D’autres joueurs arriveront lundi, alors que Halliche sera le dernier à rejoindre le groupe mardi, du fait que son équipe disputera lundi soir un match de championnat. Deux joueurs sélectionnés pour la première fois avec les Verts seront attendus avec curiosité par tout le monde. Il s’agit du milieu de terrain de l’USMA, Zineddine Ferhat, et du talentueux joueur de Tottenham, Nabil Bentaleb. Si Ferhat sera présent dès aujourd’hui, par contre, Bentaleb n’arrivera que lundi, du fait qu’il est retenu par le match que livrera son équipe aujourd’hui contre Cardiff, pour le compte de la Premier League. Ce match contre la Slovénie qui vient trois mois et demi après le fameux match qualificatif pour le Mondial contre le Burkina Faso, sera l’occasion pour le sélectionneur national d’être fixé sur le niveau physique de ses joueurs et de tester les deux nouveaux joueurs Ferhat et Bentaleb, ainsi que Mandi qui fêtera sa seconde sélection à l’occasion de cette joute amicale.
8 éléments arriveront lundi
Si la plupart des joueurs retenus entameront le stage ce dimanche, par contre, neuf autres joueurs convoqués par le sélectionneur national ne pourront pas rejoindre le CTN que lundi, du fait qu’ils sont concernés par les matches de leurs équipes respectives aujourd’hui. En effet, Bentaleb, Guedioura, Ghilas, Yebda, Soudani, Ghoulam, Mesbah et Mostefa joueront ce dimanche. Enfin, pour Rafik Halliche, qui revient en EN, après une longue absence, il rejoindra le camp des Fennecs mardi.
Le dernier match amical en Algérie
La rencontre du 5 mars contre la Slovénie sera l’unique et dernière rencontre de préparation des Verts en Algérie, puisque la FAF a programmé les deux autres matches amicaux au programme avant la Coupe du monde à Genève, respectivement le 31 mai contre l’Arménie, et le 4 juin face à la Roumanie. Il est clair que le sélectionneur national n’a pas beaucoup d’opportunités pour élargir son champ de vision en vue de dresser la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde. Le test de la Slovénie est un examen vital pour certains joueurs qui n’arrivent pas encore à retrouver leur meilleur niveau. Halilhodzic est dans l’obligation d’éliminer des joueurs pour arrêter sa liste finale.
K. H.
Les joueurs attendus
Doukha, Zemmamouche, Mbolhi, Cedric, Mandi, Khoualed, Rial, Ferhat, Kadir, Medjani, Bougherra, Belkalem, Taïder, Cadamuro, Lacen, Slimani, Djebbour, Brahimi, Djabou.