Excepté le meneur de jeu, Amar Ammour, qui a subi une opération chirurgicale récemment au ménisque, l’infirmerie du Chabab s’est vidée. En effet, tous les joueurs ont repris les entraînements et sont tous prêts pour le match de demain contre le CABBA qui se déroulera au stade 20-Août-1955, à partir de 15h. Déjà une bonne nouvelle pour le nouveau staff technique sous la houlette du duo Henkouche-Yahi qui aura sous la main l’ensemble des joueurs et qui pourra du coup choisir les meilleurs éléments pour cette rencontre très importante pour les Rouge et Blanc. Les joueurs qui souffraient de blessures récemment, à l’image de M. Benaldjia, Meghehout et Khelili se sont entraînés hier avec leurs camarades le plus normalement du monde. Ils n’ont pas ressenti la moindre douleur et sont d’ores et déjà aptes à prendre leur place, bien sûr, si le staff technique juge utile de les convoquer. Tout le groupe a travaillé hier dans la sérénité en se concentrant sur le travail tracé par les entraîneurs, et ce, dans une ambiance bon enfant qu’on n’a pas l’habitude de voir chez les équipiers du gardien Chouih, il n’y a pas si longtemps.
La victoire est le seul mot d’ordre
Après les discours multiples du nouveau staff technique, les joueurs belouizdadis semblent enfin comprendre que leur équipe est menacée réellement par la relégation. Apparemment, il aura fallu attendre l’arrivée de Henkouche et dYahi pour que les camarades de Meghehout prennent conscience de la situation délicate de l’équipe. A présent, ils savent pertinemment qu’ils n’ont pas du tout droit à l’erreur et qu’il faut récolter le maximum de points pour s’assurer le maintien parmi l’élite. Tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu demain contre les Bordjis et ils ne jurent que par la victoire. Une victoire qui remettra de l’ordre dans la maison en attendant les prochaines journées du championnat national.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Poursuivant toujours la préparation du prochain match contre le CABBA, les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade 20-Août-1955. Comme ce fut le cas lors des deux récents entraînements, celui d’hier s’est déroulé dans une ambiance bon enfant où tous les joueurs ont travaillé d’arrache-pied tout au long de la séance.
Henkouche reprend
L’entraîneur en chef, Mohamed Henkouche, a repris son travail hier. Absent avant-hier en raison du décès de sa sœur, le nouvel coach des Rouge et Blanc a tenu toutefois à être présent hier et assurer l’entraînement avec Hocine Yahi.
Du technico-tactique au menu
Le duo Henkouche-Yahi a concentré son travail hier sur le volet tactique. Il avait mis à l’œuvre une tactique de jeu avec laquelle, il va surprendre les Bordjis ce samedi.
Tous les joueurs ont repris
A l’exception d’Ammour, tous les autres joueurs ont repris hier les entraînements le plus normalement du monde. Ils se sont donnés à fond sur le terrain en suivant à la lettre les consignes du staff technique.
La liste des 18 aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le nouveau staff technique du Chabab dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre contre le CABBA. Les entraîneurs Henkouche et Yahi n’ont pas voulu se prononcer hier sur les joueurs concernés afin de permettre à tout le groupe de se concentrer sur son travail.
Ultime séance aujourd’hui à Bouchaoui
Avant d’affronter demain le CABBA, les Belouizdadis effectueront aujourd’hui une ultime séance d’entraînement à Bouchaoui. Le staff technique la consacrera à quelques réglage seulement de sa tactique.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
Juste après la fin de l’entraînement de demain, les Rouge et Blanc entreront en mise au vert à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui. Une occasion pour rassembler tout le monde et sensibiliser encore une fois les joueurs sur l’importance d’une victoire demain.
H. A. B.
Malek : «Le ministre des Finances a bloqué le projet CNEP»
Invité hier à l’émission 45 minutes sur la chaîne satellitaire, Ennahar TV, le président du CRB Réda Malek a révélé que le projet eternel de l’investissement de la Cnep-Banque au CRB a été en réalité bloqué par le ministre des Finances. «Le projet de l’investissement de la Cnep-banque au CRB a été bloqué par le ministre des Finances, auquel j’ai envoyé une lettre pour qu’il revoie sa décision. On parle depuis longtemps de l’arrivée de cette banque dans notre club, mais cela tarde à venir. On espère que les autorités publiques feront un effort et lui permettront de venir investir dans ce grand club qui mérite aussi une reconnaissance», a déclaré d’emblée le premier responsable des Rouge et Blanc. Revenant par ailleurs sur la situation actuelle de son club, notamment après l’arrivée du duo Henkouche-Yahi à la tête de la barre technique, le boss belouizdadi dira : «Les choses se passent mieux maintenant dans l’équipe. Les joueurs s’entraînent dans une bonne ambiance qu’on n’a pas vue chez eux depuis un bon moment maintenant. J’espère bien que les choses continueront ainsi pour que l’équipe puisse revenir dans le championnat», poursuit-il. Pour Malek, l’objectif du CRB cette saison est le maintien, mais en réfléchissant d’ores et déjà à la saison prochaine. «Cette année, notre objectif est le maintien. Chose possible dans la mesure où il nous reste six matchs à disputer à domicile. Si on réussit à les gagner tous, on restera en L1. Mais la saison prochaine, on va plutôt jouer les premiers rôles en faisant notamment revenir quelques anciens joueurs du club et recruter de bons éléments capables d’apporter un plus à l’équipe.» Enfin, le président du Chabab n’a pas raté l’occasion de faire appel aux supporters du club de venir massivement demain soutenir l’équipe contre le CABBA. «Les joueurs ont besoin des supporters dans ce match important contre le CABBA. Je leur lance un appel de venir massivement soutenir l’équipe et encourager les joueurs tout au long de la partie. C’est maintenant qu’ils doivent se montrer solidaires avec l’équipe.»
H. A. B.
Les supporters répondent à Messaoudane
«On est civilisés»
La déclaration du président du CABBA, Messaoudane, dans laquelle il a demandé un renforcement du dispositif sécuritaire à l’occasion du match de demain de son équipe contre le CRB au stade 20-Août-1955 n’a pas laissé indifférents les supporters du Chabab lesquels ont tenu à lui répondre. «Malgré ce que notre équipe a enduré par le passé dans votre stade et le comportement hostile dont on a été l’objet dans les tribunes, on tient à vous rassurer que votre équipe n’aura rien à craindre ce samedi dans notre stade, et ce, pour la simple raison qu’on est des supporters civilisés et qui respectent toujours leurs adversaires. Notre éducation ne nous permet pas de s’en prendre aux équipes visiteuses, et ce, même si notre club enregistre des défaites, chose que vous ne faites pas dans votre stade de Bordj», nous ont déclaré quelques supporters qui ont pris attache avec nous hier.
H. A. B.
Yahi : «C’est dommage qu’un président fasse des déclarations pareilles»
L’entraîneur adjoint du CRB, Hocine Yahi, déplore la déclaration du président du CABBA. Cependant, il avance que son équipe se concentre sur son travail et ne donne absolument pas d’importance à ces propos. «C’est dommage qu’un président d’un club fasse des déclarations pareilles. Mais c’est normal qu’il va essayer de nous perturber à l’approche d’un match aussi important. En ce qui nous concerne, on s’occupe plutôt du volet technique et rien d’autre. On a assez d’expérience pour gérer de telles situations. Je demande seulement à nos supporters connus pour leur fair-play de ne pas céder à la provocation et de soutenir leur équipe dans le calme, car il ne s’agit que d’un match de football», nous déclaré Yahi.
H. A. B.
M. Benaldjia : «Les trois points resteront chez nous»
Pour l’attaquant belouizdadi, Mehdi Benaldjia, le match contre le CABBA est décisif pour son équipe. Lui et ses camarades sont déterminés à le remporter. «Après nos récents résultats décevants, on doit réagir maintenant. On est conscients que ce prochain match contre le CABBA est décisif pour notre équipe. Alors, on fera de notre mieux pour le gagner. On n’acceptera jamais de laisser les trois points nous échapper des mains, d’autant plus qu’on jouera sur notre terrain et devant nos supporters.»
H. A. B.