Certes, les camarades de l’international algérien Abderrahmane Hachoud ont réussi l’exploit à Chlef, mais les supporters du Mouloudia d’Alger qui ont suivi la partie devant le petit écran n’étaient pas vraiment satisfaits. Ils n’arrivent pas à oublier la leçon de foot donnée par l’USMA lors de la dernière journée à Tchaker. Donc, cette victoire contre l’ASO a été comme un non-événement, car, les fans auraient voulu voir les équipiers de Djallit remporter le derby. En plus, pour la plupart d’entre eux, le Mouloudia d’Alger n’a pas montré de très belles choses pour que son public retrouve la confiance. Tout le monde disait que cette victoire ne pourra jamais effacer le 3-0 qui continue à hanter les nuits des supporters. Il faudra plus que cela pour renouer avec les supporters du Mouloudia d’Alger qui sont des connaisseurs et qui savent que le MCA n’a pas réalisé un exploit, puisque les Chélifiens, amoindris, n’ont rien fait pour gagner. Ils se sont mélangés les pinceaux et ont perdu chez eux pour le bien du Mouloudia d’Alger. La chance a souri aux Algérois tout simplement…
A. B.
Bouali : «Cela va nous donner de la sérénité»
«Tout le monde nous a donnés perdants. On a cru en notre étoile. La victoire est bonne, surtout après l’humiliante défaite contre l’USMA. Cela va nous donner de la sérénité afin de nous préparer dans de bien meilleures conditions. On a retrouvé le positif. Des joueurs qui ont bien réagi. La réaction est à saluer. Ce n’est pas une personne qui fait mal à tout un entourage. Cette victoire devrait nous encourager à aller de l’avant. Quand je suis venu, j’ai trouvé un club en difficulté. Normalement, ce n’est pas une défaite qui fera autant de problèmes. On peut jouer.»
Ighil : «On avait trop de blessés»
«Les deux matches joués à l’extérieur étaient pour nous une usure. On avait un grand nombre de blessés. Et, sincèrement, je n’ai jamais vu autant de blessés dans une équipe. La sortie de Zaouch a perturbé le onze. On a essayé de revenir, mais on n’a pas pu. Il faut rester patient avec cette équipe. Il faut qu’on mette la pression.»
Stade Boumezrag, Chlef, temps pluvieux, terrain dans un état moyen, affluence faible, arbitrage de M. Zouaoui assisté par MM. Bitam et Aouina F.
BUT
Aksas 18’
AVERTS
Ali Hadji 31’
Meliani 43’
Boucherit 45’
ASO
Salhi 3
Naâs 2
Zazou 2
Mana 3
Cherchar 2
Meliani 2
Zaouch (Ali Hadji 10’)
Bentocha
Daham (Tedjar 72’)
Messaoud
Hadouche (Farhi 49’)
Ent. : Ighil
MCA
Djemili
Hachoud
Zeghdane
Djeghbala
Aksas
Boucherit
Daoud
Gherbi (Djaouchi 90’+4)
Kacem (Chita 63’)
Ouali
Djalit
Ent. : Bouali
Film du match
8’ Une-deux Belaïli-Daham, ce dernier rate le cadre
18’ Coup franc de Hachoud, erreur de dégagement, Djallit dévie sur Aksas qui ouvre la marque de la tête.
40’ Centre de Haddouche, Djeghbala dévie de la tête, Zeghdane sauve in extrémis sur la ligne.
45’+2 Coup franc botté par Hachoud, Salhi évite à son équipe un second but.
50’ Daham pénètre dans la surface et tire, Djemili dévie en corner.
51’ Sur un corner Daham dribble un défenseur et tire à ras de terre, Djemili dévie encore une fois en corner.
65’ Cafouillage dans la surface du Mouloudia, le ballon ricoche sur un défenseur.
74’ Gherbi démarque Djallit, ce dernier face à Salhi tire dans le décor.
84’ Coup franc direct de Hachoud qui oblige Salhi à dégager en corner.
89’ Ouali dribble Bentoucha, puis Zazou, et fait tout le travail face à Salhi qui tire, mais son ballon passe à côté.
90’ Naâs centre, Messaoud rate lamentablement.
90’+7 Messaoud a failli égaliser, mais Hachoud sauve la cage de Djemili d’un but tout fait.
Zaoui forfait à la dernière minute
Alors qu’il voulait jouer le rendez vous contre le Mouloudia d’Alger vaille que vaille, le capitaine des Chélifiens, Zaoui a déclaré forfait à la dernière minute, puisque le staff médical le lui a signifié.
