Aït Djoudi : «Qui a dit que le Real rattrape le Barça et l’Athlético»

Au lendemain de la défaite de son équipe à Bologhine devant l’USMA, Aït Djoudi a accepté de revenir sur cette rencontre, lui qui n’arrive pas à digérer cet échec.

D’ailleurs, il se défend à travers nos colonnes. Pour commencer, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert estime que son équipe garde toutes ses chances pour terminer le championnat sur le podium et atteindre par la même occasion les objectifs que les responsables du club lui ont fixés avant le coup d’envoi de l’exercice 2013/2014. «En football, tout est possible. Mathématiquement, rien n’est encore officiel, tant qu’il y a de l’espoir, il faut toujours y croire. Et puis, qui a dit que le Real rattrape le Barça et l’Athlético», nous dira AAD d’emblée avant d’ajouter : «On va continuer à travailler et de bien gérer nos matchs. A la fin de la saison, on reparlera de ce sujet comme on aura aussi l’occasion de faire les bilans. L’ESS a réalisé un bon coup en revenant de son déplacement à Oran avec les trois points de la rencontre et les gens s’amusent à dire que cette équipe est en pleine crise, c’est de bons exemples pour nous.»

«Désormais, on misera à fond sur la coupe»

Pour les supporters kabyles, l’équipe doit se concentrer désormais sur la coupe d’Algérie afin de gagner ce trophée et de sauver par la même occasion la saison. Aït Djoudi estime : «On est en quarts de finale, on peut penser à la finale et même au trophée, néanmoins, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. On doit d’abord penser à notre match des quarts de finale avant de penser à autres choses. Cependant, je tiens à dire qu’en coupe, on a un bon coup à jouer.»

«Faux, il n’y avait pas de flottement en défense»

Certes, lors de la première journée de championnat, la formation du Djurdjura a encaissé trois buts à El-Eulma, néanmoins, ce jour-là, les Canaris ont gagné leur match, contrairement à samedi passé où ils ont encaissé trois buts mais ils ont perdu la rencontre, pour cette raison d’ailleurs, tout le monde parle de défaillance au niveau de l’axe central. AAD se défend : « Faux, il n’y avait pas de flottement en défense. On a commis deux erreurs et on a encaissé deux buts à cause de ces deux erreurs. En football, il y a toujours des erreurs, sinon, il n’y aura pas de buts.»

«Je ne condamne pas Asselah»

Pour plus d’un, le gardien de but de l’équipe a commis une grosse erreur, une erreur qui a permis à Ziaya de marquer un troisième but en faveur de son équipe. «Je ne condamne pas Asselah. A la JSK, on fête tous ensemble les victoires et les succès et on assume tous ensemble les défaites et les échecs.»

«Remache n’a pas joué malade»

Pour ceux qui ne le savent pas, Remache a joué le match d’hier alors qu’il souffrait d’une angine, d’ailleurs, il n’a pas brillé lors de la rencontre de samedi passé. L’entraîneur en chef de la JSK explique : « Certes, Remache souffrait la veille de la rencontre d’un début d’angine, néanmoins, il a été bien pris en charge par le staff médical et la matinée de la rencontre, il se sentait bien et capable de jouer ce match, pour cette raison, je n’ai pas hésité à le titulariser.»

«Mekkaoui et Bencherifa ont bien tenu leur rôle»

Pour ce qui concerne la participation de Mekkaoui lors de la rencontre de samedi passé alors qu’il est toujours blessé, Aït Djoudi avoue : «A ce que je sache, Mekkaoui a été touché au niveau de la main et non pas au pied. Il a bien récupéré et il a réalisé un bon match contre l’USMA». Pour ce qui concerne le placement de Bencherifa qui était presque sur le même flanc que Mekkaoui, AAD nous dira : «C’est un placement tactique, mais je peux vous dire que ces deux éléments ont bien tenu chacun son rôle, c’est l’une de mes grandes satisfactions lors de cette rencontre. Ceux qui sont en train de parler ou de critiquer ces deux éléments sont en train tout simplement de chercher des poux sur la tête d’un chauve.»

«Aouedj a fait ses preuves en Ligue 1»

Selon les supporters kabyles, Aouedj n’a rien apporté à la JSK depuis sa venue l’été dernier. Aït Djoudi défend son poulain : «Aouedj est une valeur sûre, il a déjà fait ses prouves en Ligue une. Il a tenu son rôle lors de plusieurs rencontres. Pour moi, il était bon dans plusieurs matchs, je ne sais pas pourquoi on critique tout le temps ce joueur. Certes, il a raté quelques sorties, néanmoins, il n’était pas médiocre et il a ramené un plus à l’équipe depuis qu’il est au club.»

«Je ne blâme pas le duo d’attaque et Messaâdia aura sa chance»

Pour Ebossé-Zaâbiya, le duo n’a pas frappé à Bologhine. Pis encore, ces deux joueurs n’ont rien fait lors de cette rencontre et le coach des Canaris ne veut pas blâmer ses deux attaquants vedettes. «Ces deux éléments n’ont pas marqué, mais je ne vais pas quand même les blâmer. Ils ont essayé de faire quelque chose lors de cette rencontre sans arriver à secouer les filets adverses, hélas, on ne peut pas les blâmer ou leur couper la gorge parce qu’ils n’ont pas marqué devant l’USMA.» Pour ce qui concerne Messaâdia, Aït Djoudi promet : «Il aura sa chance lors des prochaines rencontres de l’équipe.»

«Je le redis encore, on ne méritait pas de perdre à Bologhine»

Enfin, pour mettre fin à sa discussion, AAD estime : «Je pense que mon équipe n’a pas raté son match à Bologhine. Je ne veux pas parler une nouvelle fois sur l’arbitrage, mais, je le redis, on ne méritait pas de perdre cette rencontre et on a tiré plusieurs satisfactions de ce match, il ne faut pas surtout dramatiser les choses et parler que de choses négatives. On a perdu, on doit retrousser les manches afin de renouer avec le succès dès la prochaine journée.»

                A. H.  

Tags: ,

Classement