USMH-Kerbadj : «El-Harrach peut continuer au 1er-Novembre»

Finie la polémique concernant le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. L’USMH peut désormais recevoir (tranquillement) ses adversaires dans son enceinte fétiche.

Toutes les réserves sont désormais levées. La commission d’homologation des stades a effectué dernièrement, comme prévu d’ailleurs, une nouvelle visite d’inspection. Elle a constaté la mise en place d’une tribune amovible destinée aux supporters de l’équipe adverse. A partir de ce constat, il a été décidé de lever les réserves et déclarer ainsi l’enceinte du 1er-Novembre d’El-Harrach apte à abriter des matches officiels. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, confirme la nouvelle dans une déclaration accordée à l’agence officielle. «Le stade du 1er-Novembre est homologué pour la suite de la compétition, et l'USMH pourra recevoir ses adversaires chez elle. Lors de sa récente visite d'inspection, la commission d'homologation a constaté l'installation d'une tribune amovible et a fini par donner son feu vert», a déclaré le premier responsable de la Ligue. Des propos qui vont certainement soulager la direction, le staff technique et les joueurs de l’USM El-Harrach.

M. F.

 

Bouslimani veut 6 milliards pour terminer la saison

Depuis sa désignation à la tête de la SSPA/USMH, le nouveau président Djaâfer Bouslimani s’affaire à trouver les ressources financières nécessaires pour terminer la saison. Il multiplie les contacts avec les potentiels pourvoyeurs de fonds afin de trouver l’agent pour terminer la saison dans les meilleures conditions possibles. De sources proches de la direction, nous apprenons que les besoins financiers sont estimés approximativement à 6 milliards de centimes : «Ce sont des besoins urgents. C’est pourquoi, le conseil d’administration se retrouvera obligé de mettre la main à la poche pour gérer la situation actuelle.»

M. F.

 

 

 

Après un début positif dans la phase retour

 

Mettre fin à la suprématie du RCA

 

Contrairement à la première moitié du présent exercice, l’USM El-Harrach fait bonne figure en ce début de la phase retour du championnat de Ligue 1. Après une belle victoire sur la JS Saoura lors de la 16e journée sur le petit score de 1 but à 0, l’équipe de l’USMH est allée ramener un bon nul samedi dernier de son périlleux déplacement à Constantine. Devant une coriace formation du Chabab de Constantine, revigorée par sa victoire en coupe d’Algérie sur l’Entente de Sétif, les Jaune et Noir n’ont point tremblé. Ils ont tenu tête au club du Vieux Rocher, l’obligeant au partage de points. Pourtant, les coéquipiers de l’excellent gardien Azzedine Doukha ont encaissé un but à sept petites minutes de la fin de la rencontre. Mais cela ne les a nullement secoués ou affectés psychologiquement. Puisqu’ils ont montré une grande force de caractère, réussissant, en effet, à rétablir la marque dans l’ultime minute de la rencontre par l’excellent et chevronné Younès Sofiane. Un point du nul ayant permis aux joueurs de se sentir sereins en prévision des prochains matches de championnat. El-Harrach occupe désormais la 9e place avec 23 points. Elle peut même faire mieux dans cette deuxième moitié de la saison, surtout si elle enchaîne avec une nouvelle performance samedi prochain à l’occasion de la réception du nouveau promu et surprise de la Ligue 1, à savoir le RC Arba. Les Jaune et Noir sont décidés, en effet, à passer avec succès l’écueil des hommes de Cherif El-Ouazzani pour empocher trois précieux points et progresser davantage dans le tableau du classement général du championnat. Chose qui semble dans les cordes de l’équipe surtout si l’on tient compte de la bonne forme affichée par les joueurs.

 

Les Harrachis réfutent la thèse de la bête noire

Pour plusieurs raisons, les Harrachis sont condamnés à la victoire. Outre le fait d’ajouter de précieuses unités à leur escarcelle, les coéquipiers de Hamza Aït-Ouamer sont tenus également de mettre fin à la suprématie de cette équipe d’Ezzerga, qui se place, pour sa première expérience en Ligue 1, comme la bête noire du club phare de Lavigerie. En championnat, le RCA s’est imposé lors de la troisième journée à Blida sur l’USMH par 2 buts à 1. Quelques semaines pus tard, les coéquipiers de Zedam vont rééditer l’exploit dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie sur le score étriqué de 2 buts à 1. Ce qui avait fait croire à certains que l’équipe du RCA serait la nouvelle bête noire de l’USMH. Chose que les joueurs de Boualem Charef vont tenter d’infirmer lors du rendez-vous de samedi prochain. Une victoire est donc nécessaire pour les locaux afin de prouver que les deux derniers échecs contre Ezzerga ne sont qu’un simple accident de parcours du au démarrage raté de cette saison. Chez les supporters harrachis, on ne jure, en tout cas, que par la victoire ce samedi. Ils réfutent la thèse selon laquelle le RCA est la bête noire de leur équipe favorite. «Nous ne pensons pas que le RCA soit supérieur à l’USMH. Il nous a battus dans des circonstances bien particulières où notre équipe enchaînait les contre-performances. Il ne faut pas oublier que nous avons souffert en début de saison. La situation a bien changé depuis. L’équipe a progressé et ses résultats ont connu une nette amélioration. Nous sommes convaincus que l’équipe a les moyens de gagner ce samedi», estiment, unanimes, des supporters des Jaune et Noir.

M. F.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement