CRBAF 2-CABBA 0 : Au rayon des mal-classés, Aïn Fekroun est roi

La première période de la partie, et même si elle ne fut pas très palpitante, sera marquée par le nombre important d’occasions manquées de part et d’autre.

Ce sont d’ailleurs les locaux qui se mettront à l’évidence d’entrée de jeu par l’intermédiaire du duo Kara-Amroune, mais sans réussite devant les buts adverses, face, il faut le dire, aussi à un Belkhodja en verve. L’ex-portier du Nasria bénéficiera même de la chance des grands gardiens, lorsqu’il se fera sauver par sa transversale à la suite d’une frappe imparable d’Amroune. Quant aux visiteurs, ils se montreront dangereux pas coups grâce au jeune Tchadien Yaya, mais sans réussite. On assistera tout de même à une fin de première période passionnante, avec pas moins de quatre occasions nettes de scorer, lors desquelles le buteur maison Kara se montrera cruellement maladroit devant les buts de Benkhodja. La seconde période sera quelque peu différente de sa devancière, avec cette stratégie ultra-défensive choisie par les Bordjis, lesquels préféreront laisser l’initiative du jeu à leurs adversaires, pour opérer par des contres qui n’ont absolument rien apporté à leur équipe. La domination des Tortues se fera de plus en plus sentir, et les occasions vont s’enchaîner sur les buts de Belkhodja. L’expulsion de Chebira à la 69e minute de jeu n’arrangera pas les affaires des Bordjis, qui finiront par plier à un quart d’heure de la fin de la partie, à la suite d’un joli mouvement initié par Kara, qui donnera lieu à une frappe d’Amroune, laquelle sera relâchée malencontreusement par Belkhodja dans les pieds du nouvel entrant Lanceur, qui ne se fera pas prier pour ouvrir le score en faveur de son équipe. Un but auquel les Bordjis auraient pu répondre par un autre but, mais le poteau sauvera Khairi à la suite d’une tête d’Yaya. Au final, ce sont les locaux qui s’imposeront grâce à une seconde réalisation signée Belalem dans les ultimes instants de la partie, portant ainsi le score à deux buts à zéro. Une victoire qui permet aux gars d’Aïn Fekroune de réduire l’écart par rapport au premier relégable et se rapprocher un peu plus du maintien.

 

A.S

Stade Demène Debih  – Aïn M’lila

Temps ensoleillé

Affluence nombreuse

Pelouse en bon état

Arbitrage : M. Houasnia assisté de MM. Hammou et Doulache

 

Buts. : Lanceur (75’) Belalem (90’+2) CRBAF 

Averts. : Daira (65’) Chouieb (69’) Khairi (87’)  CRBAF – Chebira (24’, 69’) CABBA

Expl. : Chebira (69’) CABBA

 

CRBAF : Khairi 4 – Daira 2, Belaili 2, Oukrif 2, Ziad 3, Chouieb 3, Saïbi 2 (Lanceur 58’), Naïli 2, Ferhat 2 (Belalem 87’), Kara 2 (Saïdi 77’), Amroune 3.

Ent. : Abbas.

 

CABBA : Benkhodja 2 – Mameri 3, Chebira 0, Hamdadou 3, Bendahmane 3, Benhamine 3, Oudni 3, Ammour 2, Yaya 4, Mosrati 2 (Bouflih 70’), Haminid (Mansour 22’) 3.

Ent. : Biskri.

 

Film du match

3’ Kara remet à Ferhat, lequel temporise au lieu de frapper face aux bois vides, avant de se faire reprendre par un défenseur bordji.

 

5’ Yaya récupère le ballon dans le camp adverse, dribble deux défenseurs, avant de frapper au but, le cuir rase le poteau gauche de Khairi.

 

11’ Amroune reçoit le cuir en très bonne position, sa frappe s’écrase sur la transversale.

 

35’ Bien servi dans la surface, Kara efface son vis-à-vis avant de se retrouver seul face à Belkhodja, lequel intervient en catastrophe dans les pieds de l’attaquant du CRBAF.

 

37’ Kara, encore lui, reçoit un excellent ballon de la part de Belaïli, mais au lieu de marquer dans les bois vides, il envoie le cuir à côté du cadre.

 

42’ Yaya s’en va du rond central, s’avance avant de frapper de très loin, le cuir passe légèrement à côté du cadre.

 

45’ Belaïli, toujours aussi dangereux, se retrouve en excellente position dans la surface adversaire, mais il rate l’immanquable devant Belkhodja.

 

55’ Daira, seul face aux bois du CABBA, rate lamentablement le cadre.

 

71’ Kara, encore seul face à Belkhodja, mais ce dernier remporte encore une fois son duel face à l’attaquant du CRBAF.

 

72’ Balle en profondeur pour Yaya, lequel se retrouve seul face à Khairi, mais ce dernier sort en catastrophe pour dégager son camp, dans les pieds du Tchadien.

