JSK-CRB : Aït Djoudi redoute la fatigue

Affichant un optimisme béat quant à l’issue de la rencontre de cet après-midi, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi espère néanmoins que la fatigue ne jouera pas un mauvais tour à son équipe.

C’est le troisième match de son équipe en une semaine et cela pourrait la pénaliser face à un adversaire déterminé à s’éloigner de la zone rouge. Certains joueurs, à l’image de Yesli, ont déjà ressenti de la fatigue lors du match de coupe disputé mardi dernier face au MCO. Et avec la cascade de blessures qui s’est abattue sur l’équipe ces derniers jours, cela ne fera que compliquer la tâche d’Aït Djoudi. Disposant d’un effectif très réduit en raison de l’indisponibilité de plusieurs joueurs, il est obligé de faire confiance à Si Salem, Beziouen et Aouedj. Il aurait souhaité faire reposer quelques-uns de ses cadres lors du match de coupe, mais comme son président avait exercé une pression terrible sur lui après le nul enregistré face au MCO à Oran, il ne pouvait pas s’aventurer à chambouler son onze de départ. Même si le CRB traverse une période délicate, la mission des Canaris ne sera pas une sinécure. L’entraîneur Aït Djoudi devra composer avec un effectif réduit, tout en espérant que ses titulaires ne ressentent pas la fatigue en deuxième mi-temps. Le match de cet après-midi constitue l’ultime chance pour lui et sa bande pour ne pas se faire distancer davantage par le trio de tête. Et comme l’ambition du président Hannachi est de finir la saison sur le podium, un faux pas face au CRB risque d’éloigner la JSK de cet objectif. C’est dire que la victoire est impérative pour les Canaris qui gardent toujours un brin d’espoir pour revenir dans la course au titre. S’ils gagnent devant le Chabab, ils pourront compter sur le public pour les 10 derniers matches de la saison, mais s’ils concèdent un faux pas, ils risquent d’évoluer devant des gradins vides lors des matchs restants.

Mohamed A. 

Mekkaoui a écourté sa séance hier

Alors que tout le monde pensait que l’arrière gauche Zinedine Mekkaoui est out pour le match de cet après-midi, celui-ci a pris part à la séance d’hier. Toutefois, il a été contraint d’écourter son entraînement à cause des douleurs ressenties à la jambe. Pour lui éviter toute complication, le staff médical l’a pris en charge. En raison de l’absence de plusieurs titulaires, l’entraîneur Aït Djoudi voulait le récupérer à tout prix pour le match face au CRB. La blessure de son arrière gauche a faussé totalement ses calculs.

Aït Djoudi décidera ce matin concernant sa participation  

Bien que Mekkaoui ait ressenti des douleurs hier après-midi avant d’interrompre sa séance, l’entraîneur Aït Djoudi ne tranchera sur son cas que ce matin. S’il constate que l’état de santé de son arrière gauche s’est amélioré, il le fera jouer, sinon il le dispensera de ce rendez-vous pour lui éviter d’éventuelles complications. Si sa non-participation se confirme, ce sera un coup dur pour la JSK. S’il n’avait pas perdu plusieurs joueurs pour des raisons différentes, il l’aurait libéré dès hier soir pour lui permettre de soigner sa blessure. Mais avec la cascade de blessures qui s’est abattue sur l’équipe, il préfère attendre la dernière minute pour prendre une décision concernant le cas de Mekkaoui.

M. A. 

Tags: , ,

Classement