- Depuis 2008, le MCA n’a pas battu le CRB chez lui. On imagine que vous êtes heureux, non ?
- Effectivement, on a réalisé un bon coup au 20-Août. Ce fut difficile, mais le plus important, ce sont les trois points de la victoire qui vont nous permettre de remonter dans le classement et voir l’avenir avec plus de sérénité. Ce qui est certain, on rentre satisfait chez nous. Il faut dire que la partie était dure à remporter face à une équipe du CRB qui jouait son va-tout. On savait que l’enjeu allait tuer le jeu, mais le plus important est qu’on a gagné.
- Chaque équipe voulait la gagne, car un match nul n’arrangeait ni les affaires du MCA ni celles du CRB...
- Bien sûr qu’on a joué pour gagner. D’ailleurs, c’est ce qu’on vise à chaque fois. Cependant, on savait que le derby allait se jouer sur un détail. Il fallait rester très concentrés pour avoir le dernier mot. Dieu merci, on a pu marquer le but de la victoire, c’est vraiment génial. On aurait voulu proposer un beau spectacle, mais le match était serré. Le plus important est d’avoir arraché les trois points de la victoire.
- Tout le monde croyait que le derby allait se solder par un score de zéro partout et Zeghdane sort de nulle part pour crucifier le Chabab…
- Je tiens à dire que j’avais ressenti, avant l’ouverture du score, qu’on allait marquer. On avait cette rage de vaincre. On voulait frapper fort. Zeghdane a réalisé l’essentiel. C’est très bien pour nous. Une victoire qui renoue le lien entre nous et nos supporters. C’est super. Pour nous, l’objectif est atteint, car le public est fier de nous aujourd’hui.
- Donc, une victoire dédiée à vos fans…
- Avec cette victoire contre le CRB, je pense que le public aura plus envie de venir nous soutenir. Je sais qu’on n’a pas réalisé le plus grand match de notre carrière, mais le plus important, c’est que les supporters qui étaient venus à 6h du matin pour avoir une place dans les gradins afin de nous soutenir, ne sont pas venus en vain. Ils sont partis avec la victoire.
- Revenons à ce derby, serait-ce la pression qui a fait que les joueurs ne proposent pas grand-chose, car, mis à part le but et le craquage, il n’y a rien à dire ?
- Quand tu es un joueur du Mouloudia d’Alger, tu as la pression pendant 30 matches. Donc, tu t’habitues. Vendredi, on savait que le CRB était condamné à gagner. Il fallait retrouver cette suprématie dans les derbies. En battant le Chabab, on a montré que le Mouloudia d’Alger est capable de mettre le feu là où il voudra.
- On a vu un Yachir survolté, serait-ce le fait que, lors du match d’avant, Bouali ne vous avait pas convoqué ?
- Non, moi, je suis un joueur des grands matches. Je ne suis pas un buteur. Mais je peux faire mal même sans ballon. Quand je marque, j’adore, mais quand je fais une passe décisive, j’adore aussi. L’essentiel pour moi est de faire mon travail pour contribuer à la victoire de mon équipe. Face au CRB, on a tenu bon et on a offert de la joie à nos fans, c’est le plus important.
- A la fin du derby, vous vous êtes précipités pour défiler avec les supporters…
- Exact. Ces fans sont venus pour nous. Ils savaient que le derby allait être serré et sous haute pression. Ils ont, malgré cela, tenu à être présents pour nous. Ils étaient depuis l’aube au 20-Août. Sans eau et sans rien, ils sont restés jusqu’en fin d’après-midi. La moindre des choses était d’aller vers eux pour partager avec eux ce grand bonheur, car eux aussi ont participé à cette victoire et on doit leur rendre hommage.
- Il faut se remettre très vite au travail, parce qu’un autre match très important vous attend à Hadjout…
- Effectivement, on affrontera l’USMMH chez lui à Hadjout pour le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie. On sait que le rendez-vous sera difficile à gagner. On va faire tout ce qu’il faut pour réussir le pari. Il faut nous faire confiance, car le MCA compte dans ses rangs de très bons joueurs, qu’on a tendance à oublier. Mais on savoure la victoire du derby avant d’attaquer la préparation de Hadjout. On ira, incha Allah, pour continuer à apporter de la joie à nos fans.
