Bentaleb : «J’aime le jeu porté vers l’avant»

Le milieu de terrain de Tottenham, l’Algérien Nabil Bentaleb, dont la FAF vient d’officialiser la venue en EN pour le match amical du 5 mars contre la Slovénie, s’est exprimé sur le site officiel de son équipe, suite à la victoire extraordinaire ramenée mercredi de Newcastle, face aux Magpies.

 Il a réalisé un gros match, ce qui a été d’ailleurs salué par la presse anglaise. L’ex-joueur de Lille monte en puissance depuis sa première titularisation au sein des Spurs, avec la venue de l’entraîneur Tim Sherwood. Lors de la rencontre contre Newcastle, Bentaleb a été étincelant dans l’entrejeu, associé à Capoue et Paulinho.

«Je prends du plaisir à Tottenham»

En associant les trois joueurs au milieu de terrain, l’équipe avait plus d’équilibre et de percussion, comme il l’a confirmé Bentaleb. «J’ai bien apprécié mon association avec Paulinho et Capoue, c’était merveilleux. On s’est bien entendus au milieu de terrain, ce qui m’a permis d’ailleurs de mieux m’exprimer. J’étais à l’aise et surtout bien inspiré. Evoluer aux côtés de ces deux joueurs m’a donné plus de liberté et d’initiatives. Franchement, je suis fier de faire partie de ce groupe. Je dois encore travailler pour maintenir ce niveau. Je prends du plaisir à jouer dans cette équipe et j’espère continuer sur cette voie», a-t-il  précisé.

«Peu d’équipes vont à Newcastle pour gagner»

Revenant sur la performance de son équipe qui a réalisé un match parfait contre Newcastle, il a affirmé : «Même à l’extérieur, on a pris des risques, en optant pour l’offensive. J’apprécie énormément le jeu porté vers l’avant. D’ailleurs, contre Newcastle, on s’est dit avant le match qu’on doit exercer une pression sur l’adversaire tout au long du match et ne pas se contenter de défendre. On a imposé notre jeu, en jouant dans le périmètre de Newcastle. On a opté pour une tactique offensive du début jusqu’à la fin, et c’est comme ça que nous avons réussi à marquer quatre buts. Peu d’équipes vont à Newcastle et gagnent par un tel score, c’est pour cela que je dis que cette victoire nous donne des certitudes», a souligné le jeune joueur algérien.

«Je joue avec Adebayor, je suis chanceux»

Lors du match remporté contre Newcastle, Bentaleb a été l’auteur d’une passe décisive qui a permis à l’international togolais, Adebayor, d’ouvrir la marque, puis les choses sont devenues faciles pour les Spurs pour assoir une belle victoire. «Sincèrement, je suis chanceux de jouer aux côtés d’un joueur énorme comme Adebayor. Sur le terrain, il est vraiment impressionnant. Il se place bien et donne des solutions à ses coéquipiers. Il pèse sur la défense adverse et son apport pour l’équipe est extraordinaire», a-t-il affirmé. 

K. H.  

Classement