Se contentant d’un match nul lors de la dernière rencontre du championnat face au CABBA qui n’a fait guère leurs affaires, les Rouge et Noir ne veulent pas rater l’occasion de jouer à la maison et devant leurs supporters pour arracher les précieux trois points et renouer ainsi avec la victoire. Il faut dire que la victoire demeure impérative pour la bande à Hubert Velud qui n’aura un autre choix que de battre les Harrachis pour espérer creuser l’écart sur ses poursuivants immédiats, car un autre faux pas, pourrait compromettre les chances du club de Soustara pour rester en course et atteindre son principal objectif cette saison qui n’est autre que le titre du championnat. Mais la mission des coéquipiers du capitaine Khoualed ne semble pas du tout facile face à une formation harrachie qui carbure bien et qui reste sur quatre matchs sans défaite. Les hommes de Boualem Charef se rendront à Bologhine avec la ferme intention de confirmer leur invincibilité en championnat en revenant avec un résultat probant. Ce qui rendra la tâche plus difficile pour les capés de Velud qui devront prendre leurs adversaires très au sérieux et se méfier d’eux afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre. Espérons que le match se déroulera dans un grand fair-play et que le meilleur gagne.
Les joueurs conscients de la responsabilité qui les attend
Il faut dire que la pression sera du côté des joueurs usmistes qui n’auront pas le droit à l’erreur dans leur antre, ce qui a poussé l’entraîneur en chef Hubert Velud à axer lors de la préparation du derby d’aujourd’hui sur le volet psychologique afin d’apaiser la pression qui est sur ses poulains. Ainsi, Chafaï et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend et se montrent déterminés à s’adjuger les précieux trois points vu leur grande importance pour le reste du parcours. Ils veulent aussi remporter le derby de ce soir pour se rassurer avant de disputer les trois prochaines rudes épreuves face au MCA, la JS Saoura avant de se rendre à Constantine pour affronter le CSC. Ce qui rend, donc, la victoire face à l’USMH impérative.
Velud veut gagner son deuxième derby, les joueurs veulent confirmer leur invincibilité algéroise
Arrivé à l’USMA au mois de novembre dernier, l’entraîneur Hubert Velud a disputé un seul derby lors de la phase aller ayant opposé la formation de Soustara au CRB. En effet, et après avoir battu les Belouizdadis avec l’art et la manière, le coach usmiste ambitionne de remporter son deuxième derby avec l’USMA aujourd’hui face à l’USMH. Il mise, d’ailleurs, beaucoup sur ses hommes pour sortir le grand jeu afin de gagner le match. Par ailleurs, les joueurs usmistes, qui n’ont pas perdu le moindre derby lors du championnat en cours, seront appelés à confirmer leur invincibilité algéroise. Toutes les conditions sont réunies pour remporter ce premier derby de la phase retour avant d’affronter leur éternel rival le MCA la semaine prochaine.
A.S.
Koudri : «Ce sera difficile pour les deux équipes»
Contraint de faire l’impasse sur la rencontre précédente face au CABBA en raison d’une grippe, le milieu récupérateur usmiste retrouvera sa place de titulaire à l’occasion du derby d’aujourd’hui qui mettre aux prises l’USMA avec l’USMH. En dépit de la difficulté de la mission de son équipe, Koudri affirme que tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu afin de s’adjuger les précieux trois points.
- Tout d’abord, comment se présente pour vous le derby de ce soir qui vous opposera à l’USMH ?
-Ce sera un derby algérois qui s’annonce difficile pour les deux équipes, vu la grande importance des trois points. On s’est préparés convenablement durant la semaine et je crois qu’on est prêts sur tous les volets pour donner la réplique à l’USMH. J’avoue que toutes les conditions sont réunies pour s’adjuger les trois points et la victoire ne pourra dans aucun cas nous échapper car on en a besoin.
-Justement, vous êtes dans l’obligation de gagner, la pression sera certainement de votre côté, n’est-ce pas ?