A.Z.
Boumella a dîné avec les joueurs
Ils sont arrivés à l’hôtel El-Biar dans la soirée. Le président Boumella a invité les joueurs, le staff technique, Kaci Saïd et Hadj Ahmed autour d’un dîner pour féliciter tout le monde après la belle victoire arrachée contre le CRB chez lui.
Son absence face à l’USMMH et l’USMA se confirme
Bachiri souffre d’une contracture
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger a passé dans la matinée d’hier une échographie qui a détecté une contracture. Il ratera le match de mardi et celui de samedi contre l’USMA.
Redouane Bachiri a été victime d’une blessure lors du derby contre le CRB, vendredi dernier. A la 37e minute, il sort sur blessure. Dans la matinée d’hier, il a passé une échographie qui a décelé une contracture au niveau du bas des ischio-jambiers. Il a compris qu’il ne sera pas présent contre l’USMMH. Il a fait comprendre à ses proches qu’il fera tout pour être présent lors du derby contre les Usmistes, mais le staff médical n’est pas de cet avis. En fait, il doit se reposer davantage et ce serait très limite de le voir revenir avant le derby contre les Rouge et Noir. En tous les cas, ce qui est certain, son absence lors de ces deux matches est confirmée, même si le joueur compte refaire une autre échographie lundi pour voir s’il pourra revenir contre les Usmistes samedi. Bouali devra compter sur le duo Aksas-Belaïd pour le match de coupe contre l’équipe de Hadjout.
A. Z.
Les supporters sont allés féliciter les joueurs
Heureux étaient les fans du Mouloudia d’Alger qui ont pris le dessus sur le CRB. La victoire de vendredi dernier a poussé une frange de ces fans à aller féliciter les Vert et Rouge hier à l’entraînement.
Bouali a scindé son groupe en deux
A la reprise des entraînements hier à Hadjout, l’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali, a scindé son groupe en deux. Les joueurs qui ont participé à la victoire se sont contentés d’un décrassage et de massages, alors que le second groupe a fait des sixtes.
Faure a eu sa licence enfin
Après plusieurs semaines d’attente, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Pascal Faure, a eu sa licence. Il était sur le banc vendredi face au CRB. Il faut savoir qu’il s’est retrouvé contraint de faire le déplacement en France afin de réunir tout son dossier et venir travailler en paix.
Entraînement aujourd’hui à Hadjout
Pour attaquer la préparation du prochain match prévu ce mardi à Hadjout, les Vert et Rouge se retrouveront ce matin sur le terrain dit Hadjout pour travailler comme il se doit afin de se présenter contre l’USMMH avec tous leurs atouts.
Il a muselé Bogy
Belaïd, la force du MCA
Entamant le derby comme remplaçant, Habib Belaïd confirme qu’il ne mérite pas sa place sur le banc, mais plutôt dans l’équipe-type du MCA. Il a réussi haut la main son entrée.
Il a remplacé Bachiri à 10 minutes de la fin du premier half. Il a réussi une entrée remarquable lors du derby CRB-MCA. Habib Belaïd, l’ex-joueur de Sedan, est entré directement dans le vif du sujet. Son expérience a prévalu, car, dans ce genre de rendez vous, il ne faut pas prendre du temps pour plonger dans le bain. Belaïd le savait et il a rassuré ses camarades, en se montrant intraitable dans les airs. Par ses interventions justes et au bon moment, il a été un bon renfort pour son équipe. Dès son entrée, il a compris que le danger venait de l’Egyptien du Chabab, Bogy. Il a envoyé un message fort à son entraîneur pour lui dire qu’il est prêt à relever n’importe quel défi. Chez les supporters, il a aussi réussi à attirer les regards sur lui. Belaïd confirme son retour en force et sera d’une grande aide pour le Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, plusieurs observateurs disent que «Belaïd a sa place à l’étranger». Donc, Bouali doit prendre tout cela en considération. Ce mardi, il va faire la paire avec Aksas pour acculer l’équipe de Zemiti à domicile, car, pour passer au prochain tour de la coupe d’Algérie, le MCA doit chercher la qualif’ à Hadjout.
A. Z.