 

75’ Belkhodja commet l’irréparable, lorsqu’il relâchera le cuir à la suite d’une frappe d’Amroune, Lanceur récupère le cuir et délivre tout le stade.

 

86’ Coup franc bien botté par Oudni, Yaya échappe à la vigilance d’Oukrif, avant de placer une tête qui heurte le poteau gauche de Khairi, pour filer en sortie de but.

 

90’+2 Belalem prend tout le monde à défaut, avant de tenter un lob audacieux, le cuir se loge au fond des filets de Belkhodja, pour signer le but du K.-O.

 

 

- Echos des tribunes :

Une trentaine de Bordjis du déplacement

Malgré les mauvais résultats enregistrés par leur équipe et la très longue série de matches sans victoire, une trentaine de supporters du CABBA ont effectué le déplacement à Aïn M’lila afin de soutenir leur équipe à l’occasion de cette rencontre. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils se sont bien fait entendre, face à la grande foule des supporters du CRBAF.

 

- L'homme du match –

 Khairi, le dernier rempart

S’il n’y avait pas un grand Khairi dans les bois du CRBAF, les locaux n’auraient jamais pu gagner cette rencontre. Auteur de quelques parades décisives, le portier d’Aïn Fekroun aura été un élément important pour son équipe lors de cette partie. A noter que le Tchadien Yaya aurait pu prétendre lui aussi à cette distinction, mais malheureusement pour lui, il y avait un grand Khairi en face.

 

- Coup de sifflet –

Un bon Houasnia

 

Même s’il a été contesté par les deux formations à la suite d’une action litigieuse, lors de laquelle il s’est distingué en expulsant Chebira, sans accorder de penalty aux locaux, M. Houasnia a réussi globalement une bonne prestation lors de cette rencontre.

 

- La note du match 12/20

Ce choc entre mal-classés ne donnera pas lieu à un spectacle de haute facture, on a pu assister tout de même à un match plutôt correct, méritant un 12/20.

 

- L'œil du coach

 

Abbas : « On sauvera le CRBAF »

« Comme il fallait s’y attendre, on assista à un match très difficile, entre deux formations qui se battent pour leur maintien en Ligue 1. La première période fut plutôt équilibrée, même si on a pu nous procurer plus d’occasions que notre adversaire. Je m’attendais à une meilleure réaction de mes poulains lors du second half, et c’est ce qui s’est réellement passé, puisque nous avons largement dominé les débats, réussissant à prendre l’avantage au score, avant de tuer le match en toute fin de partie. Je suis entièrement satisfait de ce résultat, qui nous permet de garder nos chances de maintien intactes. Nous allons nous battre pour assurer notre maintien en Ligue 1, on sauvera le CRBAF, j’en suis convaincu.»

 

- Equipe adverse – Le CABBA a baissé pavillon en seconde période

 

Alors qu’ils avaient réussi à faire jeu égal avec les locaux en première période, les poulains de Mustapha Biskri ont baissé pavillon en seconde période, laissant dangereusement l’initiative du jeu à leurs adversaires, lesquels ne se sont pas fait prier pour dominer outrageusement la rencontre, pour l’emporter assez facilement vers la fin, face à des Bordjis trop tendres.

 

- Rôle des gardiens de but – Impeccable Khairi, malheureux

Benkhodja

 

Si Khairi a été l’un des héros de son équipe lors de cette rencontre, on ne peut pas en dire de même pour Belkhodja, lequel réalisera une rencontre de très haute classe, mais qui commettra l’irréparable sur l’action du but de Lanceur. L’ex-portier de l’Entente de Sétif, qui a écœuré les locaux pendant plus d’une heure, a dû céder du lest, à la suite d’une faute de main, qui a été fatale à son équipe.

 

Le public et son équipe –

Jolie communion joueurs-supporters

Vainqueurs du CABBA, les coéquipiers d’Amroune ont fêté cette belle victoire comme il se doit avec leurs supporters. Une très belle communion entre joueurs et supporters qui pourrait bien nouer des valeurs importantes chez les coéquipiers de Kara, pour cette fin de saison qui s’annonce décisive en perspective de la lutte pour le maintien en Ligue 1 qu’ils livrent avec leurs concurrents directs.

 

Une minute de silence en la mémoire des victimes du crash d’Aïn Kercha

Comme prévu, une minute de silence a été observée avant le début de la rencontre, en mémoire des victimes du crash de l’avion militaire qui s’est écrasé trois jours plus tôt dans les environs d’Aïn Kercha. Il est à rappeler que la ville d’Aïn M’lila n’est distante que d’une dizaine de kilomètres du lieu exact du crash de l’avion militaire, qui, rappelons-le, a fait pas moins de 77 morts, et un seul survivant.

Aziz Abbas a dirigé son équipe à partir des tribunes

Suspendu par la commission de discipline de la LFP, à la suite du rapport rédigé par l’arbitre de la rencontre JSK-CRBAF, le coach d’Aïn Fekroun, M. Aziz Abbas n’a pu prendre place sur le banc de touche de son équipe. il a finalement dirigé son équipe à partir des tribunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement