Les joueurs de l’USMH, qui ont entamé une grève, devraient reprendre les entraînements aujourd’hui. D’ailleurs, un groupe s’est entraîné hier à la forêt Bouchaoui afin de maintenir la forme à quelques jours de l’importante rencontre face au MCO. Bouslimani a tenté de les calmer, mais ils n’ont pas été convaincus par son discours. En effet, il leur a demandé de patienter jusqu’à mois de mars, ce que les joueurs ont refusé, estimant avoir déjà trop patienté. Ne faisant pas l’unanimité, le président a donc décidé de rendre son tablier. Ainsi, après avoir constaté que les joueurs, le staff et les supporters ne veulent pas de lui, il a décidé de se retirer.
Bouslmani ne pouvait pas remettre des chèques de garantie
Les joueurs ont demandé au président de leur remettre au moins des chèques de garantie comme le faisait Laïb. Ce qu’il a refusé, les informant qu’il n’était pas encore officiellement président, ce qui ne lui permet pas de remettre des chèques et encore moins signer des documents officiels. C’est justement sur ce point que les choses coincent et n’avancent pas. Ce qui le pousse à se retirer, puisqu’il ne peut assurer le payement des joueurs à qui il a fait savoir que sur ce plan ils étaient dans l’obligation de patienter, chose qu’ils refusent, estimant avoir déjà trop attendu, faisant savoir à Bouslimani, que s’il n’a pas d’argent, leurs problèmes ne seront pas résolus.
Les joueurs ont décidé de faire le déplacement à Oran
Après avoir rencontré le président démissionnaire, les joueurs ont décidé de reprendre le travail et préparer la rencontre de samedi face au MCO. C’est uniquement pour leurs supporters qui les ont soutenus que Younès et compagnie ont décidé de mettre un terme à leur grève et reprendre les entraînements en prévision de la prochaine journée de championnat. Aujourd’hui, le groupe est attendu à Mohammadia pour s’entraîner. Cependant, on croit savoir que les joueurs veulent tout de même des garanties quant à leur dû avant de reprendre de manière régulière le travail. Quoi qu’il en soit, les appréhensions de Charef quant au déplacement à Oran sont dissipées même si l’équipe ira avec un moral au plus bas pour essayer de gérer au mieux cette rencontre.
R. H.
Sylla incertain face au MCO
La blessure de Sylla a refait surface. En effet, après avoir eu une élongation et participé malgré cela au dernier match face au MCEE, il semble avoir rechuté. Il nous a fait savoir qu’il était incertain pour le match de samedi. Cela dit, il va tenter de faire le maximum pour revenir pour cette rencontre comme il l’a fait la semaine dernière où il a été aligné à la dernière minute alors qu’il revenait juste de blessure.
R. H.