-Certes, le faux pas est interdit aujourd’hui face aux Harrachis, d’autant plus que la rencontre se déroulera à la maison. Mais j’avoue qu’on n’est pas du tout sous pression et qu’on abordera le derby de ce soir avec beaucoup de confiance et déterminés à arracher les précieux trois points. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et comme je viens de le dire, tous les moyens ont été mis à notre disposition afin de renouer avec la victoire et être ainsi au niveau de la confiance de tout le monde, notamment nos supporters qui seront sans aucun doute présents en masse au stade pour nous soutenir. On ne doit pas donc les décevoir. On a des joueurs expérimentés qui pourront apaiser la pression et bien négocier cette épreuve.
-Que dites-vous sur la formation de l’USMH ?
-Ca reste une formation coriace qui pratique un très bon style de jeu et qui reste difficile à manier, d’autant plus qu’elle est revenue en force lors des dernières rencontres du championnat. On doit prendre les Harrachis très au sérieux et sortir le grand jeu afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin du match.
-Contrairement à la rencontre précédente face au CABBA, vous bénéficierez à l’occasion du derby d’aujourd’hui du retour de tous les joueurs, ce sera une aubaine pour vous, n’est-ce pas ?
-Oui, bien sûr. Dans des rencontres pareilles, on a besoin de la présence de tous les joueurs car ça permettra à notre entraîneur d’avoir l’embarras du choix pour mettre en place un schéma tactique judicieux. La présence de tous les joueurs semble en notre faveur pour battre les Harrachis ce soir.
-Vous êtes rétablis et vous devez reprendre votre place dans l’entrejeu, êtes-vous prêt ?
-Dieu merci, je suis rétabli et je me suis préparé le plus normalement du monde avec mes coéquipiers en prévision du derby d’aujourd’hui. Je suis prêt à prendre ma place et tenir mon rôle sans aucun problème. Je dois être au niveau de la confiance de mon entraîneur et de donner le meilleur de moi-même afin d’aider mon équipe à remporter le derby face à l’USMH.
A.S.
Dernier entraînement hier matin
La formation usmiste a effectué son dernier entraînement hier matin qui s’est déroulé à Omar Hamadi. Cette séance d’entraînement n’a concerné que les 18 joueurs retenus pour le derby d’aujourd’hui face à l’USMH.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
A l’issue de ladite séance d’entraînement, les Rouge et Noir ont rejoint l’établissement hôtelier Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision du derby de ce soir.
Benamara, une occasion à ne pas rater
Le latéral droit Youcef Benamara sera titulaire aujourd’hui face à l’USMH pour pallier l’absence du suspendu Rabie Meftah. N’ayant pas disputé la moindre minute depuis l’arrivée de l’entraîneur Velud, Benamara sera aujourd’hui devant une occasion à ne pas rater afin de prouver à son entraîneur ses qualités et aussi de quoi il est capable. L’enfant de Guelma veut gagner des points à l’occasion du derby d’aujourd’hui et essayer de convaincre Velud pour espérer avoir plus de temps de jeu avant le baisser du rideau de l’actuel exercice.
Le P/APC de Bologhine rassure les supporters d’ouvrir le virage
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, de nombreux supporters se sont déplacés avant-hier au siège de la daïra de Bab El-Oued afin d’exprimer leur mécontentement à la suite de l’intervention du wali délégué de Bab El-Oued pour fermer la tribune du virage du stade Omar Hamadi de Bologhine à l’occasion du derby d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à l’USMH, et ce, malgré l’aval du CTC et du P/APC de Bologhine qui ont confirmé que l’état de la tribune est bon. Devant le refus du wali délégué de rencontrer les supporters, il a fallu l’intervention du P/APC de Bologhine qui a rencontré les amoureux des Rouge et Noir tout en les rassurant que la tribune du virage sera bel et bien ouverte. Ce qui a rendu de l’espoir aux supporters qui préparent un déplacement en masse pour assister au grand derby d’aujourd’hui afin de soutenir leur équipe.
A.S.
Condoléances
La famille Aiouazi de Notre Dame d'Afrique (Alger) et de France, très peinée par le décès de leur cher ami et frère de cœur Mourad Hamitouche survenu le 12/02/2014, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et l’assure en cette douleur qui l'a affligée de sa compassion et sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.