Sherwood : «Bentaleb n’a pas encore tranché»

Selon un confrère anglais qui a discuté avant-hier avec l’entraîneur de Tottenham, Tim Sherwood, sur le cas du joueur d’origine algérienne, Nabil Bentaleb, convoité par l’Algérie, la France et même l’Angleterre, le manager des Spurs a confirmé l’intérêt porté par ces trois pays à son joueur, tout en révélant que pour l’instant, le joueur n’a pas encore tranché sur son choix définitif, préférant réfléchir encore quelques jours avant de se prononcer.

«Nabil m’en a parlé. Il doit trancher entre trois choix, je dirais deux et demi parce que l’Angleterre est peu probable. Je crois que la France est le favori, mais le dernier mot revient au joueur, car c’est une décision personnelle. C’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant», s’est ainsi exprimé le manager des Spurs.

 

Les Français font le forcing

Le milieu de terrain d’origine algérienne, Nabil Bentaleb, révélé ces dernières semaines depuis son intronisation dans l’équipe première de Tottenham, subit depuis quelques jours des pressions de la part de quelques dirigeants français dans le but de le convaincre à opter pour le maillot tricolore. Ayant appris que la FAF a pris attache avec la famille du joueur installé à Lille et que le sélectionneur national est intéressé par le joueur, les Français ont commencé leurs manœuvres pour essayer d’avoir l’accord du milieu de terrain des Spurs. C’est ainsi que nous avons appris que le joueur a été contacté officiellement  par des dirigeants de la FFF dans le but d’influencer son choix définitif. Les qualités de ce joueur formé au LOSC  n’ont pas laissé indifférents les observateurs et les spécialistes français qui voient en ce joueur un élément qui peut renforcer la sélection française en perspective de l’Euro 2016 prévue en France. Certes, l’équipe de France est qualifieé pour le Mondial brésilien, mais ce qui intéresse les dirigeants du football français à l’heure actuelle, ce n’est pas d’avoir Bentaleb dans la liste des 23 sélectionnés pour le pays de la samba, mais de barrer la route aux Algériens pour ne pas bénéficier du milieu de terrain de Tottenham.

 

Le joueur demande un temps de réflexion

Convaincu par les qualités de ce joueur talentueux, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, veut avoir ce joueur dans son groupe dès le prochain match amical du 5 mars contre la Slovénie. Il a envoyé son premier adjoint, Nourredine Korichi, mercredi passé, à Londres, pour  discuter avec le joueur et voir sa réaction concernant son choix de sélection. Le milieu de terrain des Spurs aurait signifié à Korichi qu’il n’a pas encore pris sa décision finale, préférant avoir un temps de réflexion. Cette réponse confirme bien que le joueur est encore indécis, même si du côté algérien on reste confiant pour voir Bentaleb donner son accord pour porter le maillot des Verts.

 

Le rendez-vous Raouraoua-famille du joueur sera décisif

Après l’entrevue qu’a eue le sélectionneur national avec la famille du joueur établi à Lille la semaine passée, nous avons appris que le président de la FAF se déplacera demain à Lille pour rencontrer le père et le frère du joueur. Raouraoua, qui a reçu des échos favorables de la part de la famille du joueur compte beaucoup sur ce rendez-vous pour bien préparer le terrain dans le but d’arracher un accord du joueur de Tottenham. 

Kamel Hassani

Classement