EN : Vahid insiste pour jouer le 31 mai à Blida

Selon une source crédible, la FAF n’a pas encore trouvé un sparring-partner pour affronter en amical la sélection algérienne le 31 mai prochain.

Le premier responsable de la FAF est en train de multiplier les contacts dans le but de trouver une sélection pour rencontrer les Fennecs pour son second match de préparation pour le Mondial brésilien. Tout sera clair la semaine prochaine où la FAF va officialiser les choses. Pour l’instant,  c’est Mohamed Raouraoua qui s’occupe de ce dossier. Il compte utiliser ses relations pour essayer de trouver un accord avec une fédération   qui n’a pas encore arrêté son programme. La FAF, qui a reçu beaucoup de propositions pour l’organisation d’un match amical pour la date du 31 mai, n’a pas réussi à trouver un accord avec la Biélorussie, la Bulgarie ou la Pologne qui ont voulu affronter les Verts. Malgré les contacts et les échanges par courrier entre les fédérations, la FAF n’a pas trouvé un accord qui l’arrangerait. Pour l’instant, ce qui est certain, c’est que la sélection algérienne ne jouera ni contre la Bulgarie, ni contre la Biélorussie, ni face à la Pologne le 31 mai prochain.

L’Ukraine toujours d’actualité, mais…

Toujours à propos des matchs amicaux, nous avons appris que la piste de l’Ukraine est toujours d’actualité, même si les chances d’organiser un match amical entre les deux sélections demeurent minimes compte tenu de la situation interne tendue qui prévaut dans ce pays. Au niveau de la FAF, on ne veut pas se précipiter, préférant attende encore quelques jours pour obtenir une réponse finale de la Fédération ukrainienne.

Le sélectionneur national n’est pas emballé pour jouer en Europe

Certaines fédérations étaient d’accord pour affronter l’Algérie en Europe pour des raisons financières, mais devant le refus du sélectionneur national de jouer le 31 mai en Europe, les responsables de la FAF se sont tournés vers d’autres pistes dans l’espoir de dénicher un adversaire qui voudra se déplacer en Algérie pour rencontrer les Fennecs à Tchaker. Le coach bosnien mise beaucoup sur la rencontre du 31 mai pour arrêter sa liste des 23 sélectionnés pour le Mondial brésilien. Il veut permettre au public algérien de voir sa sélection pour la dernière fois disputer un match   sur le sol algérien avant le déplacement au pays de la samba pour participer à la Coupe du monde 2014.

K. H.

Classement