Ils ont été soumis à une terrible pression dès l'entame de la partie car leurs supporters voulaient que leurs favoris ne ratent pas cette sortie à domicile. Les Feham et compagnie ont beau se démener pour trouver le chemin des filets, en vain. Ils avaient en face une équipe qui joue la défensive à outrance pour repartir avec le meilleur résultat possible. Les poulains d'Alain Michel ne se sont pas contentés de se défendre, ils tentaient de temps à autre d'amorcer des contres dangereux et ont donné des sueurs froides aux Algérois. Et c’est sur un score vierge que l'arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires pour la traditionnelle pause d'un quart d’heure avant de reprendre le jeu ...Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les Algérois passent la vitesse supérieure dès les débuts de la reprise. Ils se sont heurtés à une défense bien dirigée par Bakayoko, ne laissant rien passer. Ces derniers vont inquiter à plusieurs reprises les Rouge et Noir, mais trouvent à chaque fois Zemmaouche pour annihiler leurs contres dangereux. Alors qu'il ne restait qu'une minute pour la fin de cette rencontre disputée de part et d'autre, l'arbitre siffle un pénalty pour les loacux. Le remplaçant, Benmohamed, a descendu dans les dix huit mètres Koudri et sur le score d'un but à zéro en faveur de l'USMAlger que l'arbitre a mis fin aux débats.
A.S.
Stade : Omar Hamadi
Affluence : nombreuse
Arbitres : Sekhraoui, Boulekrinet, Rachedi
BUTS
Meftah (89', sp) USMA
AVERTS
Meftah (29')
Feham (50') USMA
Terbah (40')
Aoudou (69') JSS
USMA
Zemmamouche 4
Meftah 3
Bedbouda 2 (Chettal 73')
Chaffaï 3
Koudri 5
Khoualed 5
El-Orfi 5
Feham 3 (Djediat 59')
Ferhat 4
Andréa 2 (Benmoussa 63')
Ziaya 3
Ent. : Velud
JSS
Boussouf 4
Tobal 3
Terbah 3
Bakayoko 4
Sebie 2
Bousmaha 2
Zaoui 2
Hamzaoui 3 (Benmohamed 79')
Beldjilali 4
Belkheir 3
Aoudou 3
Ent. : Alain Michel
Film du match
10 ' Ferhat fausse compagnie à son ange gardien, arrive au poinbt de corner, effectue un centre en retrait dévié en corner par Boussouf
17 ' Zemmamouche commet une bourde, Bendjilali s'empare du ballon l'envoie dans les décors
33 ' Joli centre de Koudri, Andréa reprend le cuir de la tête, trouve le gardien de but à la réception
34 ' Mésentente des défenseurs algérois, la balle atterrit dans les pieds de Beldjilali et voit son puissant tir frôler le poteau gauche de Zemmamouche.
51' Hamzaoui prend de vitesse deux défenseurs, transmet le cuir à Belkheir, ce dernier seul devant les buts tire dans les bras de Zemmamouche
62' Coup franc botté par Beldjilali des 20 mètres, trouve Zemmamouche à la parade
74' Djediat sert admirablement Ziaya, ce dernier tire puissamment à côté
77' Feham adresse un terrible tir des 25 mètres qui oblige Boussouf à étaler toute sa classe pour capter le cuir
89 ' Koudri était crocheté dans la surface de réparation, ce qui a donné lieu à de vives protestations de la part des visiteurs et à un penalty. Meftah chargé de le botter ouvre la marque d'un tir puissant.
Les Usmistes imprésionnés par les Bécharis
Les camarades de Tobal ont réalisé une excellente partie qui mérite au moins le partage des points. Ils ont épaté la forte assistance par leur jeu fait de passes courtes et rapides. Ils ont demandé à Haddad de ramener le meneur de jeu, Beldjilali, convoité depuis la saison écoulée.
L'homme du match
Le milieu de terrain de l'USMAlger, Hocine El-Orfi, a réalisé une très belle prestation dominant partenaires et adversaires. Il a été longuement ovationné par les supportes en fin de partie. L'entraîneur et les membres de son staff technique étaient satisfaits de son rendement tout au long de la partie.
Prestation des internationaux
Zemmamouche et Khouled avaient comme à leur habiture réalisé une belle partie devant les rapides attaquants bécharis. Le premier a reussi à sauver son équipe à plusieurs reprises en s'interposant avec brio aux tentatives adverses. Le second a su comment diriger l'arrière-garde de son équipe pour ''neutraliser'' Aoudou, buteur de la JSSaoura. Ferhat n'était pas dans son jour, comme l'avaient constaté les nombreux supporters des Rouge et Noir.
Coup de sifflet
L'arbitre était à la hauteur de l’évènement et a su dirriger d'une main de maître cette chaude empoignade. Il n'hésitait pas à rappeler à l'ordre de temps à autre les joueurs pour éviter d'être sanctionnés. L' homme en noir a facilité aussi par sa tâche les acteurs des deux camps.
Ils étaient là ..
Des journalistes sud-coréens de la chaîne de télévision KDS étaient présents dans la triubune officielle. Ils se sont déplacés pour suivre la rencontre et voir aussi les internationaux de l'USMAlger, Zemmamouche et Khoualed. Les journalistes coréens se sont entretenus en fin de partie avec les deux internationaux de l' USMAlger.
Echos des tribunes
Les supporters ont répondu à l'appel et se sont déplacés en force pour encourager leurs favoris. Ils ont longuement ovationné les camarades de Meftah dès leur apparition sur le terrain, en guise de remerciement à la victoire arrachée de fort belle manière devant leurs voisins, le Mouloudia d'Alger.
Présence d'une poignée de supporters de la JSS
Malgré l'éloignement, une vingtaine de supporters de la JS Saoura étaient présents dans les tribunes pour soutenir les coéquipiers de Belkheir. Ils ont suivi le plus normalement du monde la rencontre. Malgré leur nombre très réduit, ils se sont fait entendre durant les moments forts de la domination de leur équipe.
U21 : USMA 1 - JSS 0
Les Usmistes prennent leur revanche
En levée de rideau, les espoirs de
l'USM Alger se sont imposés sur le score d'un but à zéro devant leurs homologues de la JS Saoura. La rencontre étaient très disputée entre les feux formations où chacune voulait engranger les trois points pour rester au contact avec le trio de tête. Les Algérois, plus chanceux dans leurs tentatives, sont parvenus à inscrire le seul et unique but qui était aussi celui de la victoire.
Attitude des entraîneurs
Velud, comme Alain Michel, ont suivi la rencontre debout durant toute la partie sur les nerfs. Ils ont donné des conseils à leurs joueurs, qui ont été appliquées comme il se doit. Les coachs français ont longuement discuté avant la rencontre.
Les Bécharis crient à la hogra
Les joueurs et membres du staff technique et les quelques supporters étaient dans tous leurs états en fin de rencontre. Ils estiment que l'arbitre les a lésés, en accordant un pénalty douteux à l’équipe adverse. Ils ont beau contester qu'il n’y avait pas de faute, en vain, l'arbitre a maintenu sa décision.