ASO : Mission accomplie

Même si l’on s’attendait à mieux de la part des camarades de Messaoud, il faut dire que le point ramené de Blida face au RC Arba a été précieux dans la mesure où l’équipe chère à Medouar a échappé à la correction, vu les occasions ratées par les poulains de CEO qui ont raté un penalty qui aurait pu donner lieu à un autre score.

Dans ce contexte, la bande à Ighil se doit d’être réjouie par ce résultat qui maintient quand même l’équipe aux premières loges du tableau. L’ASO qui a réussi là où beaucoup de ses semblables n’ont pu tenir a fait une bonne affaire en évitant de perdre. Avec des blessés de marque dans l’équipe, il ne fallait pas espérer mieux. Au contraire, le staff technique chélifien se doit d’être satisfait non pas seulement du résultat de cette partie mais surtout de la prestation des jeunes Lionceaux que sont Selama, Boussaid, Naâs et surtout Salhi en lequel Ighil a trouvé l’homme idéal pour garder les bois.

 

Ighil a bien vu

En ayant évité d’ouvrir le jeu face au RCA, Ighil avait mille fois raisons car l’adversaire du jour a montré de bons signes de détermination, puisque les camarades d’Amiri ont joué à fond la caisse en prenant d’assaut la zone chélifienne. Heureusement que les Chélifiens avaient l’habitude de jouer la prudence, voire de défendre, une qualité qui leur a toujours été louée. En fin de match, en stratège affirmé, Ighil a failli jouer un mauvais tour à CEO  puisque les trois remplaçants incorporés, à savoir Haddouche, Ali-Hadji et Farhi ont failli lui donner raison mais Naâs n’a pas été adroit devant les bois adverses.

  1. A.   B.

 

Selama : «J’ai cru en mes moyens et j’ai fait de mon mieux» 

 

Depuis son retour parmi le onze, le milieu de terrain, Selama, est l’un des éléments les plus en vue de son équipe.

 

Par A Benabdelkader

- Un mot sur ce match face au RCA…

- Je pense que nous n’avons pas démérité en ayant été déterminés dès le départ à confirmer notre dernier résultat. Le point du nul est mérité à plus d’un titre, car nous nous sommes créé deux occasions de but en fin de match qui auraient pu nous permettre de revenir avec les trois points. Il faut dire aussi que le match était difficile pour les deux équipes qui étaient obligées au résultat. La pression était beaucoup plus du côté adverse, mais on a raté le coche en n’ayant pas su en profiter.

- Ce résultat vous satisfait, n’est-ce pas ?

- Et comment ! Même si on avait l’intention de revenir avec les trois points, il ne faut quand même pas cracher sur ce point du nul qui pèsera lourd dans le décompte final. Le RCA  est réputé pour être une équipe coriace qui ne fait pas de cadeaux at-home et on a réussi à le tenir en échec, c’est quand même encourageant pour la suite.

- L’équipe a encore une fois joué la prudence, un mot…

- L’essentiel est que nous n’avons pas été mauvais. C’est une tactique qui nous favorise hors de nos bases. Jouer la prudence en étant bien en place tout en usant des contres, c’est quand même génial et c’est courant dans le football actuel.

- Votre retour à la compétition a réjoui plus d’un, un mot là-dessus…

- Reprendre après toute une phase est quand même difficile, mais j’ai cru en mes moyens et j’ai fait de mon mieux pour reprendre confiance. Je remercie mes camarades, les supporters et le staff technique pour leurs encouragements.

- Le prochain match sera face à l’Entente, un avis…

- L’Entente n’est plus à présenter d’autant plus qu’elle est coleader. Mais cela ne veut rien dire, car le terrain est le seul qui donnera raison à l’un ou à l’autre des deux protagonistes. Nous allons préparer comme il faut ce déplacement, surtout que nous récupérerons plusieurs de nos camarades blessés.

A. B.

 

 Zaoui devrait jouer face à l’Entente

 Manquant terriblement à son équipe, le capitaine de l’équipe chélifienne, Samir Zaoui, devrait jouer le prochain match de son équipe face à l’Entente. Ainsi, l’ex-international chélifien retrouvera l’axe de la défense et Nana le flanc droit, ce qui donnera à Ighil toute la latitude d’utiliser le jeune Naâs en attaquant ou en milieu de terrain.

 

Tags: ,

Classement