude, il a été aux côtés de son équipe tout au long de la rencontre jusqu’au but inscrit par les visiteurs, où une partie du public s’est retournée contre les joueurs et les dirigeants locaux.

Ceux de l’Arba, qui étaient nombreux, quand même, ont été exemplaires en soutenant leur équipe dans les règles du jeu. Contrairement à d’autres galeries qui provoquent généralement ceux des locaux.

 

Attitude des entraîneurs

CHERIF EL-OUAZZANI : il était debout sur la ligne de touche suivant de près ses poulains en les orientant et en leur donnant des conseils.

DJABOUR : contrairement à ses habitude, il était sur le banc, il n’a pas bougé pratiquement de sa place, laissant ses joueurs perdus sur le terrain.

 

Rôle des gardiens

KARA a été intraitable dans sa cage, il a donné beaucoup d’assurance à son équipe et a contribué à la victoire de l’Arba en maintenant ses filets vierges.

KACEM a fait ce qu’il pouvait dans ce match pour ne pas encaisser de but. Il a sauvé son équipe de pas mal d’actions chaudes, mais il ne pouvait rien sur le but inscrit par Bougueroua.

 

L’œil du coach

Cherif El-Ouazzani : «C’est une victoire précieuse»

«On savait que le match allait être difficile face à la JSMB qui avait besoin de points, on a bien géré la première partie, on savait qu’en seconde partie, il fallait encore appuyer sur le champignon pour surprendre l’adversaire et c’est ce qu’on a fait pour réussir à marquer ce but victorieux. C’est une précieuse victoire qui nous permet d’espérer le maintien et préparer dans la sérénité notre prochain déplacement à El Harrach.»

 

Djabour : «On voulait gagner ce match, mais..»

«L’enjeu du match a été supérieur à la volonté des joueurs, c’est un match qu’on voulait gagner, on a encaissé un but assassin, lorsqu’on a voulu égaliser, le poteau renvoie la balle. Le championnat est encore long mais on continuera à travailler.»

 

 

Stade de l’Unité maghrébine, Béjaïa, temps ensoleillé, affluence moyenne,

arbitrage du trio Achouri-Amri-Bougherara.

 

BUT

Bougueroua 68’

 

AVERTS

Koulibali 27’ - JSMB

Boukatouh 68’ - RCA

 

 

JSMB : Kacem 3, Agoune 2, Mebarakou 3, Megatli 2, Coulibaly 3, Boukhemacha 2, Medahi 2, Louhoungou 2 (Zafour 78’), Aït Fergane 2 (Bouziani 46’) 2, Tatem 3 (Chelali 65’), Belhgherbi 2

Ent. : Djabour

 

RCA : Kara 4, Boukatouh 2, Nemdil 2, Chaoui 3, Zedam 4, Amiri 3, Raït 2, Herrouche 2 (Dramé 85’), Hadji 3, Mokdad 4 (Zouak 87’), Bougueroua 5

Ent. : Cherif El-Ouazzani

 

Film du match

3’ Amiri se débarrasse de Agoune et tire rate le cadre.

4’ Hadji pénètre dans la zone de réparation, son tir est contré par un défenseur.

6’ Un coup franc direct de Mokdad des 20 mètres, Kacem dévie en corner.

17’ Coup franc de Hadji, Mokdad de la tête a failli tromper le gardien Kacem.

28’ Le même Mokdad tente sa chance des 25 mètres, d’un tir tendu, que Kacem capte difficilement.

44’ Un centre de Medahi, Aït Fergane remet sur Belgherbi dont le tir a été contré par Chaoui.

47’ Bouziani remet sur Tatem, ce dernier son tir frôle la transversale.

61’ Une erreur du gardien de Kacem n’a pas profité à Hadji dont le tir mou a été sauvé sur la ligne par Coulibaly.

68’ Une erreur de marquage de Agoune a permis à Bougueroua le plus rapide d’aller battre d’un tir bien placé Kacem.

70’ La riposte de la JSMB s’est faite par Chelali qui tire sur le poteau.

 

Tags: ,

Classement