EN : Brahimi défait, mais il a gagné le respect

Il n’ya pas besoin d’être un spécialiste du ballon rond pour savoir que le Granada CF a fait une très mauvaise opération vendredi soir, dans son stade de Los Carmenes, à guichets fermés, en perdant deux buts à un, face au Celta Vigo, dans le cadre de la 22e journée du championnat d’Espagne.

Un match que l’équipe de Grenade avait très mal commencé puisqu’elle encaissa le premier but grâce au capitaine des «Celtes espagnols », l’Argentin Cabral, à la 20e minute. Un but qui va réveiller le Granada CF et surtout trois joueurs, Fran Rico, Youcef El-Arabi et Yacine Brahimi qui ont tout donné jusqu’à obtenir l’égalisation par le Marocain à la 41e minute. Mais alors que Vigo défendait à 11 pour arracher le match nul et que Grenade attaquait pour l’emporter sur le fil, un but assassin de Fernandez vint couper les jambes des Andalous.

Un photographe a immortalisé le moment

Brahimi a continué d’y croire et de s’époumoner dès la remise en jeu et durant tout le temps additionnel, au point de s’effondrer sur la pelouse de dépit, de fatigue, mais envahi d’une énorme déception, lors du coup de sifflet final synonyme de défaite pour son club. Mais ce n’est pas un joueur du Granada CF qui est venu relever l’Algérien et le féliciter, mais le capitaine du Celta Vigo en personne, l’Argentin Gustavo Cabral. Cabral a, par ce geste, reconnu le talent et l’énorme dépense d’énergie de l’algérien en faveur de son club. Un moment immortalisé par un photographe espagnol qui couvrait le match. Brahimi a perdu les trois points, comme il les avait perdus la semaine d’avant face au Real Madrid, mais il a gagné par son abnégation et ses qualités techniques le respect de la Liga.

 

Classement