Officiel : la Corée du Sud au Brésil sans Park Ji-sung

Alors que l’entraîneur sud-coréen ne perdait pas espoir de convaincre l’ex- Mancunien Park Ji-sung de revenir en sélection pour lui donner un coup de pouce au Mondial, cette fois Hong Myung-bo ne peut désormais rien faire, le joueur a campé sur sa position : pour lui, il n’est plus question d’interrompre sa retraite internationale.

« Park Ji-sung refuse de revenir en sélection, c'est son choix. J'ai eu un tête-à-tête avec lui aux Pays-Bas et il ne veut pas jouer le Mondial, justifiant qu'il n'est pas motivé à le faire », a affirmé le coach de la Corée du Sud à son arrivée à l'aéroport d'Incheon, après une tournée qui l’a mené en Allemagne et aux Pays-Bas.

Park Ji-sung, qui évolue actuellement aux PSV Eindhoven, avait annoncé en janvier 2011 qu'il mettait fin à sa carrière internationale, après plusieurs années de service. Hong Myung-bo a effectué une tournée en Allemagne, où il a assisté le week-end dernier aux matches des internationaux sud-coréens évoluant en Bundesliga, c’est d’ailleurs dans ce championnat notamment que le coach de la Corée devrait dénicher les meilleurs éléments possibles.

S.M.A

Classement