Bouali : «Je retrouverai le CRB avec un grand plaisir»

Le Mouloudia d’Alger a réussi l’essentiel contre le MCO avec un visage peu séduisant proposé par les Vert et Rouge. Mais pour Bouali, le plus important, c’était de gagner. En ce qui concerne les nouveaux, ils sont loin du compte. Bouali a évoqué cela tout en assurant qu’ils reviendront en force à l’avenir.

Samedi dernier, sans leur public, les Vert et Rouge ont réussi l’essentiel en tenant tête à une équipe oranaise qui était venue jouer sans complexe. Les Vert et Rouge n’ont pas montré grand-chose, ils se sont contentés de gagner leur match sans y mettre l’art et la manière.

 

«L’essentiel, c’est de gagner, parfois même sans la manière»

«Ce fut un match difficile. On  a affronté une bonne équipe du MCO qui voulait réaliser un bon résultat chez nous. Cela na pas été facile de gagner, et sans public, c’était encore plus dur. Les joueurs sont à féliciter, ils ont réalisé l’essentiel. Le plus important, c’est de gagner, parfois même sans la manière. Je ne cesserai de le répéter, le foot se joue avec le public dans les gradins.» Une façon de dire que si la manière n’y était pas, c’est tout simplement parce que l’absence des Chnaoua a pesé.

 

«Marquer sur balles arrêtées, c’est bien aussi»

Tout le monde a constaté lors du match contre le MCO que les deux buts marqués par les Vert et Rouge l’ont été sur des coups francs. Le premier marqué par Hachoud était un coup franc direct ; le second, c’est le même Hachoud qui exécute un coup franc en servant Bouguèche sur un plateau d’argent pour réussir à corser l’addition. Pour Bouali, c’est une bonne chose, puisque cela permet au MCA de gagner ses matches. D’ailleurs, il le confirmera : «J’accepte de gagner chaque week-end sur balle arrêtée. Le plus important dans un match, c’est de marquer. Si à chaque fois, c’est sur balles arrêtées, je serai un coach heureux.»

 

«Le deuxième but a été le fruit d’une combinaison finement jouée par Hachoud »

Les balles arrêtées sont devenues la spécialité de l’arrière droit du Mouloudia d’Alger, à savoir Abderrahmane Hachoud qui a excellé comme à l’accoutumée. C’est lui qui a permis à son équipe de prendre l’avantage et c’est lui aussi qui a servi comme il se doit Bouguèche pour ajouter le second but afin de mettre fin au rêve des Hamraoua. Bouali dira à ce sujet : «Le second but a été le fruit d’une combinaison finement jouée par Hachoud. Il a su comment mettre en valeur son équipier Bouguèche qui a marqué le second but.» Bouguèche a été libéré par ce but. Il a contracté une blessure, mais qui ne l’empêchera pas de jouer le derby de samedi contre le CRB.

 

«Surtout pas juger d’une manière hâtive Dibi et Lavatsa»

Si Bouguèche confirme son savoir-faire en attaque, ce n’est pas le cas pour les nouveaux, en l’occurrence, Dibi et Lavatsa. Les deux Africains ont été engagés cet hiver afin d’être un renfort au Mouloudia d’Alger, mais, ce ne fut pas le cas, puisque face au MCO, les deux joueurs ont été une grosse déception. En ce qui concerne ces deux joueurs, Bouali ne veut pas les griller, il veut leur donner du temps pour s’adapter afin de montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre. A cet effet, le coach déclare : «Il faut donner du temps de jeu à Dibi et Lavatsa. Avec plus de matches dans les jambes, ils apporteront le plus attendu à l’équipe. Il ne faut pas les juger de manière hâtive. Il faut leur laisser du temps.»

 

«Penser au CRB avant l’USMMH» 

La victoire du MCO tombe à pic pour les Mouloudéens, ce serait un bon coup pour le mental, car les Vert et Rouge auront à disputer un derby contre le CRB avant d’aller à Hadjout pour affronter l’USMMH (quarts de finale de la coupe d’Algérie). Pour Bouali, il ne faut pas brûler les étapes : «Avant de penser à la coupe, il y a le CRB.» Le coach assure aussi qu’il retrouvera son ex-club avec joie : «C’est avec plaisir que je retrouverai le CRB où j’ai passé de bons moments.» Bouali sait aussi que pour vaincre le Chabab, il faut être au top : «Il faut qu’on corrige certains aspects du jeu que ce soit en défense ou au milieu du terrain.» Il le faut, car le visage terne proposé par les Vert et Rouge face aux Hamraoua ne prédit pas un avenir meilleur.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement