CAN féminine-Algérie-Maroc : Les Algériennes décidées à mater les Marocaines

Les regards seront braqués cet après-midi sur le stade Bologhine, qui abritera le derby Algérie-Maroc, comptant pour le match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine, dont la phase finale se tiendra au mois d’octobre prochain, en Namibie.

Les Algériennes qui préparent ce rendez-vous depuis quatre mois sous la houlette de leur sélectionneur, Azzeddine Chih, ne veulent pas rater leur entrée en la matière, malgré la jeunesse de l’effectif. La sélection algérienne, qui a été renouvelée à 90%, est composée exclusivement de joueuses évoluant dans le championnat national. Un choix fait par les dirigeants du football féminin, en accord avec les responsables de la FAF. Les Algériennes ont bénéficié de tous les moyens de préparation qui ont été mis à leur disposition par la FAF. Regroupées depuis le mois d’octobre dernier au CTN de Sidi Moussa, à raison d’un stage par mois, les coéquipières de Sekouane Fatima ont disputé au mois de janvier deux matches amicaux contre la sélection sénégalaise, qui ont permis à l’équipe algérienne d’améliorer sa cohésion et surtout d’être compétitive. En stage bloqué depuis le 8 février dernier au CTN de Sidi Moussa, la sélection algérienne semble prête pour la confrontation de cet après-midi pour réussir une prestation à la hauteur, avec comme objectif, gagner avec un résultat rassurant avant la manche retour prévue dans deux semaines au Maroc. Si la séance de mercredi s’est déroulée à Bologhine, par contre  la séance d’hier s’est tenue sur le terrain synthétique du Centre technique de Sidi Moussa, où le sélectionneur national a apporté les derniers réglages au onze qui va débuter le match. Les joueuses sont sereines et motivées pour réussir à battre les Marocaines par un score réconfortant, mais pour cela, ils espèrent une présence massive du public pour les encourager et les soutenir, car l’apport du public est important dans ce genre de matches à enjeu.

K. H.

 

Chih : «Les joueuses sont prêtes à 100%»  

A quelques heures de la rencontre Algérie-Maroc, le sélectionneur national, Azzeddine Chih, estime que  son équipe est prête pour réaliser un bon résultat qui puisse lui permettre d’aborder la rencontre retour avec plus de sérénité. Le technicien algérien reste confiant quant à la capacité de ses joueuses  à relever le défi.

- Comment se présente ce match contre la sélection marocaine ?

- Il se présente sous de bons auspices, puisque l’équipe est prête moralement et physiquement pour le rendez-vous de ce vendredi.

- Comment avez-vous préparé ce match ?

- En fait, nous avons commencé notre préparation depuis quatre mois où nous avons procédé étape par étape pour lancer cette équipe qui a été renouvelée à plus de 90%. Nous avons lancé de jeunes joueuses pour les mettre dans le bain pour constituer cette EN. L’équipe a fait des progrès énormes et les joueuses sont hyper motivées pour réussir leurs premières sorties officielles dans ces éliminatoires de la CAN.

- Donc, vous êtes confiant  pour réussir un bon résultat…

- Oui, je reste optimiste, car je sens les joueuses déterminés à  réaliser un bon résultat.

- Que voulez-vous dire par un bon résultat ?

- Tout simplement gagner par un score rassurant pour aborder le match retour avec une grande confiance.

- Avez-vous une idée sur votre adversaire ?

- La sélection marocaine a beaucoup  progressé ces dernières années, mais nous avons notre petite idée sur cette équipe et nous allons tout faire pour exploiter ses points faibles.

- Un mot pour le public…

- Je demande au public algérien de venir nombreux au stade Bologhine pour soutenir les joueuses et les encourager afin qu’elles puissent relever le défi.

K. H.

 

 

 

 

Classement