Fouad Bouali est revenu à de meilleurs sentiments. Il a pris un peu de recul pour étudier la question. Après l’agression dont il a été victime, le coach du MCA, qui a eu plusieurs discussions avec les dirigeants, a compris qu’il y a de la manipulation dans l’air et qu’il ne fallait pas tomber dans ce piège. D’ailleurs, il entame sa discussion avec nous en disant : «Je sais faire la différence entre le vrai et le faux supporters.» Après avoir annoncé sa démission devant ses joueurs, il est rentré chez lui à Tlemcen.
«MCA-USMA, c’était le match de trop»
Avant de clore son intervention, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, est revenu sur la défaite contre les Usmistes : «Face à l’USMA, je dirais que c’était pour mes joueurs le match de trop. On pouvait gagner comme on pouvait perdre. On a concédé une défaite, mais le bilan n’est pas catastrophique quand même.» En tous les cas, ce revers a été très mal vécu par les supporters du MCA. D’ailleurs, certains joueurs ont été longuement insultés. Pour Bouali, ce n’est pas un ou deux qui ont fauté, mais c’est tout le monde. D’ailleurs, il le fera savoir pour clore son intervention : «Comme la victoire est collective, la défaite est aussi collective. On a perdu le derby, on doit passer à autre chose.»
«Je reprends aujourd’hui»
Mais le coach n’était pas à la reprise des entraînements, ce qui a animé les discussions hier entre Mouloudéens. De Tlemcen, il rassure : «Effectivement, je n’ai pas pu être présent à la reprise, car des empêchements familiaux m’ont contraint à rater la reprise. Cela dit, je serai présent mercredi pour préparer le prochain match.» Donc, c’est aujourd’hui que Bouali reprendra le chemin des entraînements avec ses poulains pour préparer la suite du parcours qui ne sera pas facile à assurer. Surtout que la défaite contre les Usmistes a fait beaucoup de dégâts dans la maison. D’ailleurs, l’entraîneur Bouali a été victime d’une agression à cause de l’humiliation contre le voisin. Le coach a accepté de revenir sur ce samedi noir pour raconter ce qui s’est passé après son agression : «Après ce qui s’est passé au niveau des vestiaires, je suis rentré dans le vestiaire. J’ai dit à mes joueurs que j’allais partir. Voilà, on m’a informé de ce qui se passe. Mais je sais différencier les vrais fans des faux.» Bouali a oublié tout et veut continuer l’aventure bien sûr en comptant sur la direction pour tenir ses engagements d’assurer sa sécurité.