La suite a vu les locaux prendre le dessus en dominant la partie, ils ont failli, à plusieurs fois, ouvrir la marque mais ils ont trouvé en face un jeune gardien des grands jours, à savoir Salhi. Ce dernier a étalé toute sa classe face aux tentatives des Amiri et Bougueroua. Le keeper chélifien avait même eu l’honneur de sortir un penalty tiré par Bougueroua à la 37’ en plongeant du bon côté. La seconde période n’a pas apporté du nouveau, même si Ighil a aligné trois attaquants pour jouer le contre. Les Chélifiens ont bien résisté face à des Arbéens qui ont raté d’autres occasions en face d’un très bon gardien de but en la personne d’Abdou Salhi. L’ASO a réussi sa mission, celle de ne pas perdre.
N. S.
Stade Brakni de Blida, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Aounia, Chnaoua et Benaïssa.
AVERTS
Lekhdari (35’)
Selama (37’) – ASO
Belaïd (47’) – RCA
RCA
Fellah 3
Nemdil 3
Belaïd 2
Cherfaoui 3
Zeddam 3
Amiri 3
Raït 2
Harrouche (Ecco 23’, puis Abdelkaddous 62’)
Bougueroua 2
Mokdad 2
Dramé 2 (Lazaref 85’)
Ent. : CEO
ASO
Salhi 4
Naâs 3
Zazou 3
Lekhdari 2
Badarou 2
(Ali-Hadji 76’)
Selama 2
Boussaïd 3
Meliani 2
Daham 2 (Farhi 87’)
Messaoud 4
Bentoucha 3 (Haddouche 70’)
Ent. : Ighil
Le film du match
10’ Coup franc de Messaoud, la défense dégage, Zazou reprend d’un tir qui met Fellah en difficulté.
20’ Amiri centre dans le tas, Salhi intervient.
23’ Amiri centre, Salhi intervient en deux temps
25’ Nemdil déborde et centre, Salhi dégage des deux poings, Bougueroua, d’une reprise, oblige Salhi à dévier en corner.
31’ Coup franc en cloche d’Amiri, la ballon a failli tromper Salhi.
34’ Mokdad sert Dramé qui, seul, rate lamentablement.
37’ Sur un corner d’Amiri, Selama touche le ballon de la main, l’arbitre siffle le penalty. Bougueroua exécute, Salhi d’un joli plongeon intercepte.
46’ Action collective des Arbéens terminée par un tir puissant d’Amiri, Salhi dévie en corner.
67’ Sur un contre chélifien, Naâs rate lamentablement en tirant dans les décors.
79’ Ali-Hadji s’échappe sur la droite et centre au second poteau, Zeddam anticipe et dévie.
81’ Abdelkaddous tire en force un coup franc, le poteau gauche repousse le ballon.
83’ Cafouillage dans la surface de l’ASO, Naâs sauve in extremis.
Harrouche sort en catastrophe
Touché à la cheville, Harrouche est sorti en catastrophe et a été remplacé par le Camerounais, Ecco. L’ex-joueur du PAC se tordait de douleur, il a été évacué à l’hôpital.
Zeddam-Daham, le duel
Le duel des deux ex-Mouloudéens, Zeddam et Daham, a été un match dans le match. Les deux joueurs qui se connaissent très bien puisque ayant évolué ensemble ne se sont pas fait de cadeaux, mais dans les règles de l’art.
U21 : RCA 0 - ASO 2
Les Chélifiens sont sur une bonne lancée puisque cette fois-ci, les hommes de Dahmani ont battu le RCA par deux buts à zéro. Un bon test avant leur match de coupe mardi face à l’USMA à Boumezrag.
300 Chélifiens dans les tribunes
Environ 300 supporters de l’ASO ont accompagné leur équipe à Blida alors qu’on en attendait plus. Les Chélifiens ont été remarqués par leurs chants et leurs banderoles qu’ils ont affichées.
Bougueroua rate le 4e
Après avoir réussi trois penalties, Bougueroua a raté le quatrième. L’attaquant arbéen aurait bien voulu bien enrichir son capital buts, mais il a trouvé en face un gardien très vif.
L’homme du match
Un Salhi des grands jours
Le jeune gardien de but de l’ASO a sauvé son équipe d’une défaite certaine. Tout en ayant arrêté un penalty en plongeant du bon côté, Salhi a annihilé toutes les tentatives des Arbéens en étant à la parade à chaque occasion.
Coup de sifflet
Aouina trop indulgent
L’arbitre de la partie n’a pas été trop sévère dans ce match où il n’a pas brandi beaucoup de cartons. Ce qui n’a pas été sans énerver les Arbéens qui ont contesté son indulgence envers les Chélifiens.
YA, ya mon capitaine !
Tout autant que Messaoud, Cherfaoui a su mener son équipe en orientant son équipe vers le but adverse. Le capitaine du RCA, qui était de retour après une absence, a été égal à lui-même. Par ailleurs, Messaoud a évolué en véritable meneur d’hommes en étant derrière les actions de son équipe tout en se mettant en vedette.
L’action du match
Le penalty raté par Bougueroua qui a mis beaucoup plus les Chélifiens à l’aise et laissé découvrir un gardien d’un bon niveau. Le penalty raté a même scié les jambes des camarades d’Amiri.
La note du match
11/20
Le fait du match
Ighil a bien voulu assommer le RCA en incorporant trois joueurs attaquants rapides afin de saisir la moindre occasion pour inscrire un but et repartir avec les points de la victoire. En effet, les Ali-Hadji, Farhi et Haddouche avaient réussi quand même à s’approcher du but adverse, en vain. Dommage pour Ighil, le coup n’a pas réussi.
L’œil du coach
CEO : «Le manque d’efficacité nous a joué un mauvais tour»
«Il faut dire que nous étions parés à la victoire pour nous racheter, mais nous avons fait face à une équipe qui s’est regroupée en défense, jouant le point du nul qu’elle a savamment arraché. Le penalty raté a donné confiance à l’adversaire et nous a rendu la mission très difficile. L’adversaire a réalisé son objectif.»
Sid Rouhou : «Equitable»
«Le match a été très disputé par les deux équipes, l’engagement n’a pas manqué, notamment au milieu de terrain. Je pense que c’est un match équilibré. La chaleur a pesé notamment en fin de match. Ce nul nous arrange même si on projetait une victoire.»