Comme son président, Galtier n’a pas mâché ses mots, usant d’un langage prudent, il s’est permis quand même de critiquer le comportement de son ex-joueur qui, avant de quitter la maison stéphanoise, avait rassuré tout le monde sur son avenir. «C’est la réalité aujourd’hui, ce sont des jeunes joueurs qui automatiquement ont des ambitions, ils apprennent énormément, qui travaillent sur le terrain apprenant à courir, sauter, à centrer, à se placer, et qui doivent s’améliorer sur la communication, On ne peut pas tout dire mais quand on dit, on dit la vérité », a-t-il rappelé.
«Il y avait une réelle envie de sa part de partir, mais on ne le savait pas »
Ghoulam, qui a toujours voulu tenter une expérience en dehors de l’Hexagone, a pris tout le monde à contre-pied, une semaine à peine après avoir laissé la porte ouverte à une carrière entière chez les Verts, il a changé de discours mettant ses responsables devant le fait accompli, aidé, il le faut dire, par une offre intéressante des Italiens. « Je n’avais pas anticipé le départ de Faouzi alors pas du tout, mais le club a accepté le fait de le transférer, parce que il y avait une réelle volonté de la part du joueur de partir, mais on ne le savait pas, et que Naples avait une volonté de mettre le paquet et offrir une somme quand même conséquente, le club a eu une belle vitesse de réaction en trouvant la solution avec Trémoulinas », a-t-il déclaré.
« Difficile d’intégrer un club européen en cours de saison, bonne chance à lui »
Pour finir, Galtier a tenu quand même à souhaiter bonne chance à son ancien poulain dans sa nouvelle aventure, une mission qui ne sera pas facile aux yeux du coach stéphanois. «On lui souhaite bonne chance, c’est difficile d’intégrer un club européen en pleine saison, comme ça, il l’a souhaité, il l’a obtenu, le club a bien vendu Faouzi, c’est la preuve que la formation de Saint-Etienne arrive à s’exporter aussi, et moi je suis content d’avoir Benoît (NDLR : Trémoulinas) et je vais travailler avec lui sur ce poste-là », a-t-il conclu.
S.M.A
Romeyer aussi ne décolère pas !
En plus du coach Galtier, le président Romeyer n’était lui aussi visiblement pas tout à fait content de la façon avec laquelle le joueur est parti, il avait réagi négativement dans les colonnes de l’Equipe, au lendemain du départ définitif du joueur. « Le départ de Ghoulam n’était pas prévu. Ça m’a relativement surpris. L’an dernier, il devait partir au Torino et ça ne s’était pas fait. Après, il dit qu’il veut faire une carrière à la Perrin, on doit le prolonger, on se met d’accord avec ses agents et trois jours avant la fin du mercato, il nous dit qu’il veut partir... Il a fallu qu’on se retourne tout de suite. Aujourd’hui, on est très heureux d’avoir Benoît Trémoulinas qui lui aussi a une carte à jouer en équipe de France. On le suivait depuis longtemps, avant même qu’il ne parte en Ukraine », a-t-il déclaré.
S.M.A