ES Sétif - ASFA Yennenga : Les Sétifiens veulent une large victoire

Après une défaite amère en championnat à Blida contre le RCA, les Sétifiens renoueront ce soir avec la Ligue des champions, où ils recevront la formation burkinabée de l'ASFA-Yennenga à partir de 17h45 au stade 8-Mai-1945.

Cette rencontre a une grande importance pour les Sétifiens, que ce soit les supporters, les joueurs, le staff technique et la direction du club, car les camarades du capitaine Ferrahi comptent beaucoup sur cette rencontre pour bien débuter cette compétition internationale, en essayant de gagner avec un score large pour être à l'abri d'une mauvaise surprise au stade du 4-Août de la capitale burkinabée, Ouagadougou, le 9 mars prochain, dans le cadre du match retour, puisque cette formation burkinabée carbure bien sur son terrain. La preuve, elle a éliminé la formation du FC Dimbars lors du match retour du précédent tour de cette prestigieuse compétition africaine.

 

5e rencontre face à l’ASFA-Yennenga

L'Entente a commencé à jouer sur l'échelle internationale depuis 1981 ; et ce soir, ce sera la cinquième rencontre de l'ESS face à cette équipe. L’Entente a gagné trois rencontres et a enregistré une défaite.

 

Madoui n'effectuera pas de grands changements

Selon nos sources, le coach de l'Entente de Sétif, Madoui Kheireddine, n'effectuera pas de grands changements sur l'équipe type qui affrontera aujourd'hui la formation burkinabée de l'ASFA-Yennenga, dans le cadre de ce match aller des 1/32 de finale de la Ligue des champions africaine, par rapport à celle alignée face au RCA jeudi dernier dans le cadre de la 21e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1.

 

Okbi et Belamiri de retour dans l'équipe type

Le premier changement qui sera effectué par Madoui sur sa composante verra le retour du meneur de jeu, Okbi Hichem, et de l'attaquant Belamiri dans l'équipe type, puisque les deux joueurs ont été ménagés jeudi dernier lors du match de championnat face au RCA0. Okbi palliera l'absence de Madouni non qualifié et Belamiri prendra la place soit de Gourmi soit de Lamri .

 

Touahri dans la liste des 18

Suite à la décision prise en collaboration entre la direction du club et le staff technique et à sa tête le coach Madoui, l’attaquant Touahri sera de retour dans la la liste des 18.

 

Benchadi, Tiaïba et Madouni non qualifiés

Trois joueurs de l'effectif de l'Entente de Sétif, Benchadi, Tiaïba et Madouni, ne sont pas concernés par la rencontre de ce soir face à l'ASFA-Yennenga, pour cause de non qualification pour cette compétition internationale.

 

Ziti, Karaoui et Mellouli toujours en convalescence

Trois autres joueurs en plus de Benchadi, Tiaïba et Madouni ne sont pas concernés, eux aussi, par cette rencontre. Il s'agit du défenseur central, Mellouli Farid, de Karaoui Amir et du latéral droit Ziti Khoutir qui ne sont pas aptes vu leurs blessures respectives.

K. A.

 

Touahri : «Marquer le maximum de buts pour être à l'abri»


- Un mot sur la défaite face au RCA...

- C’était un match de championnat entre deux équipes qui voulaient à tout prix la victoire. Nous avons affronté une grande formation du RCA, mais je pense que l’équipe a fait le match qu’il fallait, mais l’arbitre Housnia avait d’autres pensées. Nous avons montré qu’on est capables de jouer sur tous les fronts. La vérité, cette défaite est venue au mauvais moment.

- Après cette défaite, l'ESS misera-t-elle encore sur le championnat ?

- Malgré cette défaite, nous n’allons pas baisser les bras. Maintenant, nous allons penser à passer le prochain cap en Ligue des champions, mais nous n’en ferons pas une obsession du moment que notre premier objectif pour cette saison, ce sera le championnat et plus précisément le titre.