Un fan du MCA honoré par le comité de supporters de l’ASO
Lors du match de coupe entre le MCA et l’ASO, un fan du Mouloudia avait tout mis en œuvre pour que les Chélifiens assurent un nombre de places supérieur à celui qui a été décidé par la direction. Au départ, ce fut 500 places, mais ce fan a tout mis en œuvre pour permettre à la galerie chélifienne d’avoir un bien meilleur quota. Ce fan a été honoré hier à Chlef par le comité de supporter de l’ASO.
Le retour de Gherbi à Chlef, un non-événement
Gherbi a marqué son retour hier avec le Mouloudia d’Alger, puisqu’il n’a pas joué pendant un bon moment. L’entraîneur Bouali a décidé de lui faire confiance. Il a rencontré ses anciens équipiers de l’ASO et son ancien public. Mais les supporters de Chlef n’ont ni applaudi, ni insulté. Il est passé inaperçu.
L’ASO joue la peur au ventre à cause de la pelouse
Les camarades de Daham évoluaient hier sur leur terrain la peur au ventre. En fait, ils craignaient la pelouse. Ce qui ne leur a pas permis de bien gérer la situation.
Zaouch évacué à l’hôpital
Zaouch a entamé la partie le Mouloudia d’Alger, hier au stade de Boumezrag, dans la peau de titulaire. Il a entamé le match avec la ferme intention de participer à la réussite de son équipe, mais il ne savait pas qu’après même pas dix minutes de jeu, il devra céder sa place. Il a contracté une blessure et il a été évacué à l’hôpital. Ighil l’a remplacé par Ali-Hadji.
L’action du match
77’, partie arrêtée à cause des projecteurs
A cause de deux projecteurs qui se sont éteints, l’arbitre Zouaoui a décidé d’arrêter le match. Il faut savoir que ce n’était pas une première à Chlef, puisqu’un ce genre d’incident a été vécu en match de Champions League. Après 7 minutes d’arrêt, les projecteurs ont été allumés.
Echos des tribunes
Les Chélifiens préfèrent rester à la maison
Avec un temps pluvieux, les supporters de l’ASO ont préféré rester à la maison pour suivre le match de leur équipe devant le petit écran. C’est dans un stade presque vide que les Chélifiens ont accueilli les Mouloudéens.
Djeghbala, Ouali et Gherbi titulaires
Alors qu’ils étaient hors liste depuis un moment, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a décidé de leur faire appel pour ce match contre l’ASO à Chlef. Bouali a préféré Djeghbala à Belaïd. Il a aussi donné la parole à Gherbi et Ouali qui ont réalisé un bon match.
Gherbi réussit son retour
Il a tenu son rôle comme il se doit. Pourtant, il n’a pas joué pendant très longtemps. Malgré cela, il a montré qu’il était une bonne acquisition pour le Mouloudia et le staff technique devrait lui faire souvent appel.
Ya, ya mon capitaine
Messaoud, le meneur
En l’absence de Zaoui, le capitaine des Chélifiens, Messaoud, a tenu son rôle très au sérieux. Il a été bon meneur d’hommes sur le terrain. Il a poussé ses camarades pour qu’ils se reprennent.
Daoud : en vrai capitaine
C’est la seconde fois qu’il hérite du brassard de capitaine. Il l’a rendu plus responsable. Il s’est défendu corps et âme sur le terrain pour honorer son poste.
Fait insolite
Ouali perd son soulier
Sur une action où il avait récupéré le ballon et au moment où il s’apprêtait à se lancer afin de provoquer une contre-attaque, le milieu de terrain mouloudéen, Ouali, perd son soulier. Il s’est trouvé contraint de s’arrêter pour récupérer son bien avant de revenir sur le terrain.
Changement de maillot pour les Chélifiens
En seconde période, les Chélifiens sont rentrés sur le terrain avec un maillot rouge et blanc, alors qu’au début de la partie, c’est en blanc qu’ils ont débuté le match.
Bouali a donné la parole à Chita et Djaouchi
L’opération rajeunissement au MCA a commencé
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, a déjà rajeuni des équipes tels que le WAT. Cette fois, c’est au MCA qu’il veut le faire pour enlever les rides qui ont donné de l’âge au MCA.
Hier, face à l’ASO, il a fait appel à Chita à la place de Kacem, et Djaouchi pour remplacer Gherbi. Les deux joueurs ont bien apprécié cette confiance. Ils se sont surpassés sur le terrain. L’opération rajeunissement est une bonne chose pour le Mouloudia d’Alger qui doit faire plus confiance à ses enfants qui n’attendent que l’occasion de bien s’exprimer sur le terrain pour rendre les Mouloudéens fiers d’eux. Hier, à Chlef, le MCA a réussi son déplacement. D’ailleurs, Bouali était très content. Ainsi, il faudra continuer sur cette voie, car les jeunots du Mouloudia ont du talent et veulent le démontrer. Bouali ne veut que cela.
- A. Benabdelkader