- Vous allez affronter l'ASFA-Yennenga aujourd’hui, au stade 8-Mai-1945, comment se présente cette rencontre ?

- Nous allons affronter le champion du Burkina Faso. Une équipe qui carbure bien ces derniers temps. Nous allons jouer chez nous, devant notre public. Ce match ne sera pas de tout repos pour nous, car nous devrons marquer le maximum de buts pour être à l'abri d'une mauvaise surprise au match retour dans sept jours à Ouagadougou.

- Et comment allez-vous aborder cette rencontre ?

- On va tenter de faire douter cette équipe de l'ASFA dès les premières minutes afin de débloquer la situation dans les vingt premières minutes. On va tout faire pour gagner la bataille du milieu du terrain. Nous sommes redoutables en attaque et je suis sûr que nous allons marquer des buts, c’est notre système de jeu établi par notre coach. La solidarité entre nous les joueurs est grande dans les trois compartiments ; donc, face à l'ASFA, on jouera avec la rage de vaincre et nous avons des atouts à faire valoir durant les 90 minutes.

K. A.

 

Les Burkinabés déambulent au centre-ville

Hier matin, les joueurs de l’ASFA-Yennenga, accompagnés de tous les membres de la délégation qui ont accompagné l’équipe à la capitale des hauts plateaux, à l’occasion du match aller de la Ligue des champions aujourd’hui face a l’ESS, sont descendus en ville pour une courte visite touristique. Ils étaient guidés par un étudiant burkinabé, inscrit à l’université de Sétif. Une visite qui aura permis à toute l’équipe de prendre connaissance de la ville qui abritera le match officiel.

 

Kabore : «Nous réservons une surprise à l'Entente»

Dans une déclaration à Compétition hier matin, le capitaine et gardien de l’ASFA-Yennenga, Mohamed Kabore, nous a déclaré : «J'ai un immense respect pour cette équipe de l'Entente, mais malgré que nous nous soyons déplacés avec 16 joueurs à Sétif, à la suite des blessures et la non-qualification de certains joueurs, nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur et bien représenter le football burkinabé et seul le terrain sera l'arbitre entre nous et l'Entente.»

K. A.

 

Trio tunisien

Le match ESS-ASFA-Yennenga au stade du 8-Mai-1945 de Sétif  sera dirigé par Slim Jedidi, assisté de ses deux compatriotes Majed Rhouma et Mohamed Bitouta. Le quatrième arbitre est Slim Belakhouas. La rencontre retour est prévue le 9 mars dans la capitale burkinabée Ouagadougou.

 

Hamar présent aux entraînements de l’ASFA-Yennenga

Le premier responsable de l’ESS, Hassan Hamar, a tenu à assister à une partie de la séance d’entraînement de l’ASFA-Yennenga. Le président ainsi que les dirigeants sétifiens ont salué leurs homologues burkinabés. D’ailleurs, c’est une habitude chez les Ententistes d’accueillir convenablement leurs adversaires.

 

Equipe probable

Khedairia, Oulmi, Boukria, Arroussi, Benabderahmane, Djahnit, Ferrahi, Zerrara, Okbi, Belamiri et Nadji.

 

ESS-MCA le 5 mars à 15h

Le match MCA- ESS, comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 1, a été avancé au mercredi 5 mars, a indiqué avant-hier la Ligue de football professionnel (LFP). Le coup d'envoi de cette rencontre, qui aura lieu au stade Omar Hamadi, a été fixé à 15h, selon le programme de la 22e journée publié sur le site de la LFP. Cette décision a été prise pour permettre à l'Aigle noir de faire le déplacement pour Ouagadougou pour affronter les Burkinabès de l'ASFA-Yennenga dans le cadre des 1/32 de finale retour de la Ligue des champions d'Afrique.

 

 

Tags:

Classement